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Cout d inscription


Patrice CORRAND

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Tout dépend de la qualité de l'organisation et du parcours: Payer 43 Euros pour l'Ariégeoise, ça me parait encore raisonnable. 38 Euros pour la Ronde Castraise, même si le parcours est moins alléchant, l'organisation est irréprochable, et c'est juste à côté de chez moi. Il en va de même pour la Jalabert qui se situe dans les mêmes tarifs.

Bref, la proximité, ça rentre aussi pas mal en ligne de compte parce que le déplacement, l'hébergement parfois... ce sont des frais annexes plus onéreux que la cyclo elle-même.

De plus on ne soupçonne pas le cout d'organisation de telles épreuves et à partir de combien d'inscrits les associations qui gèrent cela rentrent dans leurs frais.

Par contre le tarif de l'étape du tour, aussi prestigieuse qu'elle soit, c'est prohibitif. plus de 100 Euros, et il parait qu'il n'y a pas de repas compris. Selon moi c'est vraiment une arnaque pour le coup.

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ASO ne fait pas de bénéfice avec l'EDT et ce malgré le prix élevé.

Mais cette épreuve se déroule entièrement sur route privatisé et du fait d'une grande disparité du niveau des participants, à partir de ma mi-parcours la fermeture de la route est longue. Cela représente un cout car les forces de l'ordre ne sont pas bénévoles. Si cela choque, s'adresser au ministre dont elles dépendent.

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J'ai décidé cette année de boycotter les cyclos >35 €. Parce que si on rajoute l'essence, et éventuellement une nuit d'hôtel, le tout X6 ou 7 dans l'année, au final ça représente une belle somme.

Et vu qu'en plus je prend jamais les plateaux repas, j'ai l'impression de gaspiller mon argent pour rien.

Je préfère faire plus de route et aller faire une belle course vallonnée en Pass ou Ufolep à 5/7€ ^^

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il y a quelques années j'avais mis l'accent sur l'arnaque des cyclos car payer + de 30 euros pour pédaler me semblait exagéré alors quand je constate qu'il faut payer + de 70 euros pour la marmotte et qu'il affiche complet alors que nous faisions les premières si je me souviens aux alentours de 100 F c'est a dire 20 euros il aurait tort de ne pas en profiter même en periode de crise ..........

tu as tout as fait raison de boycotter ce grand bordel et de participer a une vraie course

bon vélo 

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Ayant l'expérience d'avoir participer à bon nombre de cyclos et diverses épreuves c'est sans aucune animosité et avec seulement pour objectif d'échanger à sur ce sujet épineux qu'est le tarif inscription que je viens donner mon avis ..

Pour moi , maintenant au point de vue qualité/prix c'est le critère Sécurité qui prime ,

En effet que de risques pris dans de nombreuses cyclos avec des routes ouvertes (sur un seul côté de la chaussée ) par des motos précédents le ou les qques pelotons importants seulement. Des étranglements et des chutes inévitables en conséquence quand un camion ou voiture venant en face d'un peloton qui déborde voir beaucoup + la ligne médiane ..! Et aussi des petits parcours qui partent en même temps que les + longs, sans dossards différents , avec les dangers et surprises concernant la reconstitution des groupes après les différentes directions , Enfin ne parlons des différents niveaux , donc allures , qui se retrouvent dans les derniers kms parfois d'une épreuve ( ex : la cyclo de Plouay) c'est du vécu ...ect ..ect..

Bien sur il m'arrive encore de faire quelques unes de ces épreuves mais le - possible et en connaissance de cause ..

Il est question souvent à titre comparatif de L'EDT , je pense qu'au sujet sécurité elle détient la palme : Route privativée , Assistance matérielle , Départs relativement fluides vu le Nbre de participants . Personnels de santé bien présents ect....

Pour info , cette année j'ai payé 80€ et un repas chaud ordinaire y est servi à l'arrivée depuis quelques années .

Voila nous avons le choix ... , Notoriété de l'épreuve , son organisation , ses prestations , la région ,le parcours , la date ,et le PRiX mais c'est du loisir ..et il y en a pour tout le monde .

Sportivement

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Je suis d'accord avec toi sur l'aspect de la sécurité, de l'assistance, et c'est l'un des principaux critères qui englobe ce que j'appelle "qualité d'organisation". Je ne doute pas de la qualité de l'EDT de ce point de vue-là et je me doute que le cout d'organisation d'une telle cyclo justifie un tarif d'inscription plus conséquent.

Maintenant étant donné le nombre de participants à cette cyclo-là et à ce tarif, et sachant que ce parcours est de toute façon réquisitionné car faisant partie du tracé d'une étape du tour qui y passe la veille ou le lendemain, je crois, j'ai du mal à croire qu'ASO ne rentre pas dans ses frais. D'autres cyclos ont une organisation tout aussi irréprochable sans afficher pour autant des tarifs au triple d'une autre cyclo.

Pour le prix, tu payes à mon avis aussi aussi le prestige, le cadre... je ne juge pas avec dédain ceux qui y participent ni ceux qui l'organisent (j'ai d'ailleurs eu à répondre sur ce forum à certains qui râlaient contre le tarif de la Castraise) et je ne connais surement pas toutes les données qui échappent surement et qui justifient ce tarif-là.

Après à chacun ses limites financières... et ses passions qui ont leurs raisons que la raison ne connait pas.

Sportivement.

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j'ai du mal à croire qu'ASO ne rentre pas dans ses frais.

Rentrer dans ses frais ne signifie pas bénéfice.

D'autres cyclos ont une organisation tout aussi irréprochable sans afficher pour autant des tarifs au triple d'une autre cyclo.

