Yves HOCKENBERGER Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Bjr à tousA la suite d'une banale crevaison de la roue arrière de mon vélo GIANT équipé de roues de la même marque et après avoir remonté le pneu sur sa jante, je me suis aperçu que la roue n'était plus parfaitement ronde en raison d'un coté affaissé du pneu sur environ 10 cm. Le problème persiste malgré plusieurs opérations de démontage/remontage du pneu sur la jante. Je n'y comprends vraiment rien ! Quelqu'un a-t-il une explication de ce phénomène paranormal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Salut, une photo serait plus parlante. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 En fait c'est tout simple : à chaque tour de roue, j'ai l'impression de rouler dans un trou puisqu'une partie du pneu présente un aplat de 10 cm à l'endroit ou il s'enfonce un peu plus dans la jante ; c'est comme si la jante était plus large à cet endroit mais en mesurant avec un pied à coulisse, je constate que l'écartement est strictement identique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Certaines jantes des Giant sont prévues pour des Tubless. Si c'est vraiment ça, il faut gonfler à bloc avec une pompe à pied pour inserer le pneu dans la petite gorge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 2 solutions,- tu essaies avec un autre pneu pour voir si le résultat est identique ?- tu gonfles à pression Max (celle du pneu) avec un compresseur, pour qu'il puisse prendre sa place correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 eh oui j'ai monté un autre pneu et le problème est resté entier. Pourtant, en dehors de la crevaison, rien n'est survenu en terme de choc sur la jante pouvant expliquer cette anomalie. C'est dingue et c'est la première fois que je vois ça en 30 ans de vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 HelloEssaie du savon a vaisselle sur le pourtour du pneu ,puis montage .Bien gonflé ,puis remettre la pression désirée Ghislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 Ok j'essaie demain au retour du boulot. Merci du tuyau et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 11 mai 2015 Auteur Share Posté le 11 mai 2015 SltJ'ai appliqué un peu de vaseline sur les bords intérieurs de jante et miracle, le pneu ne présente plus de forme ovoïde. Donc ça roule impeccable ! Merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Je sais pas si c'est une bonne idée car le pneu peut tourner sur un freinage appuyé et se déchirer la chambre au niveau de la valve, c'est pour ça que quelqu'un t'avait conseillé du liquide vaisselle car au départ ça lubrifie mais en séchant cela ne glisse plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés