Aller au contenu

Alors "Délit de Sale Gueule" ?


Michel CREPEL

Messages recommandés

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2015/le-delit-de-sale-gueule-fait-au-contre-la-montre_sto4807034/story.shtml

 

L'ami Laurent résume assez bien le sentiment qui m'anime ainsi qu'un grand nombre de passionnés ! Vous savez, ceux qui ont connu l'époque héroique des Hinault et Fignon pourraient y voir un remake des "us et coutumes" de certains directeurs d'épreuves cyclistes de grande notoriété des années 80 à la différence que cette fois ci, c'est Prudhomme qui nous ferait une "Torriani" !

 

Attention, ce n'est nullement une polémique mais tout simplement un débat !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce tracé me va très bien et rien n'est gravé dans le marbre en termes de parcours, je trouve qu'un long chrono a toujours eu tendance à figer les positions, donc espérons que le parcours "offensif" dessiné cette année fera place à une course de mouvements où les attaquants auront la part belle plutôt que les épiciers comptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprenant cette attitude vis a vis du contre la montre les temps changent il faut du spectacle ou ne pas pénaliser certains coureurs qui perdraient beaucoup de temps sur un véritable contre la montre .........

je me souviens de Merck passant a Longjumeau  dans un contre la montre (dernière ou avant dernière étape) ce que je sais c'est que les 14kms était dépassé idem pour Indurain mais a Briis sous forges cette fois  

il n'était pas rare de voir des contre la montre dans les courses 3/4 FFC qui dépassait les 30kms mais cela fait partie du passé ...........

néanmoins je suis certain que nous vivrons un beau tour de France.

bon tour a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian Prud'homme expliquait très bien cette volonté et cette tendance de baisser le kilométrage de CLM. Trop pointu pour les spectateurs, trop d'influence sur le classement, trop de tactique et performance individuelle au détriment de la course, volonté de voir les coureurs s'affronter directement et bon par chrono interposé. Ça se défend. C'est une approche "spectaculaire" du Tour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Laurent dans son article, en citant l'adage "Ce sont les coureurs qui font la course" et non le parcours, relayer d'ailleurs par Prudhomme lorsqu'il était journaliste et pas "marchand de frites", on se souviendra du Tour 89 achevé par un chrono d'anthologie dans un siècle ! Je crois rêver lorsque certains avancent que les chronos pénalisent les escaladeurs ! Certes, mais les supprimer pénalisent les rouleurs ! Or le cyclisme en général et les "GT" en particulier sont par essence un mélange savant de rouleurs, grimpeurs et finisseurs ! Ceux qui, aprivoisent ces trois spécialités, sont des "Fuoriclasses" ! On n'en recense que très peu dans l'histoire du vélo. On parle, en outre, de plus en plus de "GT" à 15 jours, alors continuons dans cette voie, et cette idée (insistante voir récurrente) qui plane dans l'air deviendra bientôt, réalité !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...