Pierre TISNÉ1639476459 Posté le 29 mai 2015 Share Posté le 29 mai 2015 bonjour Je suis junior 1 , je cours en ffc depuis 9 années , ayant changer de catégorie, je fais pas mal de tour avec des chrono et des arrivées en cols et avec des bosses , mais je remarque que ma grosse lacune et le contre la montre , que je n'ai jamais travaillé dans les catégories précédentes , ni en course ni à l'entraînement ! En bosse j'ai du mal à m'accrocher aux pieds des côtes quand ça monte très vite sûrement par manque de puissance par rapport aux seniors ! Je ne supporte pas les accous dans les côtes et je monte tout le temps assis m'endormant dans un faux rythme que je prends ... J'aimerai donc savoir comment je pourrais remédier à tout ça et par quel exercice ? Pour info j'habite dans les Pyrénées à 15 km des cols les plus connus comme le soulor , je mesure 1.75 m pour 64kgs. Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Slt,Tu veux progresser en montagne ? Pour cela il faut travailler deux choses de base :-> La force-> La vélocité Lors de tes sorties en solo, il faut donc faire du spécifique et tu ne pourras que travailler une spécificité à la fois.Alors pour travailler la force dans un col, il faut :-> Mettre du braquet-> Grimper le col en ayant une fréquence de pédalage entre 50/60 tr/min Pour travailler la vélocité dans un col, il faut :-> Mettre tout à gauche-> Grimper me col en ayant une fréquence de pédalage entre 100/120 tr/minAprès il faut également enchaîner pas mal de sortie avec du dénivelé + (ça tu peux le faire en groupe) afin d'obtenir un pédalage de montagne, et lors de ces sortie faire des sprints à la pancarte au dernier 200m d'une ascension d'une côte ou d'un col, il faut se tirer un peu la bourre lorsque l'on est en groupe, c'est comme cela que l'on progresse. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 Bonsoir julien Je suis d'accord avec toi pour le travail de force a 50/60tr mn voire un peu moins , mais grimper un col a 100-120 tr/mn ?? le cœur va exploser , non ?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 C'est le but également, faut monter les pulsations 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 1 juin 2015 Share Posté le 1 juin 2015 A tous, et surtout Pierre ( le gamin),Moins tu feras d'efforts résistants et mieux cela ira après tes 20 ans.Sois patient, on connaît beaucoup d'espoirs et de fusées, qui n'ont plus eu de munition, au moment de passer pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 2 juin 2015 Share Posté le 2 juin 2015 Tu t'entraîne comment actuellement ?Parce que des jeunes qui en font trop et qui du coup sont collés le dimanche on en connaît tous aussi. Et là à première vue ça pourrait coller (manque de jus dans les CLM et faux rythme en bosse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés