Aller au contenu

Alejandro


Cédric HUGON

Messages recommandés

Alejandro Valverde a tellement été gâté par dame nature qu'avec une préparation spécifique, il aurait pu s'offrir un Tour des Flandres voire un Milan - Sanremo. La hausse du niveau des coureurs pros et la culture Banesto/Caisse d'Epargne/Movistar l'ont empêché de faire main basse sur ces monuments. Il peut encore espérer rafler un Tour de Lombardie, un championnat du monde et aider Nairo Quintana dans sa quête du graal suprême : le Tour de France. Malheureusement, l'affaire puerto restera une énigme mais franchement, il n'a même pas besoin de saler la soupe pour gagner puisqu'il est naturellement doué pour ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous y sommes, je saluerai, personnellement, son humilité ! Chaque défaite, quelle qu'elle soit, se traduit par des louanges à l'égard de son vainqueur ! Valverde sait gagner et perdre avec classe et ce n'est pas donné à tout le monde ! En ceci, il me rappelle le "Rouquin" (encore un qui n'avait pas besoin de saler la soupe, comme le dit justement Isaak-Gabriel) !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant dire, qui n'a jamais eu le moindre souci avec le dopage parmi les grands champions cités en début de post, Merckx, Anquetil, Moser(dopage sanguin), Armstrong(!!!), pour les autres je ne sais pas, je rajoute Fignon, Hinault, lui, n'a jamais avoué mais on peut se poser la question...

Valverde est un super champion, et il a décidé d'étoffer son palmarès au lieu de seulement se fixer sur les grands tours, et il a plutôt bien fait sans savoir du coup si, avec une préparation spécifique, il aurait pu, mais quelle grande carrière il aura fait, à faire saliver les jeunes loups du peloton et notamment la jeune garde française, les Gallopin, Alaphillipe , et consorts à venir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaétan, les radars n'étant, à priori, 'JAMAIS' adaptés aux possibilités du moment, comment veux tu que j'imagine, qu'un type 'seul' puisse disposer 'DU TRUC' qui va lui donner un avantage 'exogène' particulier?

J'ai fait mon deuil de bien des choses et j’admets qu'à 'munitions' équivalentes, c'est autre chose qui te donne la supériorité et surtout la constance dans cette domination (Les GEWISS de Berzin, Argentin.... avaient des atouts, mais je met Valverde bien au dessus).

C'est avant tout ce que j'admire, 1 ou 2 voir 3 éclats c'est faisable, mais 15 voir 20 courses 'MAJEURS' : c'est plus du pipeau, de la chance, c'est forcément un mental, une abnégation, une préparation, un professionnalisme exceptionnel. Même si Delion, Moncoutié, Basson, Mottet, avaient des VO2max équivalentes, il y a un moment ou le 'caractère de tueur' permet à certains de toujours gagner, malgré la 'PANCARTE'....et ça c'est pour moi bien plus impressionnant sur les Classiques que sur un Tour.

On a eu des supers Amateurs Français à qui l'on promettait la carrière de Merckx : désillusion! Lui, depuis le début, on nous l'annonce comme un 'super cador' : et c'en est un.....annoncé et réalisé....très, très  rare.

Comme dit Michel, sa prise de responsabilité dans le final face aux Katusha est impressionnante, c'est un peu Hinault à Roubaix en 81, on dirait du Merkcx, quoi que Merkcx éparpillait tout le monde à 30 bornes et n'emmenait pas 20 types pour la gagne! Certains diront que l'adversité n'était pas là même, non plus.

Je pense que Michel doit maintenant nous faire un chapitre sur le bonhomme, il y a de la matière.

Est ce que derrière il doit nous en faire 1 sur Armtrong......? L'histoire jugera, mais c'était aussi un drôle de phénomène, que ses adversaires 'floués' ne semblent pas condamner et accuser d'usurpateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque l'impression que Valverde aurait été dans son élément au cours des années 70-80, période où le cyclisme permettait aux coursiers les plus talentueux de briller à peu près sur tous les terrains. Le mauvais tournant pris à l'entame de la décennie 90 produit encore son effet aujourd'hui, avec des coureurs au registre vraiment limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son l'accuse d'être suceur de roues... Mais il fait ce qu'il faut pour gagner, il se connaît par cœur, et fournit son effort au bon moment, point. Les autres ne peuvent pas le battre ? Eh bien soit ils n'ont pas la bonne tactique, soit ils ne courent pas comme il faut.... Après, le passé sulfureux, je pense que Valverde est loin d'être le seul... On vient d'accorder sa licence world tour à Astana, avec un manager tout autant sulfureux et une multitude de contrôles positifs l'an passé... A côté de ça, Europcar a été bouté en division nationale pour une question de budget. Après on nous dit que l'uci ne protège plus les monstres dopés.... Bref, ceci est un autre débat, mais Valverde est un grand, n'en déplaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMSTRONG usurpateur?Oh non tout simplement une ordure comme le cyclisme n en a jamais eu.J ai regardé avant hier soir 1h1/2 d emission sur les faits et sur le bonhomme avec tous les témoignages contre lui.Une veritable ordure et bien plus encore que ce que je m imaginais.A la prononciation de son seul nom il me fait vomir.Amstrong:non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

Réponse un peu tardive, je suis entièrement d'accord avec toi, tu complètes ma pensée sur ce Champion et pour ce qui est de Rodriguez, tu as raison, et c'est bien dommage pour lui car, il mériterait beaucoup plus.......

Pour moi VALVERDE, fait parti des Maîtres du cyclisme..... Il n'a aucune leçon à attendre de qui que ce soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bon coureur... il fait partie des bons.....!!

Je trouve que sa carriere a eté perturbée, et il est quand même revenu apres sa suspension. Aurait-il eut un palmares plus fourni sans aucun dopage dans le peloton?? on peut le penser.....?

Neanmoins, il n'a jamais gagné le TDF à l'inverse d'un Hinaud ou Fignon!! Alors???

Et sans trop se tromper, je ne pense pas qu'a 35 ans, qu'il le gagnera un jour. Pourquoi, malgré sa classe naturelle, il coince un peu en haute montagne, il se fait lacher dans les grands cols....

Faudrait qu'il soit comme Fromme au Ventoux en 2013😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ne remporte pas ou plus de Grands Tours (hormis sa Vuelta 2009) aurait tendance à démontrer qu'il n'appartient pas à la race des "surhommes" donc ça relativiserait grandement la thèse de ceux qui perdurent à l'affubler de la casaque de "chaudière" ! En revanche, c'est un grand professionnel doté d'une science de la course "Anquetiliste" et d'une soif de victoires "Merckxienne", sans posséder l'esthétisme à fleur de peau du premier et la boulimie "cannibalesque" du second.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...