Aller au contenu

Probléme roue Mavic SLS neuve


Arnaud OREL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis sur une roue avant " Mavic Ksyrium SLS " (achat fin octobre 2014 - 1 900 Km).


Rappel des observations (transmis à Mavic) :

En roulant (le 16/05/2015), dans un virage très serré à gauche, la roue a émis un bruit sec et métallique extrêmement fort (au moment de l'appui dans la rentrée du virage. Route très propre).
A noter qu'aucun choc sur la roue ne s'est produit, ni à ce moment précis, ni à aucun moment auparavant depuis l'acquisition.
J'ai sur le moment pu constater un (nouveau) voile très localisé sans autre trace suspecte.
Sans intervenir sur la roue, j'ai roulé 150 Km de plus.

Lors de la dernière sortie le 25/05 j'ai remarqué une légère accentuation du voile en fin de sortie et un bruit qui apparait dans la roue (à presque chaque tour on entends un " tac " ou parfois un rapide grincement).

J'ai alors ausculté mieux la roue, ce qui m'a permis de remarquer une trace blanche (fissure interne ?) sur la face externe de la jante et en son centre.
Départ de la trace à la jonction d'un écrou de rayon et qui se prolonge en dégradé sur 2 sections (20 cm) dans le sens du roulement de la roue.
Le voile localisé apparait précisément au niveau de ce rayon ou débute cette trace.
*Voir photos en PJ*

http://i18.servimg.com/u/f18/18/99/50/81/photo_10.jpg

=> La roue est en dépot chez mon vélociste depuis 1 mois jour pour jour !!!... dans l'attente du bon vouloir de Mavic.

Hier enfin, Mavic se décide à faire un retour et souhaite observer la roue car ils ne comprennent pas le pb....

Je ne sais pas si Mavic est sérieux dans le SAV et prise sous garantie - Esperons que je ne doivent pas la récupèrer en l'état car je n'ai plus confiance en cette roue.

Merci de vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il m'est déjà arrivé d'avoir des soucis avec une roue mavic,notamment R-SYS, quelques soit le type de problème (le plus important fut un freinage par accoup sur une R-SYS  avant), je n'ai jamais vue la moindre hésitation de Mavic,et quand au délais entre le dépôt et le retour chez mon vélociste :une semaine!

Problème Mavic ou vélociste?

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

 

Oui, j'ai plutôt confiance en Mavic - on ne trouve pas facilemet de mauvais avis sur eux.... 

Pour ma part pas de choc. Roue neuve (moins de 2 000 Km) pas un choc depuis acquiqition et jamais touchée ; elle à juste claqué d'un coup sur un appui en entrée de virage.. Bizarre

Défaut de conception sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas Capi, il est obsédé par Mavic et sans élément objectif.. En résumé c'est un ******

Je suis surpris du retour que tu as.

Sur des Ksy SLR j'ai eu une casse de rayon après 3 mois environ. Comme j'avais la MP3 j'en ai parlé à mon vélociste. Il a contacté Mavic qui ont répondu qu'il prenait la roue hors MP3. Rayonnage refait intégralement sous garantie.

J'ai plusieurs retour comme quoi Mavic ne chipotte pas lorsque problème survient peu de temps après l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'ai eu plus de soucis avec d'autres marques qu'avec Mavic. En volume absolu on relève effectivement plus de soucis avec Mavic, mais si on sort des chiffres en % je ne suis pas sur qu'ils soient mal placé.

Sur le blog de Guillaume il y a le lien d'un test de roues carbone-pneus. 2 marques s'en sortent sans dégats : Mavic et Campa. Xentis, Reynolds, Zipp et DT Swiss passent à la trappe. Jante à remplacer voir adandon avant la fin du protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...