Aller au contenu

Fulcrum Racing Zero


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez-vous des roues Fulcrum Racing Zero ?

J'ai actuellement des Shimano C24 DA 9000 qui me donnent entière satisfaction sur le rendement mais assez déçu de l'esthétisme...

J'ai la possibilité d'avoir ces Fulcrum à un bon prix, mais il faut faire vite !

Point de vue poids c'est plus ou moins idem, rendement j'espère aussi.

La différence se fera au niveau de la rigidité... avec mon poids de 75kg !

Peut être ai-je oublié un point important ?

Merci de m'éclaircir mes idées... ou caprices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir thierry , j'en possede une paire et j'en suis enchanté. c'est rigide sans etre inconfortable.niveau roulement c'est tres fluide.elles sont chaussée en pneus specialized swork.je pese le meme poids que toi.je pense qu'au niveau sensation ça doit etre similaire.je n'ai pas de c24 da mais une paire de rsys qui me semble un poil plus reactive en bosses.cet été j'irai monté le ventoux avec les fulcrums pour voir s'il y a une réelle différence avec les rsys.le ventoux me semble un bon juge de paix lol😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les précisions. 

Visiblement, la fulcrum 1 n'est plus en production, c'est 0 ou 3. Alors que sa version équivalente chez Campa (Eurus) y est toujours. Ca me laisse penser que, celui qui a le budget se tournera vers la fulcrum 0 ou la Shamal. Celui qui ne l'a pas ira soit vers la fulcrum 3, soit vers la Zonda... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cette periode de soldes,tu as de sacrés rabais sur les roues.j ai vu les racing zero a 900 euros et quelques.moi je suis 100% fulcrum ou campa,mais comme on dit chacun ses gouts.....je me sers souvent de mes racing zero a boyaux,encore ce matin,55 km,c est vraiment le top .le bleme,c est que les boyaux sont assez chers.mes racing1 sont comme neuves sur mon autre velo(felino leone),et sont a pneus,car il est clair qu une chambre a air coute moins cher qu un boyau......🙁que ce soient les fulcrum ou les campa,leur look est terrible,ce qui ne gache rien.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi,je prendrais les racing zero alu.roulements ceramiques tres performants,moyeux carbone,et la zero nite a pneus,j aurai pas confiance,sauf si elle sont a boyaux.de plus,comme dit plus haut,ta bande de freinage risque de ne pas rester noire bien longtemps.la difference de prix n est pas justifiée,pour gagner quelques grammes.mais ,bon,ce n est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil à mon bouclard : il me conseille vivement de garder mes C24 par rapport aux Racing Zero !

Non pas que la Fulcrum démérite, mais pour lui la Fulcrum est beaucoup moins confortable du fait de sa jante plus haute et le SAV Campa/Fulcrum qui est désastreux ici en Belgique...

Les roulements sont identiques, à billes dans cuvettes de même que le rendement !

Bref je me demande si je vais franchir le pas...

Je viens de voir que les C24 ont fameusement augmenté ??? la chute de l'euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...