Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Quintana a perdu gros,certes,de là à affirmer qu'il a perdu le TOUR après la 1ière étape !!!! Faut pas exagérer non plus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Une course d'hommes effectivement, Cavendish ne pouvait pas gagner, il ne pourra pas gagner demain😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Cavendish a fait une erreur de debutant en partant trop tot.La preuve est que Kittel est resté longtemps dans sa roue.Le tour ne fait que commencer mais perdre 1.27 mn sur froome ou Contador,c'est handicapant.Barguil fait une bonne operationcependant quelque chose me choque,car devant il y avait des costauds,pas ou peu de second couteaux qui prenaient les relais ,alors que derriere les favoris comme Quintana ou Valverde et Purito,ont laissé rouler les équipiers sans leur prendre un relais et a l arrivée l addition est plus salée.Je ne mettrai pas NIBALI qui plusieurs fois est passé pour relancerje ne vois pas Contador gagner le tour car a chaque occasion il perd quelques secondes sur Froome et ce sera ainsi jusqu a la fin;quoiqu avec lui il faut se mefier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 A la TV ils donnent les 10 premiers, la cassure a eu lieu entre la 10ème et la 11ème place, entre Barguil et Van Garderen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Si Cavendish part trop tôt, c'est aussi parce que ses équipiers ont fait la plus grande part du travail dans le groupe de tête, et il a été lâché trop loin de la ligne, après c'était trop tard pour ralentir et se recaler dans les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 L'an dernier au Giro, Quintana était à 3 minutes après 10 joursIl n'y avait pas Froome, Contador et Nibali, OK, mais c'est quand même un coureur qui peut faire des différences en montagne s'il est à son top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Quintana n'a pas perdu le tour , il est très fort mais que lorsque les routes s’élèvent énormément . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 he oui cette étape a tenue toutes ses promesses trois favoris du tour voir + ont été piégéshaujourdhui romain bardet l'avait dit l'an dernier a la présentation du tour,la 1ere semaine serais très dur pour les grimpeurs avec ses étapes piège et se n'est pas fini ,rien ne dit que froome ou contadorauront le cul bordé de nouilles toute la semaine 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Ca promet pour les jours à venir-------étape nerveuse dès demain avec le final au sommet du mur de Huy,puis mes ch'tis pavés sans doute humides mardi-------à qui le tour de perdre le tour 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Le Tour ne fait que commencer, ils ne sont pas encore dans la montagne..Bien sur, les perdants d'aujourd hui ont perdu du temps sur Contador, Froome et Van Garderen, attendons la montagne.....elle se termine la veille de Paris, et n'oublions pas que certains favoris peuvent avoir un ou deux jours sans dans les alpes......Attention à QUINTANA, il n'est pas encore hors course...et je crois en lui😉........Nibali va bouger , c'est sur.....😄Si mes souvenirs sont exacts, un certain Bernard HINAULT (je crois en 78)avait perdu du temps dans une étape pavée, et je crois même le maillot jaune, (Zoetemelkle lui avait pris) sur les candidats à la victoire finale, les journaux en avaient parlé et enterré le blaireau et au résultat, c'est lui qui gagne....S'il y en a qui s'en rappelle, qu'ils m'interpellent si j'écris une bétise.....Par contre si le jeune BARGUIL se ménage et se laisse un peu oublier, je pense que ce sera le Français du Tour 2015....😄 Ceci dit, cela a té une belle étape, j'espère que cela va continuer et qu'il va y avoir de l'action tout le long des trois semaines...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Ok avec toi sur toute la ligne.Rien n'est joué,seulement la 1ière étape ! Quintana et Nibali devront fatalement passer à l'offensive dans les Pyrénées et/ou les Alpes dorénavant-------à moins d'un coup du sort 🙄 Warren BARGUIL peut viser un top 10 😇 Europcar a perdu des plumes en ce dimanche,5 mn quand même 😲 Adieu un top 10------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Pour Europcar je n'y crois pas depuis le départ qu'ils puissent se glisser dans le top 10, ils doivent viser une victoire d'étape en montagne ou en baroudeur, mais cela risque d'être dur pour eux....Pour AG2R, idem, les carottes sont cuites, une étape de montagne...Quant à PINOT, il doit se calquer sur NIBALI et QUINTANA, s'il s'accroche à eux il pourra remonter au classement...Ceci est mon point de vue qui ne tient qu'à moi bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 "Si mes souvenirs sont exacts, un certain Bernard HINAULT (je crois en 78)avait perdu du temps dans une étape pavée, et je crois même le maillot jaune, (Zoetemelkle lui avait pris) sur les candidats à la victoire finale, les journaux en avaient parlé et enterré le blaireau et au résultat, c'est lui qui gagne...." Tu ne dis pas de bétises, c'était juste en 79 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Et pourquoi pas dès demain au sommet du mur De huy qui favorise plus quintana que les autres favoris ,en tout cas ce tour démarre fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 MERCI Guillaume, je savais que tu vérifierais......😄.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Je pense que Quintana manque un peu d'explosivité pour HuyA mon avis, les favoris se tiendront dans un mouchoir demain, 10" maximum en fonction des différentes cassures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Par contre, à la Pierre Saint-Martin, s'il attaque assez loin de l'arrivée, dans les pourcentages les plus durs du Col du Soudet, ça peut faire mal 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Non QUINTANA, sera plus à l aise sur des cols longs avec du gros pourcentage, la il sera difficile à suivre ..Sur une montée comme demain, les puncheurs seront la pour gagner......Dont son co équipier VALVERDER.....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Je fais souvent des recherches sur Internet, mais là pas besoin, ce sont les 2 premiers Tours que j'ai suivis étant gamin 😛Je me souviens très bien de cette étape avec Zoetemelk, Thurau, Pollentier, Dierickx et Delcroix (qui gagne l'étape) devantEt le groupe d'Hinault 3 minutes derrière, avec Christian Poirier qui était sorti sur la fin et qui avait levé les bras sur le Vélodrome, croyant avoir gagné 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 OUI, exactement, c'est bien comme ça que cela s'est passé....maintenant je m'en souviens bien........merci....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés