Aller au contenu

Avis roue shimano WH-RS81-C35


Killian PERROT

Messages recommandés

Bonjour je vais acquérir un vélo bmc team machine slro3 shimano 105 et je vais m'acheter de nouvelle roue avec mon, véloscite ma dit que les shimano wh-rs81-v35 était de ce qu'il se faisait de mieux en ce moment, je voulais donc savoir si ceci est vrai ou on peut trouver de meilleur roue pour le même prix 700 en sachant quelle sont en carbone laminée (mélange de carbone et d'alu).

 

Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même au roulements Shimano qui nécessitent un entretien minutieux si l'on veut les garder longtemps. Un nettoyage et un graissage des ensembles cône bille  cuvettes un fois par ans permet une bonne longévité. attention aussi en occasion car on ne peut pas toutes les adapter en 11 vitesses. Pour avoir eu du Shim et du Fulcrum, je préfère les Fulcrum pour leur facilité d'entretien et d'approvisionnement de pièces détachées. Ces opérations d'entretien sont rarement effectuées par les vélociste car elle prennent pas mal de temps pour bien les faire. Ceux-ci préfèrent vendre du Mavic car on peut remplacer les roulements à aiguille rapidement mais ça revient plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux en dura ace, c24 et c35, je roule désormais majoritairement avec les c35; sur le plat et en sprint les c35 sont supérieures.Les c24 sont (un peu) meilleures en bosse et plus confortables mais pour un "gros" gabarit comme moi les c35 sont globalement préférables.C'est du matos solide et fait pour durer longtemps.

Sur un site on mentionne même que les c35 sont le meilleur compromis pour monter/descendre, toutes roues à pneu confondues:http://intheknowcycling.com/2014/09/02/best-road-wheels-climbing-descending/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule avec des RS-81 C35 et des Dura-Ace C24 sur un Scott Addict.

Ce sont des roues indestructibles, et contrairement à ce qu'on pense relativement confortable... je suis en Conti 4000SII en 25mm aussi (7.0 bars).

Mes C35 sont la plupart du temps sur mon vélo (K7 11-25) et lors de sorties avec D+ important je mets les C24 (exemple ce week-end Liège-Bastogne-Liège).

La différence entre les Dura-Ace et les RS-81 sont principalement les roulements et la fibre carbone sur la jante.

Entre mes 2 modèles je vois la différence, en relance et nervosité les C24 sont favorables et dans les portions roulantes les C35 prennent le devant.

Les C35 se trouvent à moins de 500€ alors que les C24 vers les 700€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...