Aller au contenu

Bonjour de Belgique (Etalle / Sainte Marie)


Yves STEINBUSCH

Messages recommandés

Cela faisait déjà bien longtemps que je n'étais plus venu écrire sur votre site. 

J'avais plus ou moins repris le vélo il y a 5 ans et acheté de bonnes roues il y a deux ans...Entretemps, beaucoup de travail, la famille, un vélo mal réglé et pas à ma dimension et de nombreuses blessures 😢  Et puis cela m'a repris de plus belle il y a quelques mois.  Une envie de rouler en vélo quasiment tous les jours et des motos qui ne quittent plus le garage.  Mon virus d'enfance est revenu au grand galop...  Je voulais tout d'abord vous saluer, car même si je n'écrivais pas j'avais du plaisir à vous lire.

En quelques mots, j'ai 46 (bientôt 47) ans.  Je travaille au luxembourg et j'habite à une vingtaine de kilomètres de là en Belgique (Etalle / Sainte Marie pour ceux qui connaissent) .  Je suis papa de deux charmants monstres et ma tendre et douce vient de m'offrir un nouveau vélo suite à une fissure de mon Trek.  Depuis,  je n'arrête pas de laver et de le  faire rouler depuis lundi dernier : Pinarello F8.  Que du bonheur et ce groupe électrique; quelle différence avec mon vieux (et néanmoins très bon) ultégra triple. Sans parler du freinage DuraAce... Je suis aussi très agréablement surpris par le compact.  Je pensais plus souffrir que cela et tout compte fait cela passe partout.  Après, honnêtement, ce vélo est disproportionné eu égard à mon poids 🙄 et mes perfromances...Mais on ne vis qu'une fois...Et puis je progresse, lentement mais surement.  Je sais que pour vous c'est ridicule mais je connence à tenir le 27/28 kmh de moyenne sur du plat/faux plat et un bon 25kmh sur du vallonné.  Je n'ai qu'une envie, rouler plus vite, mieux et plus longtemps....Et donc j'essaye de tourner les jambes trois fois semaine....Quasi uniquement seul, car je ne connais personne dans ma région ou alors ce sont des avions de chasse...

Voilà...Je voulais simplement vous saluer

Amitié cycliste de Belgique

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien , re bienvenue dans le monde des cyclos ,il n y a rien, maintenant, ni jamais dans ta pratique ,de ridicule , personne sur ce forum n a été ni de pres ni de loin champion du monde et si c etait la cas il te traiterai  comme un cyclo normal; je ne connais pas ta région mais cela doit être plein de verdure , de belles petites routes , le Luxembourg est un pays assez vertueux dans l art de vivre assez nature je crois     bonne route    jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

 

tu en as de la chance... recevoir un Pinarello F8, y a pire ! Les puristes te diront qu'il fallait le marier avec du Campa et non du Shimano...  (je suis en Shim sur mes 2 vélos !)

Pour ton Trek, il y a une garantie à vie sur le cadre... tu pourras en faire un "mulet" pour la mauvaise saison

Je suis belge également mais ne travaille pas au Grand Duché... dommage !

Bon entraînement

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, si tu ne veux pas tout le temps rouler seul, il y a pas mal de clubs dans ta région, des clubs cyclos très accueillants, tu peux trouver des infos sur ffbc.be; il y a aussi des randos dans ta région que tu peux faire sans faire partie d'un club.

J'adore aussi rouler au Luxembourg quand je suis dans cette région :Arlon - Steinfort - Wiltz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves.

Je ne suis pas de Gaume mais mes beaux-parents y habitent. Lorsque nous allons leur rendre visite je ne manque pas de prendre mon vélo pour rouler dans cette magnifique région. Mes balades démarrent à Virton et m’emmènent souvent vers Croix-Rouge, Orval, Meix, Avioth, Montmeddy, Torgny, Saint-Remy et Saint Pancré, Ethe, Gomery, ...

Quand je suis dans le coin j'essaie de m'inscrire aux cyclos organisées par les clubs locaux : Sainte Marie, Jamoigne, ...

Si tu souhaites que nous fassions une sortie ensemble n'hésite pas à m'envoyer un message en privé pour échanger nos coordonnées.

J'ai 48 ans ... Mes moyennes ne sont pas non plus exceptionnelles mais j'ai beaucoup de plaisir à rouler dans ces paysages vallonnés et c'est le principal.

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...