Aller au contenu

Perte de pois FC


Messages recommandés

Je me pose une question a votre avis quel est le moyen le plus rapide pour du poids en faisant du vélo: Prenons une distance de 40 km que l'on parcoure a une Fc de 130 et on refait la même chose mais en la parcourant avec une Fc de 150 a vôtre avis est ce que l'on perdrais pas plus de poids avec une sortie a une FC de 130 car l'on brûlerais plus de calories de types lipides, que l'autre sortie a une FC de 150 ou l'on utiliserais plus de glucides que de lipides. Ou au final il y a aucune différences?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne question Killian est super compliqué en faite .....🙄

Car oui a basse intensité 130 puls  tu va perdre surtout du gras en priorité mais a haute intensité 150 puls  tu va bruler + d'énergie donc + de calories ......donc 🙄😃

Une chose qui est sur  + tu vas vite et longtemps + tu est sec ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je mange a ma faim une part ne  me suffit pas ...😃

J'ai perdu 5kl de puis Décembre je mange parfois beaucoup et n'importe quoi bref je me prend pas la téte  , entrainement régulier 2/3 X semaines et progression quand même  .....les régimes c'est chiants et n'abuser de rien c'est chiant aussi ! 😃

Un des meilleurs coureurs a pied de ma région mange Kebab-pizza-biere et tape du 2h30 au marathon bref les "règles" sont parfois malléables ....🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être mais pas sur ....

ben faut savoir que même en mangeant gras et n'importe quoi tu peu maigrir .....suffit simplement de dépenser + de calories en énergie que ce tu mange c'est mathématique .....aprés il faut faire attention aux carences etc .......

On m'a toujours dit que la pain fait grossir moi je maigris et j'en mange beaucoup ...chcocolat noir aussi et en + c'est plein de bonnes choses c'est notament un anti-cholestérol ....bref je suis assez dubitatif sur certaines idées reçus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années, on nous à rabaché qu'il fallait faire des heures de selle à faible intensité pour prerdre du gras, et que ds les sorties rapides, on perdait surtout de l'eau que l'on récupérait ds les heures suivantes, maintenant, les entraîneurs reconnaissent que les entraînements à intensité élevée, permettent aussi de modifier le métabolisme, en gros ton organisme contine de bouffer de l'énergie même une fois l'entraînement terminé, donc rouler rapidement permet aussi de perdre du poids. De toutes façons, si tu ne roules que 40kms, ça ne servira à rien de les faire à 25 km/h, à moins d'une sortie de récupération, pour le reste, il faudra mieux faire de l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu es dans la fourchette 70% FC max, tu puises tes calories en majorité dans les Lipides.

Quand tu es dans les tranches supérieures, tu puises partout. Dans le glyco, le lactique éventuellement, et toujours du lipide. Et tu crames beaucoup plus de calories.

Donc, quand tu fais du fractionné, ou que tu travailles tes seuils, tu ne crames pas que du lipide, mais comme tu crames beaucoup plus de calorie, tu crames quand même plus de lipides qu'à sortie égale à 70%.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on fait souvent amalgame entre affûtage et amaigrissement. Comme l'affûtage découle du travail du rythme, que c'est souvent à ce moment de la préparation qu'on sèche et qu'on perd les derniers kilos, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killian,

Ce n'est peut-être pas le discours que tu souhaites entendre (comme beaucoup de gens), mais le sport ne fait pas maigrir.

L'activité physique est tout à fait bénéfique pour la santé, mais cela a un impact tout à fait négligeable (voir nul) sur la perte de poids. 

Il faut des heures pour cramer quelques grammes de graisse… Donc pas la peine de théoriser à l'infini sur le sujet. 

Lorsqu'il y a une problématique de poids on revoit sa façon de s'alimenter en premier lieu… Et pour le reste on fait du vélo comme on a envie… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, ce que tu dis parait assez surprenant (sans doute un peu exagéré, je pense qu'il est quand même plus facile de perdre du poids quand on pratique une activité physique, c'est un tout, alimentation équilibrée + exercice)

Mais si je prends mon expérience actuelle, sans activité physique depuis 1 mois, je note avec surprise que je n'ai quasiment pas pris un gramme

Passe encore sur les 10 jours à l'hosto, vu ce qu'on y mange c'est difficile de grossir (même avec quelques extras amenés en cachette par la famille 😉)

Mais depuis mon retour à la maison il y a 20 jours, mon seul exercice consiste à marcher avec des béquilles, et sans avoir radicalement changé mon alimentation je reste stable (les infirmières ont du mal à trouver du gras pour me faire mes piqures d'anticoagulants)

Est-ce que notre corps ne prendrait pas des habitudes, les sportifs continuant à brûler des calories pendant plusieurs semaines même après l'arrêt de l'activité physique ? Et à l'inverse, les sédentaires ayant besoin de plusieurs semaines (voire mois) d'exercice avant de réellement commencer à perdre du poids ?

En fait, il y aurait un décalage le temps que notre corps se reprogramme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote d'un professionnel , l'an dernier Adrien Petit et John Gadrey ont fait un brevet (90 Kms environ)dans le ch'nord avec nous petits amateurs et en discutant avec eux (très abordable d'ailleurs pas la grosse tête) j'avais dit à Adrien Petit qu'il devait bien s'ennuyer avec nous à cette allure et ce que pouvez bien lui apporter ce type de sortie et il m'a répondu que pour perdre la graisse il n'y avait rien de mieux que des sorties à faible intensité... alors je me suis dis que ce qui était bon pour les pro devait être bon pour nous aussi...non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est comme ça… 


 


Approximativement 1g de masse grasse correspond à 9 kcal. 


 


Mettons qu’1h00 à plus ou moins 70% de la FCMax mobilise au mieux 400 kcal.


 


A ce niveau d’intensité cardiaque environ 50% de l’énergie dépensée provient des graisses (le reste provient des réserves de glycogéne du foie et des muscles). 


 


Soit au final une perte de matière grasse d’environ 25g/heure (grosso modo 50% de 400kcal / 9kcal)… Sur cette base pour éliminer 1kg de masse grasse il faudra une cinquantaine d’heure de ce type d’exercice… A condition de faire attention à ce qu’on mange par ailleurs…  Il est clair que pour perdre du poids, c’est avant tout l’alimentation le facteur déterminant. L’activité physique seule n’aura quasiment aucun impact… Pas de miracle à attendre de ce côté là…


 


Et quand un pro dit faire des sorties cools pour cramer du gras, faut voir de quel gras il parle… 


 


A+/GR


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...