Aller au contenu

CR1 ou CAAD 10


Thomas SIMON

Messages recommandés

Ou autre chose … ? J'envisage d'acheter un vélo pour faire 5000 km ou plus par an sur des terrains assez vallonnés. Quelques sorties en groupes et pourquoi pas quelques cyclosportives. J'ai un budget 1 500 E env. Chez le vélociste du coin, je peux avoir un Scott CR1 (shimano 105) à 1 500 E. C'est un vélo de 2014 qu'il lui reste en stock (prix affiché : 1700 E) Au départ, j'étais assez séduit par le CAAD 10 à 1650 E. A votre avis, quelles sont les différences fondamentales entre les 2 (euh oui… cadre carbone pour l'un et pas l'autre, ça je sais 😉. Mais sinon, je stagne dans ma réflexion… Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

   Je te dirais CAAD 10 car... c'est le mien. Ca ne fera pas beaucoup avancer le débat. Je te conseille plutôt de demander un petit essai du Scott à ton bouclard. S"il te plaît et que tues bien dessus, pas la peine de chercher plus loin.

                                                    Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un CAAD10 et en suis satisfait. Par contre, le prix que tu m'annonce me semble beaucoup trop élevé. As-tu essayé de négocier ? J'avais acheté le mien bien moins cher (environ 1200 euros si ma mémoire est bonne) il y a plusieurs mois. Pour négocier, j'avais dit au vendeur que j'avais trouvé le même modèle chez un concurrent à un prix inférieur, mais avec un délai de livraison de 15 jours. Il s'était aligné sur le prix immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier : justement, j'ai eu la demande d'essayer.e vélo mais le vélociste m'a fait comprendre que ce n'était pas possible. Il me dit qu'il ne fait jamais essayé les vélos neufs... Je trouvais ça bizarre mais c'est peut être la règle générale ??

 

Aurélien : j'ai juste repris le prix affiché par culture vélo à propos du CAAD 10 (sh 105)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai essayé un Trek Madone 2.1 (sh 105). Pas mal, pas mal… Mais peut être en dessous des 2 modèles précédents… Mais ce vélociste avait l'air plus pro : étude posturale digne de ce nom offerte etc. Possibilité d'essyer les vélos le cas échéant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont 2 cadres a vocation différente. Typée endurance pour le CR1 et plus racé pour le CAAD. Sur le CR1 ta position sera (un peu) plus relevée et confortable, alors qu'elle sera plus typée coursier avec le CAAD. 

regarde et compare les géométries : longueur du tube supérieur, hauteur de la douille de direction, etc. et tu verras que ce n'est pas la qualité intrinsèque qui diffère entre ces 2 vélos mais bien plutôt leur philosophie.

Si tu n'es pas souple, que tu veux faire de longues sorties dynamiques regarde le CR1 de plus près, si tu es jeune et souple et que tu veux un vélo plus aggressif tourne toi vers le CAAD.

moi, je prendrais le CR1, mais ce n'est que mon avis qui prend en compte ma pratique, ma morphologie etc. tout cela étant certainement différent dans ton cas. 

Charles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais justement "servi" d'une promo Culture Velo (en Septembre) pour peser dans la négociation avec le vélociste chez qui j'ai finalement conclu la vente... N'oublie pas que les périphériques coûtent chers, très chers même. Donc le prix du vélo est une chose mais il faudra rajouter plusieurs centaines d'euros pour les indispensables (pédales, sacoche de selle, pompe, etc, etc, etc). Après 8 mois de pratique, le coût du vélo représente une part quasi minime dans mon budget :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles : C'est vrai que dans l'état d'esprit, j'opte plutôt pour le CAAD.

Aurelien : En fait, avec le pb de parité Dollars/Euros, les marques ont commencé à augmenter les tarifs. 150 euros d'augmentation pour CAAD par ex...

 

Cette aprèm, je suis allé chez un vélociste qui vend Cannondale. Le CAAD 10 équipé tout shimano est donc bien à 1650 E. Au delà de ça et sans parler de prix, j'ai eu le coup de coeur pour ce vélo. 

