Aller au contenu

Tour de France: Une surprise est elle possible?


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

"On a pas du regarder la fin du Giro du même oeil concernant le suspens car à la fin de l'épreuve si les Astana ne tergiversent pas sur le choix de leur leader ... !"

 

J'ai écrit "quasiment" tué le suspense

Il n'y en aurait pas eu si Contador n'avait pas eu cette petite défaillance, et d'ailleurs je pense que même si Landa n'avait pas attendu ça n'aurait pas changé grand chose, Contador aurait terminé avec la même marge au général, mais sur Landa au lieu d'Aru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défaillances font parties intégrantes du cyclisme et Aru n'a pas été ingrats dans ce domaine, non plus ! Et sans la montagne ? Je te rappelle que le Tour dès sa naissance ne faisait pas la part belle à l'escalade ce qui n'empêchait pas des joutes extraordinaires. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est bien dommage, le genre de mec totalement imprévisible avec un caractère bien trempé qui peut à tout moment sur un coup de tête te faire péter un peloton en attaquant de loin ou dans la descente du premier col et vu que c'était une bête de rouleur, tu ne pouvais jamais le laisser partir comme ça il fallait le suivre car sinon tu ne le revoyais plus... Et il menait la vie dure à tous ces adversaires, y compris dans sa propre équipe, les mecs s'il voulait le battre, fallait sortir toutes ces tripes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque depuis l'avant veille Astana n'avait pas fait le choix du leader ! Et puis ne me dit pas que tu n'a pas été inquiet lorsqu'aux prémices de sa défaillance, il n'arrive plus à relancer et que devant tout le monde s'envole et que Contador est même doublé par ceux revenus du diable Vauvert ! L'écart grandit alors et se maintient ensuite quand on entend dans l'oreillette de Landa "STOPPPPPPPP !" 😉 Et sans le chrono, Aru et Landa font 1 et 2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis ne me dit pas que tu n'a pas été inquiet lorsqu'aux prémices de sa défaillance, il n'arrive plus à relancer et que devant tout le monde s'envole et que Contador est même doublé par ceux revenus du diable Vauvert"

 

Au tout début oui, on ne savait pas à quel point il allait craquer

Mais en haut de Finestre, l'écart n'était pas si énorme que ça, et ensuite il s'est longtemps stabilisé, on voyait bien que Contador ne paniquait pas

Le fait qu'Astana ait demandé à Landa d'attendre Aru n'a pas changé grand chose, à part inverser les places des 2 coureurs, Landa n'aurait jamais repris 4 minutes tout seul à Contador dans la montée de Sestriere

 

"Et sans le chrono, Aru et Landa font 1 et 2"

 

On n'en sait rien, la course aurait été différente les jours suivants

Par contre, elle aurait été beaucoup plus serrée, ce qui tend à conforter mon idée selon laquelle il ne faut plus faire de chronos trop longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a surtout un double objectif cette année : gagner le Giro et le TDF...

Lors du GIRO, il avait une avance confortable (4/5min il me semble) avant l'étape Finestre/Sestrières, et lorsqu'il a été distancé dans le Finestre, il a surtout géré pour un ne pas se mettre dans le rouge et de deux pour garder un peu de force et éviter de trop se cramer afin de ne pas arriver trop cuit sur le TDF...

De plus sa gestion sur le GIRO, il a dû la faire à peu près tout seul, son équipe a dans l'ensemble quelque peu déçu surtout lors de sa protection sur les étapes de Montagne. Les Basso et Kreuziger étaient un peu juste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu isoles ma phrase de son contexte

Je répondais à ceux qui disaient qu'Indurain n'était pas un grand escaladeur, en précisant que sans chrono il n'en aurait perdu que 2 tout au plus, et j'avais ajouté que comme la plupart du temps il se contentait de gérer en montagne, sans les chronos il aurait certainement couru différemment et gagné de toute façon

 

En ce qui concerne le contre-la-montre, qu'il ait sa place sur les grands tours, bien sûr

Mais à cette époque on était dans la démesure, des chronos de 60-70 bornes ayant tendance à tuer et bloquer la course

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais je préfère une course avec des chronos beaucoup plus courts, qui ne créent pas trop d'écarts et maintiennent le suspense intact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...