Aller au contenu

Roues Shimano WH-R501


Clément BRU

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous poser une petite question. Je suis en train de rechercher une paire de roue pour mon vélo de route. Étant étudiant sans revenue, j'ai un budget très serré. C'est la que j'ai vu la paire de roue Shimano WH-R501 rentrant dans mon budget donc je voudrais connaitre votre avis sur cette paire de roues. Ont-elles un bon rendement sur le plat comme en montée ? Voila ma question.

Cordialement Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un champion, mais j'ai roulé pas mal de temps avec ces roues.

Comme toutes les entrées de gamme des marques de roues, on tourne vers les 1950-2050 grammes la paire, donc sur le plat ça va bien, dans les bosses ça passe encore, mais en grosse montée, ça devient vite pénible (on va dire que ça allait quand j'avais 20 ans, à 37 ça le fait moins).

Après je te rassure, ça peut aller, j'ai fait pire avec des vieilles Rigida DP18UP à 2200 grames la paire (36 rayons, des jantes en béton armé qui te font ressentir toutes les petites fissures de la route).

Sinon tu as quoi comme budget exact?

C'est sûr qu'il est compliqué d'être significativement plus léger que les WH-R501 à moins de 150 euros neuf.

A voir pour des Mavic Aksium si ton budget te le permet, c'est déjà un bon cran mieux que les Shimano en entrée de gamme. Sinon des Campa Vento ou des Fulcrum Racing 7 mais c'est moins bien, on est entre les Shimano et les Mavic.

Achat sur Internet fortement conseillé pour des roues, on trouve des prix très bas.

Sinon à voir côté occasion on trouve parfois des bons prix sur des modèles normalement vendus neuf à 200-300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec des Shim R500 et les miennes étaient particulièrement molles. Elles touchaient très facilement les patins. Je te conseille d'essayer de trouver une bonne affaire sur le net pour des Fulcrum Racing 7 ou des Campa Kamsin (si ton budget peut être un peu augmenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clement

Les shima WH-R501 ne sont pas de mauvaises roues loin de là,mais ce sont des roues qui en effet ne rendent pas grand chose quand tu "tapes dedans",pour rouler cyclo c'est un tres bon rapport prix/produit.

Si tu commence à chercher un peu de "sport"tu risque d'etre déçus par ce produit

Effectivement des roues Mavic Equipe récentes d'occaze ou des Mavic Aksium te donneront un peu plus de plaisir.

Bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Pour répondre a Eddy, j'ai un budget d'environ 100€.

Ensuite j'ai regardé les roues Fulcrum et Campa, mais le poids ne change pas vraiment avec les Shimano donc qu'elle est la différence entre ces deux roues ?

Puis je tient à préciser que je roule depuis 1 an environ et je recherche plutôt le côté cyclotouriste que sport et aussi à changer mes vielles (très vielles) Mavic.

Aussi j'ai vu qu'il existe 2 types de hauteur de jantes: 24mm ou 30mm donc quelle hauteur serait la plus rentable? Je tient à préciser qu'il y a 20€ de différence.

Cordialement Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut Clement

Si tu es plutot cyclo et que la recherche de performance est quelque chose de secondaire pour toi alors oui les shima 501 sont plutot de tres bonnes roues

Resistantes à l'usage,pas de voile ni de saut important au fur et à mesure des kilomètres

J'avais acheté les miennes en roues de dépannage pour 80 euros la paire,neuves (promo de fin d'année),aucun entretien sur plusieurs milliers de kms ,par contre elles ne sont pas tres "fluides"mais ce n'est pas génant pour l'usage que tu leur réserve

Bonne recherche (en ce moment 82 euros la paire chez serge dutour..)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.... De par mon expérience malheureuse avec les Aksyum, elles ne sont pas indestructibles loin de là, les travaux du tram, les saignées de la voirie sur l'asphalte qui ressemblent à des tranchées de guerre 40 ont une raison de ma roue arrière neuve, elle n'avait que 3 mois, mais j'ai un gabarit qui fait que et puis, je roule avec du braquet en ville c'est pas top au démarrage mais je n'aime pas mouliner..

Personnellement, je déconseille ces roues pour Paris et sa banlieue quand on avoisine les 90kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un effort sur mon budget. Les shimano sont-elle résistante pour porter 85kg ?

Maintenant concernant les pneus j'ai vu les Michelin Dynamic Sport. Qu'en pensez-vous?

Pour la cassette je vais partir sur une 11-32 en 8 vitesses pour monter quelque côtes. Est-ce un bon choix?

Cordialement Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, faut relativiser, la majeure partie des roues vendues ne sont pas faites pour faire du gym canin sur les routes urbaines défoncées en ces temps d'installation massive de tram partout (quelle connerie!).

A part des vieilles Rigida 30-36 rayons qui sont quasi-indestructibles mais plus que tape-c*l, pas grand chose ne résiste aux nids de poule.

L'étape d'après c'est le vélo cyclocross, et la solution urbaine ultime, c'est le VTT désormais (il faut admettre que l'état des routes urbaines s'est plus que dégradé en 15-20 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...