Aller au contenu

Compatibilité chaine et cassette Sram


Bernard THIOURT

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir si le materiel Sram est compatible avec les plateaux de pédalier = oui

Je voudrais savoir si le materiel Sram est compatible avec le dérailleur Campagnolo = ben des manettes SRAM avec un dérailleur Campa arrière : non, tout Campa avec une cassette SRAM : pas terrible et non si c'est du 11 vitesses, etc.

En gros il faut en dire plus sur le montage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est compatible sauf pour le dérailleur arrière.

A savoir : pour chaque groupe les manettes doivent être associés obligatoirement à son dérailleur arrière donc sur ce point pas de mixité possible. Pour le dérailleur avant c'est plus compliqué même dans la même marque, normalement ça passe sans souci sauf qu'avec l'évolution des groupes il y a des incompatibilités, exemple des manettes Shimano 5600 ne peuvent pas commander le dérailleur avant 5700/7900. Pour la cassette entre Shimano et SRAM ça passe, entre Shimano/SRAM et Campagnolo 10 vitesses ça gratte et avec le 11 vitesses ça ne passe pas. Pour les freins ça passe mais le toucher peut-être différent et pas optimum mais entre Shimano/SRAM et Campagnolo ça ne fonctionne pas vraiment à cause du sytème d'ouverture des mâchoires différents sur Campa (sur les manettes). Pour les pédaliers c'est le point le plus compatible surtout si on prend soin d'avoir des plateaux 10/11 vitesses ce qui est le cas sur les plateaux modernes.

J'espère que c'est clair, concis et à peu près complet. La morale de l'histoire, il faut faire très attention dans le mélange et ce n'est pas forcément recommandé pour le profane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour

concernant la compatibilité sram / shim

pour ma part sur mon sram red 2012 , jai viré la chaine d'origine (chaîne 1091R fixée avec attache rapide ) car ca claque de trop et remplacée par un dura ace ( fixé avec un pion dura ace cn7901 ) .

conclusion : ca fonctionne parfait et mieux que celle d'origine . les passages sont plus fluides et silencieux... et mieux aussi que les KMC gold ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai une cassette campa veloce qui a  45000 km, la chaîne campa veloce, je la change tous les 10000. Lorsque je change ma chaine, au début je met une cassette plus récente de façon à éviter qu'elle ne craque. Au bout de 1000km, je remets ma vieille cassette pour les sorties d'entraînement.

Pas d'usure anormale des dents du pédalier, encore moins de la cassette, la preuve en est!

Par contre, l'entretien est primordial, systématique après chaque sortie. Je précise que je roule environ 15000 km à l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je déterre ce post pour demander s'il est normal que j'ai des difficultés à avoir un réglage optimal(difficulté à stabiliser) des vitesses avec les éléments suivants, en me demandant du coup si ceux-ci sont compatibles?

 - manettes et dérailleur arrière campagnolo centaur 10 V

 - chaîne SRAM PC 1031 10V

 - Cassette Shimano 105 CS 57-00  10V                                                                                                        

 - dérailleur avant Campagnolo Centaur 10V

 - Pédalier et plateau Campagnolo record ultra drive EPS  10V

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref...campa ca tourne que avec du campa....

Mettre une cassette shimano dessus est une eresie..normal que ca deconne!!!!!

 

Pour campa on peux panacher...ex maison en campa 10 vitesses

Cocotte centaure carbon ultra shift , der av chorus quick shift et der arriere record 11v.

Le derailleur arr 11 v fonctionne bien mieux qu avec un arriere 10 vitesses....il faut juste savoir l'installer et savoir le strapper....et contrairement a ce que dit campa ca tourne vraiment tres bien..et surtotu bien avoir une chaine campa ....

 

La seule compatibilite reste que si on es en shim ou sram....

Pour mes besoins c'estour cela que j'ai arreter d'utiliser campa....et suis passer en sram red qui marche d'ailleurs beaucoup mieux avec une k7 dura ace et chaine yaban......

 

Pour les pedaliers apres on s'en fout car tous les plateaux sont compatibles 10et 11 vitesses.....rein n'empeche d'avoir un groupe x avec un pedalier y..en general c'est juste pour le look et l'homogenite du groupe.....avoir un groupe complet..du moins quand le cadre le permet...et le boitier de pedalier...ex.etre en os bb vec un pedalier spé ou rotor sur une groupe de marque xxxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vélo que j'ai acheté monté comme ça, par un vélociste qui l'a monté de la sorte pour un ami qui voulait un vélo correct, avec des éléments neufs, pour un prix défiant toute concurrence; ce dernier me l'a ensuite vendu. Quand je l'ai eu , il fonctionnait très bien, mais là, apparemment, le corps de k7 est mort, je viens d'acheter une nouvelle paire de roues, on verra bien...

Je suis passé chez deux vélocistes différents qui n'ont pas tiqué sur le montage pourtant, et ils ont très bonne réputation, seul le mec de chez Décathlon m'a fait une réflexion quand j'ai fait un devis chez eux, mais je n'ai pas vraiment confiance en ces gros bouclards.

J'ai roulé 7000 km avec, quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'une cassette, d'une chaîne?

A ce moment là, j'en profiterais pour changer la cassette, la chaîne, et le corps de roue libre pour passer le tout en Campa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...