Aller au contenu

BOUHANNI


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le respect n'était pas évident à déceler quand il a prétendu à l'antenne qu'il n'avait "pas fait de vague", et plutôt que d'avoir un mot pour Bouhanni, a préféré indiquer que 2e ou déclassé pour lui c'était pareil... comme s'il avait une quelconque chance de battre Bouhanni au sprint. C'est juste un comportement de grosse m... comme on en voit malheureusement déjà tous les dimanches en course et dont on aimerait donc être épargné à la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, quand ton adversaire est  la hauteur de ton pédalier et que tu décides de te déporter pour garder l’abri : c'est discutable.

Là, il ne peut pas savoir que Nacer a engagé sa roue de 20cm sur sa roue arrière. Lui, il joue la gagne : comment croire que sa décision est inacceptable!

Je suis déçu pour Nacer Bouhani, infiniment, car le travail de son équipe a été fantastique, mais je comprend le choix d' Anthony Roux, sur une arrivée, tu ne regardes pas qui est dans ta roue!

Et je ne comprend pas la décision des commissaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? 

Roux mérite amplement son déclassement même si il n'a pas fait exprès de faire chuter Nacer, sa vague est dangereuse et la décision logique.

Cofidis a tout misé sur Nacer alors que Rosseto tiens la forme de sa vie. C'est un choix, il n'as pas payé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que s'il faisait du tennis, il serait passé par la case vestiaires, aurait pris une douche, pris le temps de digérer l'info avant de venir en salle d'interview ou il aurait pratiqué la langue de bois. Ici, il apprend la nouvelle de son déclassement en live, son 1er réflexe est même de vouloir quitter le plateau, c'est le journaliste qui insiste. S'il regarde le final à la TV, il reconnaitra sans pb qu'il à fait une vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ROUX, n'a pas été fair play,je le conçois mais je pense qu'il a du avoir une grosse déception quand on lui a annoncé son déclassement à l 'antenne, alors qu'il se préparait pour le protocole..il n'a pas eu un comportement digne d'un sportif , ni à l'attention de BOUHANNI,....

Dire que 2eme ou déclassé c'est pareil pour lui, c'et pour masquer sa frustration, mais faut savoir accepter les décisions des commissaires....le sport est ainsi.........d'autant plus qu'il y a bien une faute de sa part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi dommage. Losque l'on discutait sur les forums du niveau de Bouhanni quant au gratin mondial sur le tour, je disais qu'en plus d'être sprinter, il était volontaire, courageux et qu'il passait bien les bosses. Hier, on a bien vu qu'il grimpait et qu'il était très costaud. Le maillot tricolore lui était promis. Il est évident que Roux ne garde pas sa ligne, donc faute... Maintenant, on ne sait pas encore comment Bouhanni est touché. Sur le*** il est pessimiste, mais c'est le coup de la dé ception. Attendons... si çà se trouve il sera présent s'il n'y a pas de casse. 

cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James LOUART  a écrit :  C'est une blague ? 

Roux mérite amplement son déclassement même si il n'a pas fait exprès de faire chuter Nacer, sa vague est dangereuse et la décision logique.

 

tout a fait d'accord

mais je rajouterais que faisait "Nacer dans cette galère" je m'explique il est présenté comme un des top 5 ou 10 mondiaux des routiers sprinteurs au moment ou Tony Gallopin se relève pourquoi Nacer ne se porte pas sur la droite de la route là ou il y a le moins de monde pour lancer son sprint il reste en gros 5 ou 600 mètres c'est un peu loin face a des Cavendish ou autres grands du sprint sprint mais hier la concurrence était moindre et il pouvait se permettre de lancer de plus loin et éviter justement les vagues ou tout les risques qu'il ya dans le milieu du trafic avec des non spécialites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas savoir s'il avait encore les "Guiboles" après avoir roulé comme un "barje" avec sa formation Cofidis pendant vingt bornes et après les ascensions à bloc qu'il s'est farçi, lui le routier-sprinteur ! Après près de 250 bornes sous la canicule, il était peut être cramé comme les "cousins" le Nacer ! C'est peut être aussi pour cette raison qu'il commet cette erreur de ne pas se dégager, par manque de concentration, la fatigue aidant tu perds de ta lucidité ! Et le sprint c'est de l'horlogerie en fusion, l'ami, un grain dans les rouages et c'est le tapis direct !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais aussi de cela hier, mais l'analyse du vainqueur, Steven Tronet, m'a permis de comprendre que s'ils se collaient ainsi aux balustrades à leur gauche, c'était pour se protéger du vent latéral qui soufflait sur la ligne d'arrivée. 😉

