Patrick Friess Posté le 14 juillet 2015 Share Posté le 14 juillet 2015 Je sais qu'entre cette roue et la Fulcrume R0 la différence est mince.La piste de freinage de la R0 Nite perd semble-t-il très vite sa teinte, quelqu'un a-t'il un retour ou des échos sur celle de la Shamal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 15 juillet 2015 Share Posté le 15 juillet 2015 Bonsoir Patrick, Cette roue me tente bien pour remplacer une vieille paire de Neutron. Néanmoins, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience avant de sortir le chéquier. Bien amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 18 juillet 2015 Auteur Share Posté le 18 juillet 2015 Aucun avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 juillet 2015 Auteur Share Posté le 19 juillet 2015 Merci pour ta réponse, mais est-ce que les patins spéciaux permettent de ne pas abimer la piste de freinage ?Sur la Fulcrum, si les commentaires que j'ai lus sont honnêtes, patins spéciaux ou non, la teinte fout le camp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 19 juillet 2015 Auteur Share Posté le 19 juillet 2015 Quelle différence fais-tu entre %@!? et débile ?Je me pose la question depuis longtemps, je serais heureux d'avoir enfin un avis d'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Un expert en psychologie ? Tu devrais plutôt poser ta question directement à Campagnolo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 21 juillet 2015 Auteur Share Posté le 21 juillet 2015 Une partie de l'échange a été effacée...Mais si tu as un avis sur la roue en question, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 23 juillet 2015 Auteur Share Posté le 23 juillet 2015 J'ai vu hier sur matériel-vélo que Campa préconise à présent les bleus !! (il y aurait des pbs sur le mouillé avec les rouges!?)Quoiqu'il en soit, la garantie de n'applique que si les patins (bleus ou rouges) sont propres. Donc si je comprends bien, une saleté sur le patin suffit à abimer la piste..... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 J'ai entendu quelques commentaires négatifs dessus: apparemment la piste de freinage se décolore très rapidement à cause du frottement des patins. Quelqu'un peut confirmer ?Ah vivement la démocratisation du frein à disque hydro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Salut Grégory, qu'entends tu pas "meilleur freinage que sur la Shamal normale" Perso je possède la normale et j'ai jamais eu de soucis au freinage pourtant je suis un cyclo "lourd"! Perso si le comportement est identique à la normale je ne vois pas l'intérêt de la Mille! Ceci n'est que mon point de vue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy GRAZZI Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Je possède les fulcrum nite depuis plus d'un mois. J'utilise les patins bleus campa livrés avec les roues, et pour le moment je ne vois pas de décoloration de la piste de freinage. J'ai fait environ 2000 kms avec et je reviens d'un séjour de 15 jours à la montagne. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec, et je vérifie les patins après chaque sortie en enlevant les saletés (gomme notamment). Vu ce que j'enlève à chaque fois, à mon avis la durée des patins ne va pas être fameuse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 hum, hum...pour moi la shamal mille et fulcrum nite, c'est un produit purement marketing...Aujourd'hui une jante "normale" avec des bon leviers/etriers (par exemple du Shim 6800) est très efficace.C'est vrai que ces pistes de freinage noires ça fait classe : on dirait des roues carbone...Quant au frein à disque, je crains qu'on y soit contraint mais beaucoup de contraintes pour un gain qui va être minime pour ceux qui rangent le vélo quand la pluie arrive.Les freins à disque, ça frotte toujours un peu et en terme de maintenance c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'un étrier/câble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 Ouais en effet en ce qui concerne les freins à disque, moi perso je préfère le freinage traditionnel du vélo course et tant que je sais ou peux je resterai au freinage traditionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillipe GUILLON Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 C'est un traitement style ceramic ou juste commercial? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 25 novembre 2015 Share Posté le 25 novembre 2015 BonjoursDu nouveau sur les shamal mille ??Des pts négatif a signaler ??ou positif ??😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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