Aller au contenu

Choix 1er vélos de route


Firmin CUNY

Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir 

Je me présente j'ai quatorze ans je fais 1m72 je suis a la base vététiste mais j'ai perdus le gout du vtt a cause de problemes de dos suite a une poussée de croissance.Je cherche donc a m'orienter vers le vélos de route.J'ai repéré déja quelque modèles dont l'audacio 400 de chez lapierre.J'ai un budget de 1000€.J'aurais besoin de conseils sachant que je roules environ 3fois par semaine en périodes scolaires et beaucoup plus pendant les vacances.

-Y'a t-il une grosse difference entre le tiagra et le 105?

-Les roues shimano whr 501 sont elle bien pour débuter?

-Me conseillez-vous l'audacio 400?(je le trouve trés beau)

-Y'a t-il une réele différence de pilotage entre un vtt et un vélos de route?(stabilité,maniabilité,vitesse...)

-Quels chaussures et pédales me conseillez vous ?(je roule en auto)

-Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le compact et le triple

 

Merci pour toute vos futures réponses et votre temps accordés.(désolé pour les fautes d'orthographe je n'ai pas vérifiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour réépondre a tes question oui il y a une réel différence entre le 105 et le tiagra, le 105 est limites la base pour tout cycliste régulier ensuit je te conseil de regarder les autre de marque de vélo pour comparer, canyon font de très bon produit pour 1000 € il me semble que tu peut trouver même un cadre avec de l'ultegra.

Ensuite je ne serait pas t'expliquer quelle la véritable diffèrence entre le triple et compact mais je suppose que c'est une question de braquet et d'économie d'énergie mais bon de nos jour presque tout le monde roule en compact. Au niveaux du pilotage il y a une différence mais on si fait vite et grace au vtt tu sera plus habile que certain routier qui ne font que sa le vtt est une bonne formation comme on peut le voir avec JC péraud et peter sagan et plein d'autre. Au niveaux des chaussures je te conseille des chaussure dans un budget de 100 € modèle shimano ou d'autre marque elle se valent presque toutes mais je te conseille de les éssayé et de pas les acheté sur internet, et pour des pédale moi je roule avec des shimano spd (il me semble en tout cas c'est le modèle dans les 50 €). Pour inir les marques a surveiller pour ton achat son lapierre, canyon, focus, btwin et scott même si je peut te dire que le SAV de Scott est bien a chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il y a une différence entre 105 et tiagra. Mise sur le 105 qui est vraiment un très bon rapport qualité / prix. Les roues à ton prix il faut s'adapter, ce n'est pas le top mais au final c'est toi qui envoi. Pour les chaussures, tu as les mavic avenge qui en réduc peuvent se trouver à 70€ et qui tienne le choc. Pour les pédales, tu as look ou time qui sont pas mal. J'ai des xpresso entrée de gamme et nickel. Le triple tu auras de plus en plus de mal à en trouver vu qu'avec le 11 il n'est plus proposer. Le compact est le compromis. Le triple en montagne reste un bon produit, plus de marge de manoeuvre. maintenant avec un compact tu as de quoi faire.

En proposition vélo :

Canyon endurace al 6

Btwin alur 700

Focus culebro sl 2

Rose pro sl 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondus aussi vite petite info je ne prend pas cher canyon car achat par internet et pour les marques ont ma conseillé orbea aussi ton avis la dessus?

Pour les roues ton avis sur les wh-r501  car moi en vélos de route je n'y connais rien 

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbea fait de bon cadre, maintenant je vois qu'a 1000 tu auras du tiagra. Je trouve ce groupe un peu limite si on roule un peu. J'ai acheté un vélo à 899 mixe 105 et frein tiagra. Le premier à lacher ont été les freins. Le 105 tiens bien et je roule beaucoup. Pour les roues à ce prix là faut pas s'attendre à des miracles, mes aksium rendent l'âme et je me pose question. Lrs shim 501 sont pas cher, je ne sait pas si fiable. Les aksium sont pas mal, elles passent partout.

Le orbea h30 a l'air d'être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un vélociste mais il fait que lapierre et orrbea c'est pour sa que mon choix est un peu plus restreint et l'achat sur internet c'est mort car je n'ai pa encore de carte bancaire et c'est mon argent pas celle de mes parents donc achat internet mort =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends et avoir un vélociste c'est rassurant pour les désagrément. Le orbea H30 est pas mal si tu dois investir par rapport au H40. Pour lapierre, l'audacio est très beau par contre ce sera du tiagra. 

Comme je te l'ai dit je me pose la question sur les schilm 501, les avis ne sont pas négatif. Elles sont lourdes mais ont l'air fiable.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roues-shimano-whr501--14778

En design je prendrai l'audacio 400 mais pour la pratique l'orbea me parait plus intéressant. Mais le H30 a 1149 en négociant les 10% tu t'approches des 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais sur le h30 ce sont des visions 25 team clincher il me semble elle sont plus légéres que les shimano du lapierre apres j'ai trouvé aucun avis sur ces roues donc je ne sais pas trop ce qu'elle valent et je n'arrive pas a trouver le poids du h30 je tombe sur 10,35kg sur le site de culture vélos ce qui m'impressionne a tu des renseignement a ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, profite et vois aussi si tu peux avoir une petite étude position sur le vélo. C'est très utile. De toute manière vu que tu vas t'équiper, si il est commerçant il a tout intérêt à te faire une petite réduc.

Pour les chaussures et pédales tu vas passer par lui? J'ai des xpresso 2 a 40  et j'en sui vraiment ravi. Le réglage est très simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...