Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je suis junior 1 , je cours en ffc depuis 9 années , ayant changer de catégorie, je fais pas mal de tour avec des chrono et des arrivées en cols et avec des bosses , mais je remarque que ma grosse lacune et le contre la montre , que je n'ai jamais travaillé dans les catégories précédentes , ni en course ni à l'entraînement ! En bosse j'ai du mal à m'accrocher aux pieds des côtes quand ça monte très vite sûrement par manque de puissance par rapport aux seniors ! Je ne supporte pas les accous dans les côtes et je monte tout le temps assis m'endormant dans un faux rythme que je prends ... J'aimerai donc savoir comment je pourrais remédier à tout ça et par quel exercice ? Pour info j'habite dans les Pyrénées à 15 km des cols les plus connus comme le soulor , je mesure 1.75 m pour 64kgs.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Posté

Slt,

Tu veux progresser en montagne ? Pour cela il faut travailler deux choses de base :

-> La force

-> La vélocité

Lors de tes sorties en solo, il faut donc faire du spécifique et tu ne pourras que travailler une spécificité à la fois.

Alors pour travailler la force dans un col, il faut :

-> Mettre du braquet

-> Grimper le col en ayant une fréquence de pédalage entre 50/60 tr/min

Pour travailler la vélocité dans un col, il faut :

-> Mettre tout à gauche

-> Grimper me col en ayant une fréquence de pédalage entre 100/120 tr/min

Après il faut également enchaîner pas mal de sortie avec du dénivelé + (ça tu peux le faire en groupe) afin d'obtenir un pédalage de montagne, et lors de ces sortie faire des sprints à la pancarte au dernier 200m d'une ascension d'une côte ou d'un col, il faut se tirer un peu la bourre lorsque l'on est en groupe, c'est comme cela que l'on progresse. 😉

Posté

A tous, et surtout Pierre ( le gamin),

Moins tu feras d'efforts résistants et mieux cela ira après tes 20 ans.

Sois patient, on connaît beaucoup d'espoirs et de fusées, qui n'ont plus eu de munition, au moment de passer pro.

Posté

Tu t'entraîne comment actuellement ?

Parce que des jeunes qui en font trop et qui du coup sont collés le dimanche on en connaît tous aussi. Et là à première vue ça pourrait coller (manque de jus dans les CLM et faux rythme en bosse)

• Créer...