Olivier LEBOEUF Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9fi-Grand-Ballon-%C3%A0-v%C3%A9lo-pour-une-premi%C3%A8re-mondiale/395458217269056?fref=ts Un défi inédit avec pour but de faire 35 fois l'ascension du Grand Ballon ce qui représente 1200km (descente comprise) pour 35000m de dénivelé à vélo ! Aurélien Bassompierre, que certains ici connaissent tentera bientôt ce défi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 4 juin 2015 Share Posté le 4 juin 2015 Je m'en tiendrai au défi grand (verre à) ballon. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 juin 2015 Auteur Share Posté le 8 juin 2015 Petite précision, au total, cela fera 1330kms et 37000 mètres de D+. La descente se fera bien sûr à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 Aurélien ,34 ans, a réussi son défi ,sans assistance, en 3 jours et 5h 40mn.BRAVO à lui. C'est un record! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 25 janvier 2016 Share Posté le 25 janvier 2016 J'ai du mal à concevoir le plaisir qu'on peut avoir à grimper 35 fois la même côte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 Par SOULTZ Gilles,,il s'est octroyé 13h00 d'arrêt...ce qui fait une belle moyenne de roulage:20,5km/h avec ce tel dénivelé!Et pour répondre à Arthur sur le plaisir de grimper 35 fois la même côte,j'aurai tendance à penser comme toi,mais Aurélien me répondrait,à juste titre, quel plaisir ai-je pû trouver à faire 650 fois un circuit de 1025m...pendant 6 jours à la marche! Je préfère la route bien évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 janvier 2016 Share Posté le 26 janvier 2016 Et bien dis donc, chapeau bas!La montée de ce coté là, ce n'est pas rien, et surtout la faire et la refaire 35 fois, j'en suis sur le cul!Bon, c'est un peu débile aussi :-))) mais un grain de folie fait toujours du bien dans un monde si rationnel. En tous cas, il doit avoir de sacrées cuisses pour avoir envoyé un tel dénivelé. Surtout que les trois derniers kilomètres sont terribles!J'espère qu'il a pris le temps de contempler la vue qui est exceptionnellement belle là haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 27 janvier 2016 Share Posté le 27 janvier 2016 Quelques infos supplémentaires :il s'était donné 8 mois de préparation pour ce défi.Il a pris son 1er arrêt sommeil après 41 h00!;la montée la + rapide en 1h02 et 1h50 pour la + lente (orages/vent ).Il pense qu'il pourrait améliorer ce record en moins de 3 jours avec une assistance ( préparation des repas,éclairage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés