Aller au contenu

CR1 ou CAAD 10


Thomas SIMON

Messages recommandés

Oui je comprends… Mais la question et la difficulté c'est aussi de trouver "le" bon vélociste. C'est vrai qu'il y a forcément de tout. Mais quand tu trouves "le" bon, à mon avis, mieux vaut payer 100 ou 200 euros de plus au départ. On s'y retrouve très vite et c'est plus agréable de se dire qu'on contribue à faire vivre une petite entreprise. Et dans ce cas, c'est du gagnant-gagnant : Le petit réglage ou le besoin de conseil sera pris en compte avec le temps nécessaire. Ca c'est dans l'idéal, mais ça existe je pense… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que ça vaut le coup de mettre 1300 euros voir 1500 dans un alu ou bien les mettre dans un carbon? Quand est t il réellement du confort? Chez rose et canyon en effet il y des alus plus léger mais presque au prix des carbon. Exemple ultimate al ou xeon rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je pensais, j'ai vu un cr1 20 scott a 1700 euros et mêle en vpc scott est ultimate cf est a1600 donc à votre avis pour le confort faut-il partir sur le carbon de c'est 2 velo ou bien un alu 200euros a 400 euros moins pour prim equipement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu essayer le CAAD 10 cette aprèm. Je l'ai encore jusque fin de semaine. Vraiment très bien. Beaucoup de répondant et je le trouve confortable. (C'etait un "vélo test" pour les clients, mais j'ai des roues neuves, légère rayure discrète sur le cadre, cassette neuves, et vendu comme neuf pour avoir la garantie de la marque. Prix : 1200 euros)

Je suis retourné voir le vélociste du CR1 et il descend encore son prix : 1400 euros. Ca me fait quand même hésiter du coup… Dommage que je ne puisse pas l'essayer. La question que j'avais : Le CR1 est équipé en plateau 50/34. 34 me parait petit comme petit plateau… Autre chose : il est équipé en shimano 105 mais ancienne génération donc 10 vitesses : Y a t il vraiment une différence dans l'usage entre un 10 et un 11 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

   Toujours le même conseil: n'achète qu'un vélo que tu peux essayer. Sinon tourne les talons.

   En ce qui concerne la cassette 10 ou 11 vitesses, cela n'a guère d'importance lorsque l'amplitude resserrée (ex: 11 -23).

   En revanche en cas d'amplitude plus grande (ex: 11 - 32), un pignon de plus n'est pas à négliger. 

                                                                  Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possede un rs 

payer 1600€ avec le port

trouve un carbone a 7.1kg en 53 (poids verifie par moi) avec une paire de zonda et equipe en campa athena (mon cas) ou un shima ultegra avec des composant de marque livre en 6 semaines avec la longueur de pedalier, largeur de cintre et potence adapte a ma morphologie de ouf (1.77 pour 80 d'ej)

chez moi j'ai pas trouve.... enfin pas a ce prix ou alors avec des roues de..... et bien plus lourd

c'est vrai j''avais en vu le crs mais hors budjet a l'epoque

la seule erreur de ma part c'est la tige de selle monolink pas facile quand je vais vouloir changer de selle

 je roule en montagne, sur des routes pas toujours top et j'en conviens sur revetement pas terrible il frappe un peu de l'avant et il vaut mieux tenir la cadence

si c'est a refaire je signe de suite

en plus le velociste du coin s'en fout il me le prendra sans probleme meme si je fais presque tout moi.

j'ai essaye quelque autre velo carbone pas vraiment convaincu (mais l'objectivite est relative) sauf sur un super six evo hm mais la c'est vraiment hors budjet pour moi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense , pour avoir un Rose entre les jambes au qotidien et un Canyon qui roule a côté de moi (ou devant, parfois derriere , mas là c le pote qui ne suit pas) que Rose et Canyon se valent en terme de prix, équipement, poids ( et aussi : facilité d'achat en ligne, communication commerciale).  Rose vient d'augmenter ses prix de 6 % , c vrai, et ça c moins fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...