Aller au contenu

Entraînement chrono / montagne


Messages recommandés

bonjour

 

Je suis junior 1 , je cours en ffc depuis 9 années , ayant changer de catégorie, je fais pas mal de tour avec des chrono et des arrivées en cols et avec des bosses , mais je remarque que ma grosse lacune et le contre la montre , que je n'ai jamais travaillé dans les catégories précédentes , ni en course ni à l'entraînement ! En bosse j'ai du mal à m'accrocher aux pieds des côtes quand ça monte très vite sûrement par manque de puissance par rapport aux seniors ! Je ne supporte pas les accous dans les côtes et je monte tout le temps assis m'endormant dans un faux rythme que je prends ... J'aimerai donc savoir comment je pourrais remédier à tout ça et par quel exercice ? Pour info j'habite dans les Pyrénées à 15 km des cols les plus connus comme le soulor , je mesure 1.75 m pour 64kgs.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tu veux progresser en montagne ? Pour cela il faut travailler deux choses de base :

-> La force

-> La vélocité

 

Lors de tes sorties en solo, il faut donc faire du spécifique et tu ne pourras que travailler une spécificité à la fois.

Alors pour travailler la force dans un col, il faut :

-> Mettre du braquet

-> Grimper le col en ayant une fréquence de pédalage entre 50/60 tr/min

 

Pour travailler la vélocité dans un col, il faut :

-> Mettre tout à gauche

-> Grimper me col en ayant une fréquence de pédalage entre 100/120 tr/min

Après il faut également enchaîner pas mal de sortie avec du dénivelé + (ça tu peux le faire en groupe) afin d'obtenir un pédalage de montagne, et lors de ces sortie faire des sprints à la pancarte au dernier 200m d'une ascension d'une côte ou d'un col, il faut se tirer un peu la bourre lorsque l'on est en groupe, c'est comme cela que l'on progresse. 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...