Aller au contenu

Quel type de roues ( question mal posée )


Daniel PATOUILLARD

Messages recommandés

Bonjour 

Je vous ai sollicités pour un avis sur des roues de route , il s'avère que je me suis mal exprimé .

Je voulais savoir si les mavic r sys  sont adaptées pour un cycliste de 87 kg

Mon marchand de cycles dit : no problèmes 

Les ksyrium sl sont-elles plus fiables ? 

J'aimerai avoir l'avis de cyclistes de mon gabarit 

De plus je ne fais plus de compète . 

Merci a tous 

Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 85KG l'hiver pour 80KG en poids forme et je possède des RSYS SLR (j'avais auparavant des C24). Aucun problème de fiabilité à ce jour ça roule super bien. C'est léger et réactif. Le seul "soucis" que j'ai relevé : il faut un peut ouvrir la mâchoire de frein arrière car ça a tendance à venir lécher les patins (les C24 n'avaient pas ce prob). C'est probablement subjectif mais les sensations sont pas contre meilleures que sur les C24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

Je m'appelle Nicolas ROUX, je suis coureur dans le milieu du cyclosport, plusieurs fois vainqueur de l'étape du tour.

Ambassadeur de Mavic pour la France, je peux te donner des infos sur les roues.

En effet toutes les roues Mavic sont faite pour supporter jusqu'à 100 kg.

Sinon les Ksyrium sl sont de très bonnes roues passe partout

 

Sportivement

 

Nicolas ROUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas 

Vu le prix des rsys  j'hésite  .  Les ksyrium sl seraient peut-être mieux adaptés a mon poids ?

J'ai  les 1eres ksyrium  ssc sorties en 2002 a ce jour elles doivent avoir 70000km , j'ai fait changer les roulements  AR une fois .

Pas un micron de voile  .  Jamais cassé de rayon  . 

Je suis pas sûr de retrouver les mêmes 

Ce qui me gène sur les rsys  c'est ce que dit Cédric et d'autres  c'est qu'elles arrivent a toucher les patins  avec les costauds 

Merci

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour utiliser des ksyrium slr j ai pu constater la meme chose a savoir les jantes qui viennent frotter sur les patins en relance ou en dansseuse. Chose qui n arrivait pas avec mes ksyrium elite. Mon gabarit 74kgs pour 1m85.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...