Yorick KRUITHOF Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Bonjour,Avec les fortes chaleurs qui s'annoncent dans les 8 jours qui viennent pensez vous qu'il soit "raisonnable" de rouler ? ps : je suis en région parisienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Oui, en prenant le soin de bien s'hydrater plus qu'à son habitude... En tout cas, moi cela ne va pas m'empêcher de rouler (je suis en Région Parisienne également) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Pas de soucis si tu pars tôt le matin ou si tu vas rouler en soirée.... Cependant toujours bien veiller à s'hydrater correctement avant, pendant et après ta sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Aucun souci pour rouler en région parisienne dans les prochains jours. Il faudra partir à la fraiche le matin (si possible, sinon après 18h), bien s'hydrater et éventuellement éviter des efforts trop violents.Je suis aussi en région parisienne et ça ne va pas m'empêcher de courir à midi. Seulement je vais viser l'ombre d'une forêt et faire un simple footing plutôt que du fractionné.A toi de voir évidemment comment tu supportes la chaleur et d'adapter si nécessaire la durée et l'intensité de tes sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 sinon je conseil entre midi et 14h 00 de tourner à Longchamps😆je suis aussi en RP les sorties tôt le matin vers 6h00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Cette semaine, il va faire plus chaud sur la région parisienne qu'en Provence (pour une fois) mais le vrai problème de la chaleur en région parisienne, c'est qu'elle s'accompagne d'une forte hausse de la pollution....🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 oui à Paris....surtout!!! sinon j'habite un petit village dans les hauts de seine (Colombes) où tu ne ressent pas trop les effets de la pollution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 lol colombes un village...Perso je ne me risquerais pas à rouler cette semaine à Paris après le boulot!Je vais attendre sagement le week end prochain et la possibilité d'aller rouler en matinée loin du trafic routier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Sur la Cote d'Azur, est-Var, pas de grands froids l'hiver et pas de canicule l'été, climat idéal, 28° en ce moment, 32° annoncé en fin de semaine, c'est chaud mais supportable. Je roule de 8H à 11H et tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 il semblerait que le circuit de Longchamp soit occupé en parti et pas trop praticable pour les cyclistes en ce moment😕(info de jeudi dernier) quelqu'un en a des plus fraiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 A oui je confirme que 85000 âmes et beaucoup de pavillons avec des petites rues bien étroites entre coupées de grands axes ,plus le chemin de fer !!!!Donc zéro pollution......😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Bjr; grosse chaleur en région lyonnaise, part en début de matinée rentré max à midi très supportable, ce matin 40 bornes en vtt mi ombre mi soleil temps moy 30 °,aucun soucis ,juste boire un peu plus ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Il y avait un festival de musique dédié à la lutte contre le sida ......SOLIDAYS???I beleive!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 A oui longchamps c'est le festival solidays donc oublie en ce moment...mais ya plus intéressant à 500m de la...le mont valérien! Par contre la moyenne baissera considérablement...quoique avec la descente tu la feras remonter en flèche😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Je compte être sur le MIN de Rungis vers 17 h 15 pour 50 kms.Là, si ça ne va pas, je ferais demi-tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Ca a réouvert et il y avait du monde ce matin quand j'y suis passé mais pr le peu que j'en vois quand je vais au boulot (virage côté Boulogne) j'ai trouvé qu'il restait bcp de verre par terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Évidemment qu'il faut rouler ! On se fait ch... pendant des mois à sortir dans le froid ou la pluie, alors ce n'est pas maintenant qu'il fait beau/chaud qu'il faut rester assis dans son canapé !Pour moi, le cyclisme c'est aussi pédaler quand il fait chaud, prendre une bonne suée, taper dedans... Bref, arrêtons de nous plaindre messieurs et allons parfaire nos magnifiques marques de bronzage qui nous feront passer pour des ploucs sur la plage cet été 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 par contre, et c'est trés bien, les nuits restent "fraiches" meme en cas de vague de chaleur. mon pote meteo d'apt me communique: hier à APT mini 11 dg maxi 35 (relevés poste climato officiel). donc on peut bien dormir, contraiment à la region lyonnaise, où j'habite, et où quand il fait 35 la journée, ça a de la peine à descendre la nuit à 20 dg, et à minuit il y a souvent encore 28 dg (je suis moi meme meteo à l'aeroport). donc on (et moi surtout) a du mal à s'endormir avant 2 ou 3 h du matin (d'autant que nos chambres sont au 1 er etage). donc pour moi (qui dejà ne suis vraiment pas du matin), si je ne suis pas de service à l'aeroport, eh bien, à 8 h/9 h du mat' c'est le moment où je dors le mieux, le corps et la chambre s'etant enfin refroidis. donc pas question de velo le matin, à la rigueur le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 c'est clair,en plus t'apprécie encore plus une bonne bièrre en rentrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 30 juin 2015 Share Posté le 30 juin 2015 Le froid est bien moins problématique que la chaleur en vélo.Le froid tu peux vite et assez facilement t'en protéger, du moins jusque 0° (c'est très rare les journées en dessous de 0°).Or la chaleur, tu peux faire ce que tu veux, même à poil tu pourra en souffrir. Il suffit de voir les courses/cyclos sont grosses chaleurs, les dégâts sont énormes, surtout en montagne avec la vitesse qui chute.Par ailleurs, avec la chaleur les pulses ont tendance à monter, pour refroidir la bécane.Je sais que je ne supporte pas la chaleur à titre perso, on est pas mal dans mon cas dans mon entourage de coursiers. A 40° c'est soit le matin de 7h à 10h, soit le soir après 19h. Entre les deux, c'est assez dangereux. A moins de bien se connaître et avoir 1L /heure minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés