Isabelle ISSERT DE BRAUX Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Bonjour, Je roule sur un cadre alu Orbea avant en groupe 105 et souhaite passer au carbone. Je m'entraine pour mon premier triathlon et je cherche un vélo qui allie confort et performance. Je roule avant tout pour le plaisir. J'aime bien Orbea et son cadre slopping avec une belle sortie de selle. Quid des Orca? Chez Orbea, j'ai un taille 53 pour 1,71 cm et un ej de 83cm. Beaucoup d'autres marques propose les tailles 52 ou 54. Quelle serait la concordance? Je n'exclus pas d'autres marques mais pas les ventes directes sur le web car je ne saurais pas faire les réglages moi-même. Je ne suis pas bricoleuse. Je fais environ 500km par mois. Mon niveau : 30km/h de moyenne sur une sortie de 60 km avec peu de deniv. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BINDER Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Salut si les finances te le permette...soit un cadre time zxrs en taille s ou le skylon en taille s...bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle ISSERT DE BRAUX Posté le 10 juillet 2015 Auteur Share Posté le 10 juillet 2015 Merci Marc. Super vélo mais un peu trop cher pour moi. D'autres suggestions ? J'ai l'impression que les vélos Orbea ne soulèvent pas l'enthousiasme sur le forum. Votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 juillet 2015 Share Posté le 10 juillet 2015 Ben des bons vélos a cadre slooping carbone y'en a plein .....A 3000€ tu a énormément de choix ..Perso un Kuota Kharma qui a 10 ans 8kl j'en suis hype rcontent ( confort-rendement) et je roule a 30km/h aussi ....il faut priviligier de bonnes roues et selle ....Mon prochain surement un Canyon meilleur rapport qualité-prix et tu n'a presque pas de réglage a faire toi même il est livré presque monté ...au pire tu trouve un copain de club ...Sinon DKT a de bons vélo , Scott ,Lapierre ,etc ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 10 juillet 2015 Share Posté le 10 juillet 2015 Bonjour,Au vu de tes mesures fait attention à la dimension du cadre, sur un 54 suivant le modèle tu risques de devoir changer la potence pour une plus courte, voir de changer le tube de selle pour un autre sans recul pour être bien positionnée 😉Avec un EJ de 83 cms pour 1m71 tu as certainement un buste court donc une donnée à bien prendre en compte au moment du choix du cadre. Regarde bien la géométrie, certains 54 peuvent passer mais avec d'autres tu seras mal positionnée, trop long.Il n'y a pas que le carbone, le Cannondale CAAD12 qui sort est à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle ISSERT DE BRAUX Posté le 10 juillet 2015 Auteur Share Posté le 10 juillet 2015 Merci Maurice, tu réponds à une de mes préoccupations principales : la taille adaptée de mon vélo. 54, c'est surement trop grand. Mon orbea en 53 est limite mais la position plutôt haute permet de compenser une taille limite trop grande pour le haut de mon corps. La taille en dessous, ce serait une sortie de selle.C'est aussi pour cela que je ne sens pas trop le vente en ligne : Canyon me propose une taille S sur un Endurance. Je préférerais essayer le vélo pour tester la posture.Trop de choix tue le choix : il faut que je trouve un vélo adapté à ma taille et mon niveau. Heureusement, je ne suis pas pressée.Merci à tous pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Tu ne veux pas de vente directe web par peur de ne pas être capable de faire un bon réglage, mais tu peux faire régler ton vélo chez un vélociste, culture vélo a priori. Perso, acheté chez rosebike, je suis allé voir culture velo près de chez moi et cela ne lui a pas posé de problème. Après tout, c'est une prestation de facturée. tu seras toujours gagnante au final. et puis les vélos sont entièrement configurables, on peut choisir la taille de sa potence, et pour tes 3000€, tu seras (bien) mieux équipéele CGF 4000 (carbone HM) avec du dura ace pour -3000le CGF 3100 Di2 pour 2666€Et pour le coup, Rose propose du taille 53tu définis la longueur du pédalier et les plateaux (50/34 52/36 ou 53/39), la taille de la potence, tu peux changer tes roues, pneus, la k7, tige de selle et selle, couleur de guidoline. Parfois avec suppléments (roues, selles), parfois non. (k7...)Je sais que ce genre d'achat ne fait pas l'unanimité, et non, je n'ai aucune action chez Rose (ou Canyon ou Origine) mais franchement, vue les économies réalisées, aucun regret.Mais c'est à chacun de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 un titane LEVACON sur mesure èpis c'es tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Le Wilier zero9 en ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle ISSERT DE BRAUX Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 Merci Malo, le CGF 4000 correspond bien à mes attentes et pour un prix raisonnable en comparaison aux marques qu'on trouve en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Après l'idée peut être de prendre un vélo "moins bien" équipé (ultegra di2 au lieu de dura ace comme pour le ROSE XEON TEAM CGF-3100 Di2) et de s'offrir pour la différence de prix, de bonnes roues ?Au final, c'est un équilibre à trouver entre vélo, équipement et banquier 😆Après, pour le triathlon, pense aussi au prolongateur, franchement pas inutile et aussi aux chaussures, elles peuvent aussi être d'un beau budget...Perso, je viens tout juste d'équiper mon vélo de prolongateurs b'twin (CINTRE TRIATHLON 500 B'TWIN) pour 45€. Je ne ferai pas d'étude comparative avec les autres, car jamais eus, mais j'en suis très content. Question poids, il en vaut bien d'autres (bien) plus chers, donc pourquoi mettre plus cher ? Côté chaussures, des chaussures avec uniquement des scratchs ET qui peuvent être utilisées sans chaussettes, parce que mettre des chaussettes quand on a les pieds mouillés, c'est une sacrée perte de temps après la nage...Bref, bon choix et bon achatMalo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 tu as encore perdu une occasion de t'exprimer toi. Mais c'est récurrent chez toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 3000€ avec un cadre assez court... Van Nicholas Zephyrhttp://www.veloclic.com/van-nicholas-zephyr.htmlhttp://www.velo101.com/forum/voirsujet/van-nichola-zephyr--29278 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 23 juillet 2015 Share Posté le 23 juillet 2015 De nombreuses marques font des cadres spécifiques pour les femmes comme chez LAPIERRE, SCOTT, cannondale, Focus ou Trek etc...http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-lady-route-lady/sensium-400-ladyhttps://www.scott-sports.com/fr/fr/products/238412015/V%C3%A9lo-SCOTT-Contessa-Solace-15-Compact/http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/women-shttp://www.trekbikes.com/fr/fr/collections/womens/road/http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2015/road/woman-izalco-donna.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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