Sinon, je redemande votre avis pour la proposition qu'il me fait : Il a un CAAD 10 qu'il proposait en test à ses clients. Il me dit qu'il a roulé environ 500 km. Mais, le cadre a pris un choc. Assez discret, mais quand même un choc. Ce vélo rentre début de semaine prochaine et je ferai une sortie avec pour l'essayer. Il le propose à 1200/1300 euros. A votre avis, un petit choc sur le cadre aurait t-il un impact néfaste pour la durée de vie du cadre ou pas du tout ? Le vélociste me dit que non, mais je doute quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

   Pour le bouclard du Scott, tourne les talons: si tu ne peux essayer, çà laisse mal augurer de la suite. En ce qui concerne le Caad 10, tu vas te régaler. Si tu possèdes une paire de roues, pourquoi ne pas essayer avec les tiennes; çà te donnera une base de comparaison par rapport à ton actuel vélo.

   En ce qui concerne le vélo de promo: méfiance.

   - 1 - c'est un vélo d'occasion donc il perd sa garantie à vie

     2 - Tant qu'à se faire plaisir, autant choisir un spad neuf. Tu peux choisir la couleur et le personnaliser un peu.

 

                                        Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de tri dans mes papiers et suis retombé sur la facture d'achat. Le vélo était affiché à 1499 et je l'ai payé 1199 euros. Donc encore une fois, je vous recommande de négocier ardemment ! Ce n'est peut-être pas la période de l'année où un vélociste cassera ses prix (ils bradent en Septembre le plus souvent), mais s'il n'est pas stupide et que vous lui faites comprendre que vous ferez jouer la concurrence, il aura tout intérêt à vous le vendre même à prix coûtant. Car il se rattrapera sur tous les périphériques alors que si vous achetez ailleurs, il vous perd à jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et aussi en VPC chez Canyon , chez Rose (Deutchland) ,  ou en France la marque Origine .... 

J 'ai un Rose et il est top ( cadre alu et Ultegra ) , j'ai aussi un Canyon Alu souvent à côté de moi (parfois devant)  et la aussi RAS ... et pourtant les utilisateurs sont des "pimpins" tout ce qu il y a de  rouleurs moyens ( 5000 à 10 000 kms/an ). 

Oui l option "bouclard" est tentante quand on a affaire à un passionné... sinon... et "D4 " , oui mais bon ,non ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai dit "pimpins" pour dire cyclosportifs qui roulent sans être des connaisseurs mais assez passionnés pour faire des bornes en cumulant les petites sorties ( sur des bons vélos ).

D4 : oui les velos sont beaux, oui ils sont abordables, les roues me semblent très basiques (mais ca se remplace), et les conseillers-vendeurs manquent souvent de professionnalisme. Mais j 'ai vu des velocystes très "tiroir-caisse"! 

J'ai acheté un Rose après une mûre réflexion et j 'ai fait acheter un Canyon à un pote qui voulait un vélo sur stock livré rapidement. Nous sommes satisfaits et pourtant des cyclosportifs ordinaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'interviens juste pour donner mon ressentit sur les mavic cosmic elite, j'ai une paire depuis  2 ans et RAS une ou deux fois un léger voile a rectifier, elle sont increvable et super solide !, les roulement sont top et facilement remplaçables (on les trouvent sur le***) et malgré leur poids cela ne m’empêche pas de faire du dénivelé. Ce sont des roues d'entrées de gamme mais quand on a un petit budget elle font parfaitement l'affaire (j'ai eu les miennes pour 270 euros la paire).

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le D4 est à prix similaire à la VPC citée et D4 a fait -et fait - de bons produits , c'est certain

Je connais la signification péjorative de "pinpin" cela se voulait, dans mon expression du moment, simplement un signe d' humilité sur ce forum où il y a des pratiquants assidus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que les roues Mavic que ce soit Aksium ,Ksyrium ou Cosmic sont de bons produits. J'ai des Aksium sur 2 vélos et j 'en suis satisfait. Quand j 'aurais bien progressé (longeur des sorties et passage des bosses)  je prendrais certainement des Mavic Kyrium Elite . Mon objectif actuel c 'est de faire 10 000 kms dans l 'annee en sortant par presque tous les temps avec les Aksium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça m'embeterait d'acheter chez D4. Je préfère essayer de négocier avec un vélociste et payer malgrè tout un peu plus cher. C'est le prix des conseils et du suivit après l'achat. D'autant plus que je ne suis pas du tout bon en mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un à priori concernant D4, mais au final, je me suis quand même aperçu qu'il était très difficile de trouver un bon vélociste. Chez D4, ils ne trainent pas des pieds pour faire une réparation, alors que chez le vélociste qui m'a vendu le vélo, tu as toujours l'impression de les emmerder quand tu veux passer par l'atelier. Bref, je ne suis pas sûr que D4 ne soit pas meilleur en SAV finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...