Pierre GOUELLEU Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 Bonjour, j'ai trouvé un vélo de course très léger, bien equipé campagnolo à l'avant, huret à l'arriere, moyeux Shimano 600, freins Weinmann 605, jantes Mavic MA40 qui ont été rajouté après je pense.Le cadre est léger sans aucune indication sauf à l'avant sur la fourche et juste en dessous de la potence. Ce cadre est une curiosité je ne connais pas le sigle cela ressemble à un M ou une porte du moyen age, et il y a trois petits points comme des poincons qui forment comme un triangle a deux endroits du cadre.Pourriez vous s'il-vous-plaît me dire si cela vous dit quelquechose? J'aimerais connaitre l'origine de ce cadre.Je vous remercie pour votre aide en tout casPierre-Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 23 mars 2012 Share Posté le 23 mars 2012 bonjour une photo c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 24 mars 2012 Share Posté le 24 mars 2012 Perso je ne suis pas fan des mélanges. Mais faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GOUELLEU Posté le 24 mars 2012 Auteur Share Posté le 24 mars 2012 Bonjour,Merci pour votre aide, j'ai mis une photo en avatar du sigle et des poincons, j'ai regardé le cintre et la potence, c'est du Cinelli, un cintre 66 campeon del mundo. Pedalier offtek Master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 24 mars 2012 Share Posté le 24 mars 2012 Va voir sur melivelo.fr , je pense qu'ils sauront te répondre .Les 3 points ne représenteraient-ils pas le "trèfle" Colnago ? Enfin ce n'est qu'une supposition , je ne suis pas assez calé là-dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS Posté le 25 mars 2012 Share Posté le 25 mars 2012 bonjour, le M ressemble au logo de motobecane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 Emile ARBES pourrait répondre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 26 mars 2012 Share Posté le 26 mars 2012 tes trois points ressemble a ceux d'un colnago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GOUELLEU Posté le 26 mars 2012 Auteur Share Posté le 26 mars 2012 Emile Arbes m'a répondu, il pense peut-être à un Marcarini sans certitude. A partir des photos que je lui ai envoyé il m'a dit que c'était un très beau cadre italien, très bien fini.J'ai pesé le vélo, il fait 9,6kg, il est donc effectivement très léger. Au niveau pédalier, c'est un Ofmega master, qui est apparemment de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GOUELLEU Posté le 27 mars 2012 Auteur Share Posté le 27 mars 2012 j'ai repesé le vélo 3 fois, et je me suis trompé, en fait il fait 9,2kg, encore plus léger que ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Ce logo me fait penser à la marque Marinoni. Si c'est le cas, Marinoni a changé de logo pour quelque chose de plus actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CALMUS Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Bonjour,Sauf erreur de ma part je pense que votre cadre est un Alain Michel.Vous pouvez voir plusieurs photos sur le net qui conforteront mes dires.A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Alain CALMUS a raison, c'est un A.MICHEL. A+2MILE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Merci Alain CALMUS, et Emile ARBES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Et pas merci aux autres ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Si Stéphane, si.Soit gentil d'accepter mes excuses.J'ajoute qu'au milieu des années 80, habitant en région parisienne, je voyais des cyclistes avec des vélos A.Michel, superbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CALMUS Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Merci Emile.Je collectionne les vélos comme toi...mais ma collection n'est pas à la hauteur de la tienne...Mes préférences : les vélos des années 75/85 environ, ainsi que bidons, accessoires, ect... A+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CALMUS Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 De rien, c'est avec plaisir.Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés