Aller au contenu

Préparation contr la montre


Messages recommandés

Bonsoir, voila on organise le 27 juin un contre la montre dans un col prés de chez moi http://www.cols-cyclisme.com/provence/france/col-de-lagarde-d-apt-depuis-rustrel-c613.htm 

Cela fait 4 mois que je me prépare, je sais que je ne gagnerai pas mais j'aimerais battre mon record qui est de 46min 30sec et descendre a 45 min.

mais la a quinze jour du départ j'ai l'impression de ne plus progresser. Alors peut être la pression que je me met ou alors je suis déjà a fond?

Pour info j'ai 32 ans je fait 79 kilos et parcourt entre deux et trois mille kilomètre par an et c'est la première "compétition" ou je m'inscris.

Avez vous des conseil pour bien préparer ce chrono.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, cela ne te laisse que deux semaines pour te préparer et d'arriver en pic de forme pour cet évènement...

Où en es-tu actuellement, physiquement et moralement ? Combien de km as tu roulé depuis le début de l'année et à quelle fréquence (nombre de sortie, en solo ou en groupe, distance, dénivelé +, vitesse...) ? Niveau alimentation ? ton matos ?

Ce col, tu le connais bien, as tu souvent l'occasion de le grimper, as tu fait une reconnaissance récemment ? D'aprés ce que j'ai vu sur google street et sur ton lien le dénivelé moyen est de 6.94% avec un max à 8.5% ce qui laisse penser que c'est un col qui paraît roulant, mais est-ce vraiment le cas, l'état de la route est réellement comment ?

Et enfin, quel style de coureur de définirais tu ? Tu as mis ton poids mais quel est ta taille car peser 79kg pour 1.75m et 1.90 ce n'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le secret en CLM c'est de partir sans se brûler les ailes, et comme il a été dit de monter progressivement vers ta puissance au seuil. Surtout aucun effort violent ou dans la zone aérobie.

Pour ce qui est de ta préparation c'est de toutes les façons trop tard pour faire quoi que ce soit. Un bon échauffement de 20', prends du plaisir et gère ton effort. (pacing comme ils disent en anglais)

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Alors depuis le début de l'année j'ai fait 1700 Km souvent seul au début et puis a deux depuis deux mois j'essaye de faire trois sortie par semaine deux de 30, 40 en semaine et une de 80, 100 le dimanche. je mesure 1M82 pour 79 kilos si je devais me définir comme coureur je pense que ca serai puncher dans les sortie en groupe je suis le meilleur nulle part mais pas trop mauvais partout et mon point fort c'est le mental je n'aime pas lâcher. Pour preuve mon meilleur temps dans se col (que je pratique assez régulièrement ) était de 49 min jusqu'à il y a un mois ou je l'ai fait avec quelqu'un de qui le monte en 45 je lui est planté des mine pour le faire craquer, lui est mis 20 seconde et améliorer mon temps a 46,30.

Pour le moment physiquement je pense que tout va bien mais c'est mentalement que je suis un peux faible car j'ai du mal a rouler avec se temp et mon boulot me préoccupe beaucoup, je suis déborder ( je suis artisan électricien ). De plus comme je l'ai dit c'est ma première "compétition", et je pense que la pression monte et le doute s'installe.

Alors je sais pertinemment que je joue pas la gagne mais j'aimerais vraiment descendre mon temp a 45 min.

Et si je solicite vos conseil c'est pour savoir comment me "preparer" autant mentalement que physiquement cette dernière semaine.

A oui j'oublié ma bicyclette un scott solace30 de 2015 avec des roue mavic ksyirum élite et une casette 11/28 je passe le col sur le 34/23 et 34/21.

D'avance merci pour vos conseil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;tu t emmêlé les pinceaux ou tu te contredire tu écrit mon point fort c est le mental je n aime pas lâcher et à la phrase suivante c est mentalement que je suis un peu faible😬;alors la ça va être dur de te conseiller,de toute manière à quinze jours de ta compet tu ne peu plus rien changer ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu réponds aux différentes questions. Niveau conseil, je n'ai pas plus ni moins que ce que viens t'apporter Joachim Garreau...

En 15 jours, c'est un peu juste niveau préparation et ton nombre de km depuis le début de l'année est insuffisant.

En plus là il s'agit d'un CLM en côte, c'est un exercice assez particulier... Donc premier conseil, ne te prends pas trop la tête, et fais toi plaisir un maximum.

