Aller au contenu

Défi Grand Ballon


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9fi-Grand-Ballon-%C3%A0-v%C3%A9lo-pour-une-premi%C3%A8re-mondiale/395458217269056?fref=ts

 

Un défi inédit avec pour but de faire 35 fois l'ascension du Grand Ballon ce qui représente 1200km (descente comprise) pour 35000m de dénivelé à vélo !

 

Aurélien Bassompierre, que certains ici connaissent tentera bientôt ce défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Par SOULTZ Gilles,,il s'est octroyé 13h00 d'arrêt...ce qui fait une belle moyenne de roulage:20,5km/h avec ce tel dénivelé!

Et pour répondre à Arthur sur le plaisir de grimper 35 fois la même côte,j'aurai tendance à penser comme toi,mais Aurélien me répondrait,à juste titre, quel plaisir ai-je pû trouver à faire 650 fois un circuit de 1025m...pendant 6 jours à la marche! Je préfère la route bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, chapeau bas!

La montée de ce coté là, ce n'est pas rien, et surtout la faire et la refaire 35 fois, j'en suis sur le cul!

Bon, c'est un peu débile aussi :-))) mais un grain de folie fait toujours du bien dans un monde si rationnel. En tous cas, il doit avoir de sacrées cuisses pour avoir envoyé un tel dénivelé. Surtout que les trois derniers kilomètres sont terribles!

J'espère qu'il a pris le temps de contempler la vue qui est exceptionnellement belle là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires :il s'était donné 8 mois de préparation pour ce défi.Il a pris son 1er arrêt sommeil après 41 h00!;la montée la + rapide en 1h02 et 1h50 pour la + lente (orages/vent ).Il pense qu'il pourrait améliorer ce record en moins de 3 jours avec une assistance ( préparation des repas,éclairage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...