Aller au contenu

Bravo Romain Bardet


Julien DEGALLAIX

Messages recommandés

C'est là que je pense aux coureurs qui changent de vélo avant l'ascension, tel que Contador. Tout le monde y va de son interprétation sans en avoir les tenants et aboutissants. J'avais déjà réfléchi à çà. Pour avoir du rendement, pour que çà tourne bien il faut une ligne de chaîne idéale. Imagines les coureurs qui démarrent une étapes avec un 53/39 à l'avant et une cassette 12/25 ou 11/28. Le coureur arrive au début de la montée qu'il monte sur le 53/23, comme bardet. La chaîne est sacrément croisée, et frotte sur la fourchette en danseuse, la chaîne enroule "tordue" et çà rend moins à cause de trop de frottements. Alors je vois bien un coureur arriver avant l'ascension  finale et changer de vélo avec une cassette adaptée pour une meilleure ligne de chaîne, ou mieux un mono plateau de 53 avec une cassette resserrée. Et là çà s'enroule fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour une ascension finale sans descente, tu changes de vélo pour un vélo sans frein, avec un seul plateau sram et une cassette 6 pignon, un cadre ultra léger, ,des roues ultra légères, des boyaux ultra fins gonflés à l'hélium, des roulements montés à l'huile et là tu économises de l'énergie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé dimanche dernier 103 km entièrement sur le 51 dents y compris les bosses a + de 7/8% sur le 51/23 souvent voir 26 rarement  et aucun frottement avec la fourchette du dérailleur avant ....il suffit de joué légerement sur le deraillleur avant qui est indexé aussi .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, christian, j'avais mal interprété. Sur la valeur de l'effort entre un sprinter, un grimpeur, un kilometer, je ne fais pas de jugement. Mais par rapport à la durée du plaisir du téléspectateur, ok.... en montagne, le suspens dure alors que le sprint a un suspens éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut, 6,7% sur les 5 derniers km, le 1er km d'ascension étant à 5,5% et 53/23 d'après Jaja, soit

4,92 mètres de développement, étonnant lorsque l'on sait que ça ne fait que 2mm de différence par rapport au

39/17(4,90m) avec effectivement un bien meilleur alignement pour ce dernier.

Mais cela ne vient-il pas du fait de l'indexation automatique des dérailleurs électriques, ceux qui en possèdent pourraient peut-être nous éclairer là-dessus.

j'ai appris avec surprise que Warren Barguil et Thibault Pinot étaient adeptes d'un plateau de 36 pour les étapes de haute montagne, concernant Warren, son rapport de prédilection étant le 36/28 pour les forts pourcentages!

l'époque est à la vélocité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du braquet de BARDET, il est monté sur un 53/23...il avait encore la 25 en réserve...........sur le final, sachant qu il tenait la victoire, il a tombé la petite plaque pour terminer, car les cuisses devaient chauffer.......

Ceci dit, il a fait une belle descente, trés technique et sans faute.......FROOME ne pouvait pas l 'accompagner, trop mauvais en descente, il se serait fait peur à suivre BARDET...la preuve ses équipiers se retournaient sans cesse pour savoit si FROOME suivait bien..

 

Une 3eme victoire Française sur le dauphiné bravo à nos petits Français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesss pour nos french !

 

d’après Jalabert il avait meme encore 2 pignons de réserve ! peu etre avait t'il 25-28 en réserve .....

Franchement rien d’exceptionnel Ullrich avait fait l'Alpe d'huez sur grand plateau en CLM d'accord c'étais un boeuf hormoné mais il avait un sacré paquet de kilo a monter en + que Bardet qui est un gringalet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...