Stéphane MERTZ Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 Vous avez quoi comme braquets au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 10 mai 2015 Auteur Share Posté le 10 mai 2015 Habituellement 52/36 devant et 11/25 derrière, mais pour la Marmotte et l'étape je mets une cassette 12/29 et le garde le 52/36 devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 10 mai 2015 Share Posté le 10 mai 2015 à partir du moment où tu n'y vas pas pour jouer la gagne où faire une place, ça ne changera rien en effet que de partir du sas 3 ou du sas 8 puisque ton temps sera pris lors de ton passage sur la ligne au départ et à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Non, ce qui est intéressant, c'est d'être de suite dans un "bon wagon". Mais s'agissant d'une étape très montagneuse, presque dès le départ, cela n'a effectivement aucune incidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 28/25 pour garder une bonne fréquence de pédalage meme à 10 km/h. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 34x28 mais ... en Shimano 11V, je vais voir si je peux installer une 29 ou 30. J'aime l'idée de pouvoir bien tourner les jambes par périodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Oui là c'est un peu du grand n'importe quoi, encore que tu ais le 50 ou le 900 ça change pas grand chose au final (puisque c'est le même SAS), mais te mettre dans le second SAS au vu de tes résultats antérieurs il n'y a aucune logique!! Vraiment bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 D'accord avec toi sauf que quand tu pars du SAS numéro 12, tu dois te frayer un chemin bien des fois pour pouvoir doubler, je ne te parle même pas des descente ou les écarts de vitesse sont tout simplement incroyables et là c vraiment dangereux et aussi pénalisant pour celui qui vise un temps de référence, mais le pompons c les ravitos...là tu as des mecs partout sur la route, qui traversent pour aller se ravitailler (normal après tout) mais toi si tu n'as pas l'intention de t'y arrêter, t'es obligé par endroit de poser pied à terre pour pouvoir slalomer entre tous de cycliste affamés et assoiffés. Donc au final ce sont des minutes que tu additionnes, il est difficile d'évalué les minutes perdues biens sur mais elles sont là c certains !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 Tu as raison Sébastien, vraiment bizarre leur choix d'attribution de dossards... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 11 mai 2015 Share Posté le 11 mai 2015 J'aurai 36*26, avec un niveau modeste mais je suis amateur de gros braquets. C'est juste les 3 bornes à 11% du Glandon qui risquent de piquer un peu je pense, mais j'envisage pas d'acquérir une cassette plus large juste pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Vu que c'est ta 1ère étape du tour, il est peut-être plus prudent de prévoir un braquet plus petit en réserve ? Attention à l'accumulation de fatigue qui conduit à utiliser des braquets plus petits que d'habitude.J'ai un souvenir de fin du Glandon interminable et raide (ok j'avais grimpé la Madeleine avant depuis Albertville)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Oui ça serait plus prudent je pense. Dans l'idéal il faudrait que je le fasse pour me rendre compte de la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Slt,Le Glandon ça pique un peu mais avec un 36*26 tu passes normalement sans problème. Faut juste penser à bien s'hydrater dans un col pour éviter crampe et défaillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Bonjour 36x26 ça passe si tu monte que le Glandon,mais là on parle d'un enchainement de cols.Pour info en 2012 Alberville la Toussuire j'avais 34x27 ,si j'avais eu plus petit je l'aurais mis . J'ai fini 480eme environ et en travers dans la montée de la Tousuire qui portant est assez roulante. Libre a toi pour le choix du braquet mais! Sportivement Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Pour moi 6678 et un développement de 34/30 derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Salut Cédric,Tu es en Shimano ?Ta cassette 30, c'est une 11V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude SALLÉ Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Bonsoir . Bien d'accord avec l'ensemble des réponses données au sujet braquet , basées sur la sagesse ..Pour info , moi depuis Albertville - la Toussuire en 2012 j'ai fais toutes les EDT avec 52-34 et 11/25 à l'arrière et je me souviens (comme Miguel ) avoir été en difficulté dans la 1ère partie de la Toussuire , pour finir au réel 684 ème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 12 mai 2015 Share Posté le 12 mai 2015 Vous étiez à quelle allure dans la portion à 11% ?Sur 36*26 à 50rpm ça me fait 8,7km/h donc ça me parait correct mais je n'ai encore jamais fait de grands enchaînements de cols ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 34x28 dans le Ventoux … moins de 10kmh ...50RPM c'est très très faible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 mai 2015 Share Posté le 13 mai 2015 Chacun a ses préférences de pédalage mais descendre en dessous de 60 tr/min ne me semble pas très raisonnable sauf sur un passage très court.Si tu penses descendre à 9 km/h dans certaines portions, mieux vaut prévoir un 34/28 ou 36/30. Le 36/26 est correct tant que tu ne passes pas en-dessous de 10-11 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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