Après si tu as un peu de temps ces jours-ci, essayent d'enchainer quelques sorties avec du D+ durant lesquelles tu travaillent soit la vélocité et soit la force dans les côtes. Fais également du rythme pour t'habituer aux gestes et aux pédalages que tu auras pendant ton CLM. Faut pas non plus te cramer pendant tes sorties l'idée est d'arriver en forme le jour J et de connaître les braquets que tu vas utiliser lors du démarrage, pendant ta vitesse de croisière et lors les relances.

Le Jour J, fais un bon échauffement de 15/20 min pendant lequel tu fais tourner les jambes n'oublie pas de bien t'hydrater. Et pourquoi pas prendre un gel lors du départ. Pendant l'effort continue de bien boire toutes les 5min par petites gorgées. Ne te mets pas dans le rouge dès le début, adopte un rythme que tu puisses tenir et qui te permet également de relancer lorsque le Dénivelé est un peu plus important et lorsque tu arrives au 3/4 du parcours tu fais les derniers km à fond histoire d'arriver bien cramer la ligne d'arrivée franchie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis que dois je faire la veille de CLM je roule ou pas? et si oui comment?

Tu fais le Ventoux et à fond 😛 Non bien sur je rigole...

La veille, tu peux te faire une petite sortie le matin à la fraîche d'environ 2h, en mode tranquille sans mettre de gros braquet (il me semble que j'ai vu de faire cette sortie sur petit plateau ce qui est un excellent conseil) l'objectif n'est évidemment de ne pas se cramer la veille de ton CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien,

Ton volume d’entrainement est insignifiant pour te permettre d'entrevoir ton potentiel. Ton ratio pondéral est aussi 'optimisable'. Pour cette année, tout est joué, envois la sauce et regardes ce que ça donne.

Pour l'année prochaine, commence à 'enquiller' des heures depuis le 1er Janvier. Course à pieds, Ski de fond, Vélo.....mais si tu pouvais aborder Juin avec 150/200h de sport : tu ne te reconnaitrais pas! Parcours tous les liens que d'autres t'ont indiqués. Tu ne peux imaginer ta marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis lancer dans une configuration du CLM.

Le départ arrêter c'est plutôt bien passer la première moitié du col aussi j'étais un peut a la bourre sur mon meilleur temps mais j'avais un vent de face et c'était le soir après le boulot donc rien de bien grave.

Mais d'un coup mon cardio c'est accélérer les jambes sont devenu du coton et j'ai était pris de forte crampe d'estomac, ca m'a fracasser j'ai complétement exploser et j'ai mis 54min mon plus mauvais temps de la saison.

C'est la première fois que des douleur d'estomac comme ça m'arrive de quoi cela peut t'il  venir? A midi j'ai manger un rôtie avec une sauce et des champignon et j'ai pris un gel acheter chez mon vélociste juste avant mon départ.

Le point positif c'est que cela ne m'a pas abattue je dirais même que ca ma plutôt relancer prendre 8 min comme ca sur une montée c'est pas possible je la retente mardi se serra la dernière fois avant le jour J.

D'ici la je pense faire une petite heure et demie doucement demain soir et 100 dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. a appart le vélo de septembre a janvier je chasse et je suis "piqueur" cela consiste a courir derrière les chien, après mi janvier j'attaque le vélo. mais je ne fait pas de ski ou d'autre sport de cardio. Qunad a avoir plus de temp a passer sur le vélo j'aimerez bien mais mon entreprise et la vie de famille font que.... Mais bon je m'éclate quand même vraiment sur ma bicyclette et puis qui sais peut étre que un jour j'aurais un peut plus de temps.

Quand au CLM je le prend plus pour une occasion de me tester et de me dépasser et puis ca sera l'occasion de me mesurer a d'autre cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila se matin je me suis relancer dans le col de la garde.

les sensation était plutôt bonne et malgré un léger vent de face j'ai put repasser sous les 50min.

49 exactement les jambe on bien tourner et le cardio était bon le seul petit Bémol, je suis passer avec le 34/25 alors que le mois dernier je le passer en 34/23.

Enfin je vais pas me plaindre j'ai eu de très bonne sensation le moral va bien, je dirai même que j'ai la niak.

un dernier essai avant le grand jour sera pour mardi.

J'ai néanmoins encore une petite question, comment dois je m'alimenté la veille et l'avant veille du CLM?

Car je pense que cela dois avoir son importance pour être au top samedi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...