Et puis Bouhani est habitué à frotter dans des gros pelotons compacts, là il n'y avait qu'une dizaine de coureurs, il avait de la marge pour se dégager facilement....si Roux n'avait pas fait cette énorme "erreur" (volontaire?😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être oui, peu être non😄........Nacer était dans un fauteuil derrière ses équipiers, il a ét bien ramené et je ne pense pas qu'il soit cramé..Mais le problème des arrivées avec des non sprinteurs, tu devrais le savoir Michel, c'est que tout le monde essaie de surprendre de loin le sprinter n°1...Ce qu'a fait Gallopin et celà a déclenché la suite que l'on connait......ROUX qui ne savait pas quelle direction prendre pour faire son sprint, part sur sa droite et ensuite se rabat d'un seul coup sur sa gauche..Je pense par contre que lui, il manquait de lucidité à ce moment là.......

La ou je pourrai déplorer une erreur de la COFIDIS, c'est que le dernier coureur pilote était Simon et il me semblerait qu'il n'avait plus la force d'accélérer le train pour éviter une attaque comme celle de Gallopin, je pense que SOUPE aurait été plus efficace....Mais cela a été le choix du boss....

C'est un grand dommage pour Nacer, car j'aurai bien aimé le voir gagner une etape du TDF avec le maillot tricolore..J'espère bien tout de même, qu'il levera les mains sur une étape,je la lui souhaite.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester mesuré, Roux a parlé à chaud, après 250 bornes des courses et en échouant à 2m de la gagne.

Roux est pas un mauvais gars, à froid je suis sûr qu'il admettra sa faute.

Avec l'adrénaline on perd vite la lucidité et on dit des conneries. Je suis très content pour Tronet, chic type.

Championnat superbe d'un point de vue du suspens, mais j'ai trouvé les tactiques d'équipes assez curieuses. Voeckler et Gautier qui partent de très loin, la FDJ qui avec 25 bonhommes au départ grille Démarre seul dans le vent, la Cofidis qui n'as pas laissé Rossetto tenter un truc. Les organismes devaient être bien entamés, les 5 derniers km assez calmes.

Je pense que Bardet et Voeckler sont pas très copains.😃

Encore une fois le service public à la rue complet. Sur 250 bornes on en voit que 50 (les gens ne se rendent pas compte de l'usure !). Pas de protocole ni la Marseillaise ? C'est comme si tu montres une finale de foot ou rugby sans la remise du trophée ! Gros carton rouge à France TV. Vous êtes nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"volontaire?"

 

Faut arrêter un peu, le gars est en plein lancement du sprint, et il va se dire : "tiens, si je faisais tomber Bouhanni ?"

Il fait une faute OK, comme ça arrive fréquemment dans les sprints (même Bouhanni d'ailleurs ne va pas toujours très droit), il est logiquement disqualifié, point ...

De là à lui tomber dessus comme le font certains, ça va bientôt être comme la fois où Cavendish a accroché Veelers, quelqu'un va lui balancer de l'urine dessus, et il y en aura sur le forum pour dire qu'il aurait fallu lui balancer de la merde 📢

En ce qui concerne l'interview, tous ceux qui ont fait de la compétition savent qu'on peut très facilement mal réagir à chaud (à moins d'être parfait, ce qui est peut-être le cas de ceux qui le descendent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...