Thierry GUILLAUME Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Bonjour à tous, voilà un sujet délicat... étanche !Des couvre chaussures oui, mais étanche c'est moins évident !J'en possède 3 paires :- Pro Tarmac H²O assez souple avec polar léger à l'intérieur : une simple averse et c'est quasi transpercé- BBB Hydrofobic Thermo en néoprène 3mm et une fois que c'est mouillé et que la pluie continue, çà absorbe !- Mavic H²O, fine légère épousant bien la chaussure mais perméable !!!La Mavic enserre bien au niveau de la jambe, donc pas d'infiltration par le dessus... dommage car elle n'est pas étanche ! Ce matin petit accrochage lors d'un changement de direction et tout à coup je sens mon pied bouger... c'était le cyclo de derrière qui était un rien distrait... résultat les Mavic sont trouées !Quel type de couvre chaussures ETANCHE avez-vous si vous en avez ?J'ai des chaussettes Sealskinz, mais à ce moment là mes chaussures sont gorgées d'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Perso j'ai MA solution = je ne roule que sur route sèche 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 tu peux mettre des guêtres militaires en plus ça te permet d’être camouflé des pieds😆 des chaussures de plongées? mais c'est pas compatible avec les cales sidi fait des sidi gore tex mais pour le vtt... perso j'ai des gripgrab artic mais l'eau finit par rentrer soit par le dessous soit par le haut , je pense pasqu il y ait de solution miracle comme dit JOJO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 la seule solution pour avoir les pieds au sec a vélo un jour de pluie moi je connais😉 je fais du home trainer dans mon garage 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Bonsoir ,En ce qui me concerne, je mets du film étirable sur les chaussures et couvres chaussures .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 c'est pas bête du tout mais ça doit avoir ses limites en terme de résistance mécanique?de plus faut pas se louper sur le serrage des molettes car après on risque de tout déchirer en voulant resserrer! tu nous mets une photo?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Specialized a sorti une couvre chaussure "étanche" qui est vraiment bien. Au bout d'un moment ça rentre pas le dessous de la chaussure et le long du mollet. Mais l'effet coupe vent t’empêche d'avoir froid au pied.Je suis super content surtout en ce moment.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 "Je suis super content surtout en ce moment."Content pour toi, Benoît, mais il faudra compléter le rapport et faire un bilan en fin de saison ... j'ai tendance à approuver les opinions émises plus haut, selon lesquelles la véritable étanchéité n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 "Vu à la télé" sur Nairo Quintana: du...shatterton pour scotcher le haut des couvre-chaussures à la peau et éviter que l'eau ne ruisselle à l'intérieur...un peu radical. Ceci dit je n'ai jamais essayé.😕http://cdn.coresites.factorymedia.com/rcuk/wp-content/uploads/2014/06/PIC464891979-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 Pieds au sec quand il pleut : impossible, Roule, les différents posts qui précèdent amènent clairement à cette conclusion désagréable ... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 2 mai 2015 Share Posté le 2 mai 2015 Bonjour j'ai des sur-chaussures endura à 26.90 € et elles sont bien imperméable. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés