Sylvain COLOMBAN PostĂ© le 1 juin 2015 PostĂ© le 1 juin 2015 Bon, Joachim, je prends mon micro et je me lĂąche :"Monsieur Contador, bravo pour votre victoire sur ce Giro.Avez-vous eu des craintes de voir la victoire vous Ă©chapper en constatant l'omniprĂ©sence de lĂ©quipe Astana ?... Egalement comment jugez-vous la façon de courir de Fabio Aru qui a vraiment beaucoup de panache mais peut-ĂȘtre qu'Ă contrario n'est-ce pas Ă©galement le dĂ©faut de sa jeunesse ?...Avec ce maillot rose sur les Ă©paules, vous voilĂ donc rassurĂ© avant le Tour de France...Mais justement, sur ce prochain Tour de France, quel sera, selon vous, votre principal concurrent ?...N'avez-vous pas peur de manquer d'Ă©quipiers capables de vous accompagner plus loin dans les Ă©tapes de montagne ? sur ce Giro, vous vous ĂȘtes souvent retrouvĂ© bien seul Ă l'avant, dĂšs que la route s'Ă©levait vraiment...Quel est votre programme jusqu'au 4 juillet ?...Ah si, encore une derniĂšre petite question : si vous n'en aviez qu'un Ă choisir laquel serait votre maillot prĂ©fĂ©rĂ© ?... le rose, le jaune ou le rouge ??....Merci Alberto..."
Olivier LETELLIER PostĂ© le 1 juin 2015 PostĂ© le 1 juin 2015 En pratique ce serait plutĂŽt : "vous ĂȘtes heureux aprĂšs cette victoire sur le Giro?" (Non non...)
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 2 juin 2015 PostĂ© le 2 juin 2015 Eh ben, t'as pas beaucoup de candidats. Pour se foutre de la gueule de ceux qui s'exposent, il y a du monde pourtant.Le problĂšme, c'est que dans le sport, tu veux poser quoi comme questions "intelligentes" ? C'est toujours un peu la mĂȘme chose. Au fond, ça n'a pas grand intĂ©rĂȘt les interviews dans le sport, il faut ĂȘtre lĂ , c'est tout, capter ce qui se passe.Mais surtout pas de technique. Surtout pas de truc du genre "mais si vous aviez fait rouler vos Ă©quipiers au km 37, Machin n'aurait pas pris 5 secondes de bonifs" et patati et patata..." Ca deux jours plus tard, personne ne s'en souvient. Il faut se dĂ©crocher de l'actualitĂ©. Penser Ă ce qui peut rester, ce qui pourra ĂȘtre diffusĂ© dans dix ou quarante ans pour retracer l'Ă©vĂ©nement.Dans les circonstances que tu dĂ©cris, il y a une seule forme de "bonne question", c'est la question ouverte, du genre : " Ă l'instant prĂ©sent, vous pensez Ă quoi ?" et roule ma poule, tu fais confiance au client et tu rebondis sur ce qu'il te dit. S'il est mauvais, il serait mauvais Ă n'importe quelle question. S'il est bon, en ne le dirigeant pas, tu peux sortir des choses profondĂ©ment humaines, de l'inattendu, de l'Ă©mouvant...Â
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2015 Posté le 2 juin 2015 Bonjour Alberto.Comment aller vous gérer la périoide qui sépare Giro et Tour ?
Michel CREPEL Posté le 2 juin 2015 Posté le 2 juin 2015 Pourquoi tant de polémiques dÚs que tu remportes une épreuve, "Toto" ?  C'est court, succinct, explicite et impertinent mais original ! Tout de qu'un journaliste ne sait plus faire !
Alain CORMARY Posté le 2 juin 2015 Posté le 2 juin 2015 C'est :Comment allez-vous gérer ....Excusez pour la faute !
Messages recommandés