Aller au contenu

Eclats de peintures sur haut du tube de direction


Arnaud OREL

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai amené mon Orbéa (Orca 2015) en "première visite de contrôle" chez mon vélociste (la maintenance gratuite après achat offerte par le vélociste).

 

Vérification générale, roues, transmission et regraissage de la direction.

Au retour j'ai remarqué ces petits éclats de peinture sur le haut du tube de direction (jonction avec la direction) - photo ci-dessous.

J'ai ramené le vélo au vélociste qui l'a inspecté et assuré que cela était normal (éclats dus au remontage à la limite de peinure du cadre etc.. aucun soucis). Je précise que je connais bien mon vélociste depuis de très nombreuses années dont je ne doute pas du sérieux. 

Depuis j'ai fait 400 Km mais j'ai remarqué hier 2 nouveaux petits éclats (on voit nettement à la loupe que ce sont des éclats de peinture avec le carbone sain mis à nu).

Du coup, je doute un peu... est-ce bien "normal" ? (en complément je n'ai aucun jeu dans la direction ou autre..)

Je suis preneur de vos avis  - Merci !

http://i19.servimg.com/u/f19/19/22/75/49/photo10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt Thierry, bientôt tu me verras en tête du Giro ! ;-) Ceci dit, cette couleur est vraiment sympa ; avec du noir mat ça le fait (question de gout !).

Merci Daniel 😄; il est vrai que les premières semaines j'avais un peu de jeu dans la direction (débutant en route j'ai mis quelques temps à m'en rendre compte) - très probable en effet que ce jeu ait un peu écaillé la peinture au sommet du tube.

 

Normalement il y a un petit joint noir très fin qui vient se placer juste à cette jonction tube de direction / direction et masque en presque totalité ces éclats, mais il a dû être placé un peu vite et c'est déchiré.

Sinon je n'aurais pas remarqué ces traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...