Peux tu citer d'autres cyclos en France sur routes privatisées, car de mémoire aucune ne me vient à l'esprit. Le Tour de l'Ain peut-être?

ASO paient des salariés, ce que ne font pas beaucoup d'autres organisateurs de cyclos dont les fondements sont le bénévolats. Seulement de plus en plus disparaissent faute de bénévoles justement.

L'année passée sur ce forum avait eu lieu un échange sur le cout de Bordeaux-Paris. L'organisateur était venu se défendre avec des arguments recevables, même si j'étais en partie en désaccord avec lui.

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Sur route privatisée, aucune effectivement, mille pardons.

 

Maintenant, j'ai jamais eu affaire à un trafic routier dangereux ou gênant sur les cyclos auxquelles j'ai participé. Une voiture ouvreuse, des personnes aux carrefours, une voiture balai, des motos suiveuses... cela offre une sécurité suffisante pour une cyclo.

Maintenant j'admets que vu le nombre de participants à l'EDT, une route fermée, ça s'impose... et justifie surement tout le reste. mais ça m'attire pas.

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pour x raisons , j'avais arreté les cyclos : trop vite , trop de monde , trop de "champions" , trop de fous qui te mettent en danger pour finir 855ieme au lieu de 860ieme !!!! etc etc .Enfin bref ça m'emmerdait .Et puis cette année , nouveau velo ,nouvelle motivation , nouvel 'entrainement" , je m'incris a la marmotte et a l'EDT .

pour preparer ça j'ai fait hier les 3 cols pres de lyon Pour 25€ !!!! je ne sais pas comment ils font mais le parcours est beau , les ravitos copieux , les bénévoles gentils , et la sécurité au top : Tous les carrefours protégés avec la priorité pour les velos !

Apres pour les prix de la marmotte ou l'edt , chacun voit midi a sa porte .on peut faire le même parcours gratos -et s'arreter au casino du coin pour le ravito .faudra s'arreter aux stops au carrefour et aux feux !comme le dit un autre intervenant , on n'aura pas son nom dans le classement .mais est ce important ?

comme il y a des velos a 2000 et des velos a 10000 , il y a de super cyclos a 25 et de super cyclos a 100 .Et des "rallyes" a 5 ou 7€ , avec ravitos et sans classement

Chacun est libre

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la priorité pour les velos

Tu dis donc que l'arrêté préfectoral donne la priorité aux vélos, et qu'à chaque carrefour il y a un flic ou un pandore?

Car étant régulièrement bénévole et faisant la circulation à un carrefour, je peux t'affirmer qu'il faut parfois faire preuve d'autorité, voir être menaçant lorsqu'arrive le paquet devant certaines voitures qui refusent de perdre 30s et savent que les vélos ne sont pas prioritaires.

Et sur les rallye FFCT certains se croient avec un dossard et mettent en péril la sécurité des autres en plus de la leur.

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A chaque carrefour "important" , il y avait 2 bénévoles ou + , avec des panneaux rouge ou vert , qui stoppaient les voitures , pendant que les velos passaient (aux giratoires aussi) J'ai pas vu de conducteurs mécontents .Idem sur le parcours , motos ouvreuses qui faisaient "ranger" les voitures arrivant en sens inverse.

Mais je dois dire aussi , que dans les groupes ou j'etais , j'ai pas vu de cycliste en pleine gauche en descente , pas de fous furieux .Et pas de déchets par terre .Cela explique peut etre cela ? 

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Donc les vélos n'étaient pas prioritaires.

Tiens du vécu. L'année passée je protégeais un carrefour dans un petit village lors d'une course UFOLEP. Un dimanche matin, beau temps, peu de circulation (une voiture toute les 5mn en moyenne). La voiture ouvreuse et je me mets en position. Une voiture arrive, stop sur mon signal et surveille le paquet pour être prêt à autoriser le passage des voitures. Sentant un mouvement derrière moi, je me retourne et vois la conductrice avancer sous prétexte que je n'ai pas le droit (le pouvoir) de l'empêcher de passer. Le paquet étant proche, je l'ai menacer de frapper sa voiture avec mon panneau.

Ce n'est pas une majorité, loin de là, mais certains conducteurs ne s'arrêtent que devant un uniforme. Et je peux t'assurer que lorsque cela arrive la situation n'est pas simple à gérer.

Tu as eu la chance d'avoir une voiture ou moto ouvreuse, mais rares sont les cyclos qui en ont suffisamment pour protéger tous les paquets.

Sur l'EDT, ce n'est pas seulement les carrefours qui sont protégés, mais aussi les chemins.

Après c'est un choix de participer ou pas.

Tiens il faudra que j'aille faire un tour sur un forum de running pour voir s'il y a les mêmes reproches sur le marathon de Paris ou de NY, dont les cout d'inscription sont encore bien plus élevés que ceux de l'EDT.

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Bsr;à part 2/3 cyclos dans ma région à prix sympa;la plupart bcp trop chers une vrai arnaque;je préfère les rallys bonne ambiance rapport qualité prix imbattable, j ai de quoi faire dans la région Rhône Alpes il y en as souvent plusieurs sur un wee kend j ai le choix et certains pour moi sont incontournables ,suivant ta forme tu peux faire un grd ou plus petit à ta guise sur le  parcours,certains n ont rien à envier aux cyclo sportives que ce soit sur les parcours l organisation les ravitos et certains dépassent  les 1000 participarnts et je cotoie des gars que je retrouve  annee après annee et pas de classement tu fait du vélo que pour le plaisir ;bonne route.

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