Aller au contenu

Roues Shimano WH-R501


Clément BRU

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous poser une petite question. Je suis en train de rechercher une paire de roue pour mon vélo de route. Étant étudiant sans revenue, j'ai un budget très serré. C'est la que j'ai vu la paire de roue Shimano WH-R501 rentrant dans mon budget donc je voudrais connaitre votre avis sur cette paire de roues. Ont-elles un bon rendement sur le plat comme en montée ? Voila ma question.

Cordialement Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un champion, mais j'ai roulé pas mal de temps avec ces roues.

Comme toutes les entrées de gamme des marques de roues, on tourne vers les 1950-2050 grammes la paire, donc sur le plat ça va bien, dans les bosses ça passe encore, mais en grosse montée, ça devient vite pénible (on va dire que ça allait quand j'avais 20 ans, à 37 ça le fait moins).

Après je te rassure, ça peut aller, j'ai fait pire avec des vieilles Rigida DP18UP à 2200 grames la paire (36 rayons, des jantes en béton armé qui te font ressentir toutes les petites fissures de la route).

Sinon tu as quoi comme budget exact?

C'est sûr qu'il est compliqué d'être significativement plus léger que les WH-R501 à moins de 150 euros neuf.

A voir pour des Mavic Aksium si ton budget te le permet, c'est déjà un bon cran mieux que les Shimano en entrée de gamme. Sinon des Campa Vento ou des Fulcrum Racing 7 mais c'est moins bien, on est entre les Shimano et les Mavic.

Achat sur Internet fortement conseillé pour des roues, on trouve des prix très bas.

Sinon à voir côté occasion on trouve parfois des bons prix sur des modèles normalement vendus neuf à 200-300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites