Vincent EGIO Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 Bonjour à tous , je viens d'aller sur les résultats des championnats de France clm H et F et, je ne comprends pas un truc , je m'explique : en amateurs hommes Thomas Rostollan gagne et chez les pros il est 4 ème filles Annabelle Dreville gagne et chez les pros elle est 8 èmeComment se fait il que l'on puisse à la fois courir le même jour en amateur et chez les pros .Je me souviens que quand je courrais , un gars très costaud avec qui j'avais couru , s'appelait Gérard Guazzini , qui avait décroché le titre de champion de France sur route et la semaine qui suivait avait décroché un contrat pro , mais pas le même jour .Peut-être que depuis la F.F.C. a changé au niveau de ses règlements et que maintenant cela peut se faire .Si vous avez plus d'infos , merci , c'est à vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 Les amateurs (j'imagine que la sélection se fait sur les championnats régionaux) disputent le CLM avec les prosOn en a parlé sur un autre post, c'est comme ça que JC Peraud avait été champion de France en 2009 devant Chavanel alors qu'il était encore amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 une seule course, amateurs et pros melangés, mais 2 classements separés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 Plutôt une seule course, mais avec un classement sur les amateurs en plusSi le meilleur amateur est 1er, c'est lui qui est champion de France "tout court"Comme sur la course en ligne féminine qui vient d'avoir lieu, où il y a un titre espoir en plus du titre pro (l'année dernière PFP qui était encore espoir avait cumulé les 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 juin 2015 Auteur Share Posté le 27 juin 2015 Donc si tu es amateur et que tu gagnes avec les pros , tu as 2 tuniques en ayant couru qu'une seule course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 Voilà, c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 juin 2015 Auteur Share Posté le 27 juin 2015 Si j'ai bien compris l'amateur qui gagne devant les pros décide de rester amateur l'année d'après , donc chez les amateurs il portera la la tunique mais comme il ne peut pas courir sur les 2 tableaux , logiquement , il faudrait qu'il n'y est pas de champion de France chez les pros . Ou alors , le cas de Chavannel arrivant en 2 ème position et portant la tunique chez les pros . Ce doit être frustrant quand même de se faire battre par un amateur et de porter la tunique alors que tu ne la pas gagnée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 Non, si le premier amateur est devant les pros, le premier pro ne porte pas de maillot de Champion de France il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 juin 2015 Auteur Share Posté le 27 juin 2015 Put...,ça craint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés