Hervé RATHONIE Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Bonjour à tous,inscrit aux copains d'Ambert pour ce dimanche, je viens de recevoir un mail de l'organisation qui annonce quelques changements.Le grand parcours (157 km - avec l'ascension du col du Béal) est supprimé.Le départ est avancé à 7h30 (au lieu de 8h).Un itinéraire de "délestage" est prévu si on n'est pas passé au km68 avant 11h15 Voilà pour les dernières nouvelles... s'il y a des amateurs qui n'étaient pas encore inscrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SAIZ Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Tout est là : http://www.cyclolescopains.fr/ A n'en pas douter d'autres prendront des decisions de ce type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 1 juillet 2015 Auteur Share Posté le 1 juillet 2015 D'après ce que j'ai compris, une décision préfectorale oblige l'organisateur à ce qu'il n'y ait plus aucun cycliste en course à 13h30 (heure prévue du "pic de canicule").D'où cette décision de supprimer le grand parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Ouais et pour la Mamotte alors?Le préfet de l'Isère va suivre??Et la Pyrénéenne avec son parcours démentiel cette année?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Euh ... pour ce qui concerne ta derniere phrase, je ne te suis que tres moderement mais pour le reste, tu as raison... y a plus de jeunesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 J'en connais certains qui ont participé à la Cycl'Aigoual ce dimanche , très satisfaits d'un départ matinal. Quant à la suppression du GP c'est discutable. Je me souviens d'un enfer du Mt Tauch dans les Corbières torride . Pas de principe de précaution en retard à cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Suis d'accord avec Joachim, cela devient débile. Je suis las de cette société qui réglemente et régimente tout. C'est le nivellement par le bas.Tout le monde veut faire son "marathon finisher" avec force messages sur twitter "I did it !". Plus rien n'a de sens. Il y a deux ans, un "voisin" a rejoint notre groupe de coureurs pour préparer l'EDT. Nous l'avons aidé, conseillé etc ... L'année suivante, plus de nouvelles, il préparait le marathon de New York. Je trouve ça tellement %@!? cette culture des petits trophées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Comme quoi rien ne vaut d'être autonome, pour un défi comme les Cinglés du Ventoux, le Défi Bugiste, on prend une carte de route, on fait tamponner dans les commerces on prend des photos si on roule en dehors des h d'ouverture, on se débrouille seul. Bien sûr il n'y a pas de chrono, pas de classement, ça fait moins "coureur", c'est moins dans les médias, mais au moins on roule suivant son rythme sans demander à un tel ou une telle des trucs et des machins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Et bien moi je trouve ca plutot bien de se donner des défis, ca évite de devenir de vieux aigris comme toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Ah.Encore qui sait lire ...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 D'un autre côté on peut comprendre l'attitude des autorités soumises au diktat et au syndrome de la canicule de 2003. Si il y a le moindre souci on leur tombe dessus et se retrouvent au tribunal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Oui, Georges, tu as parfaitement raison. Tu peux transposer cela dans plein de domaines. Aujourd'hui, un gamin se casse une jambe en faisant une cabane dans un arbre, on attaque le maire ou l'instit' si l'arbre était dans la cour d'école.Je suis atterré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 Epoque où les termes Responsabilité et Engagement n'ont plus de sens profond.Les types partent à l'assaut du Mont Blanc en tongs et attendent que la collectivité paie l'hélicoptère pour les secourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 3 juillet 2015 Share Posté le 3 juillet 2015 + 100, nous vivons dans un monde d'assistés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 Il y a des organisateurs qui le mériteraient; Par exemple, quand ils font passer une randonnée par une route en travaux interdite à toute circulation, avec tous les trous et cailloux qui vont avec. Alors qu'avec toutes les routes qui existent par chez nous, il suffit de faire un détour qui rallongerait de moins d'un kilomètre. Et quand tu fais une remarque au retour, on te toise de haut et on te répond que tu es le seul à dire quelque chose, et que tu n'avais qu'à faire le détour. Evidemment, ceux là ne me revoient plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 Ce que tu évoque relève à mon avis de l'exceptionnel.Sur un rando le parcours passait par un vide grenier. In beau bazar pendant 500m où on a du avancer au pas en se frayant un passage entre les visiteurs et les stands. Sauf que l'organisateur l'a appris à ses dépends une fois la rando lancée. Le responsable était la préfecture qui avait donné les autorisations aux 2 orga pour le même jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 En debut d'année, il y au le meme cas pour une rando VTT sauf que là, c'etait une battue de chasseurs🤐. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 Notre randonnée VTT a du être annulée à cause des chasseurs. Ils n'ont voulut faire aucun compromis, ni trouver un terrain d'entente. Mais en plus il nous ont implicitement menacé. Donc on a préféré se retirer. Dommage pour les vttiste et pour nos finances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 Bjr;les chasseurs 😃;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 4 juillet 2015 Share Posté le 4 juillet 2015 Ce que tu évoque relève à mon avis de l'exceptionnel. Seulement quatre fois en dix ans. Et le coup du vide grenier, on l'a aussi rencontré, également pour cause d'autorisation préfectorale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés