Aller au contenu

Clm route


Vincent EGIO

Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens d'aller sur les résultats des championnats de France clm H et F et, je ne comprends pas un truc , je m'explique : en amateurs hommes  Thomas Rostollan gagne et chez les pros il est 4 ème 

                                      filles   Annabelle Dreville gagne et chez les pros  elle est 8 ème

Comment se fait il que l'on puisse à la fois courir le même jour en amateur et chez les pros .Je me souviens que quand je courrais , un gars très costaud avec qui j'avais couru , s'appelait Gérard Guazzini , qui avait décroché le titre de champion de France sur route et la semaine qui suivait avait décroché un contrat pro , mais pas le même jour .

Peut-être que depuis la F.F.C. a changé au niveau de ses règlements et que maintenant cela peut se faire .

Si vous avez plus d'infos , merci , c'est à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une seule course, mais avec un classement sur les amateurs en plus

Si le meilleur amateur est 1er, c'est lui qui est champion de France "tout court"

Comme sur la course en ligne féminine qui vient d'avoir lieu, où il y a un titre espoir en plus du titre pro (l'année dernière PFP qui était encore espoir avait cumulé les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'amateur qui gagne devant les pros décide de rester amateur l'année d'après , donc chez les amateurs il portera la la tunique mais comme il ne peut pas courir sur les 2 tableaux , logiquement , il faudrait qu'il n'y est pas de champion de France chez les pros . Ou alors , le cas de Chavannel arrivant en 2 ème position et portant la tunique chez les pros . Ce doit être frustrant quand même de se faire battre par un amateur et de porter la tunique alors que tu ne la pas gagnée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...