Aller au contenu

D.TEKLEHAIMANOT (MTN - ERY)


Invité

Messages recommandés

Bof, si il y a une vraie lutte pour ce maillot je veux bien mais si il est seul à courrir après...

Au dauphiné lorsque les monts sérieux sont arrivés il fut irrémediablement laché donc c'était plus un maillot à pois par défaut que le meilleur grimpeur de la dite épreuve.

Quand Herrera gagnait le grimpeur on pouvait dire que le meilleur grimpeur du peloton l'avait sur les épaules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quemeneur sprinte à chaque départ, pour pouvoir montrer le maillot EUROPCAR, éperdument à la recherche de sponsors, dès que la TV est là.

Je ne comprends pas, dans cette optique, qu'il n'ait pas cherché à conquérir le maillot à pois pour quelques jours : bonne façon de faire parler de l'équipe avec ce maillot très populaire à défaut d'être sportivement très significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot du MEILLEUR grimpeur n'a selon moi de la valeur que s'il est porté par LE meilleur grimpeur...

Et souvent le meilleur est à la course pour le général et n'a que faire de cet accesit...

Donc si des gars qui sont largués et passent la ligne à 20 minutes ou plus des meilleurs quand la route s'élève se considèrent, ou veulent courrir après c'est leurs histoires.

Cela me fait juste sourire😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela intéressant, enfin nous commençons à avoir des représentants de ce continent dans le peloton mondial, c'est une véritable ouverture.

Il est indéniable qu'il existe des "pépites" aux capacités hors normes à l'image des marathoniens et coureurs de demi-fond, pour pratiquer le cyclisme sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Erythrée est une ancienne colonie italienne, apparemment il y a une culture cycliste enracinée depuis longtemps là bas

Il manquait des structures pour permettre à ces coureurs d'éclore au plus haut niveau

Le Centre Mondial du Cyclisme, par lequel sont passés notamment Teklehaimanot, Berhane et Grmay, en est une

Il y a aussi maintenant en Afrique du Sud un centre africain sur le même modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste qu'en cas d'arrivée au sommet à partir des cols de 2ème catégorie, les points sont doublés, donc pour les étapes 10-12-17-19-20

Ainsi, gagner en haut d'un 1ère catégorie(10 pts x 2), ne te garantit nullement de jouer la gagne au classement de la montagne puisque cela ne rapportera toujours pas autant qu'un passage en tête d'un HC( 25 pts)

Par contre, cette année, le vainqueur du classement de la montagne, devra être bien placé à la Pierre st-Martin, au plateau de Beille, et à l'Alpe, les 3  arrivées HC, 50 pts chacune au vainqueur, puis 40, 32, 28, 26... mais nul doute que celui qui franchit la ligne en tête sur ces 3 étapes aura probablement d'autres lièvres à courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...