Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr à tous

A la suite d'une banale crevaison de la roue arrière de mon vélo GIANT équipé de roues de la même marque et après avoir remonté le pneu sur sa jante, je me suis aperçu que la roue n'était plus parfaitement ronde en raison d'un coté affaissé du pneu sur environ 10 cm. Le problème persiste malgré plusieurs opérations de démontage/remontage du pneu sur la jante. Je n'y comprends vraiment rien ! Quelqu'un a-t-il une explication de ce phénomène paranormal ? Merci

Posté

En fait c'est tout simple : à chaque tour de roue, j'ai l'impression de rouler dans un trou puisqu'une partie du pneu présente un aplat de 10 cm à l'endroit ou il s'enfonce un peu plus dans la jante ; c'est comme si la jante était plus large à cet endroit mais en mesurant avec un pied à coulisse, je constate que l'écartement est strictement identique !

Posté

eh oui j'ai monté un autre pneu et le problème est resté entier. Pourtant, en dehors de la crevaison, rien n'est survenu en terme de choc sur la jante pouvant expliquer cette anomalie. C'est dingue et c'est la première fois que je vois ça en 30 ans de vélo

Posté

Je sais pas si c'est une bonne idée car le pneu peut tourner sur un freinage appuyé et se déchirer la chambre au niveau de la valve, c'est pour ça que quelqu'un t'avait conseillé du liquide vaisselle car au départ ça lubrifie mais en séchant cela ne glisse plus.

• Créer...