Georges IGOR PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 Un collĂšgue de boulot me faisait remarquer que ce qui peut ĂȘtre dangereux pour les vĂ©los c'est l'absence de clignotant par les voitures qui les doubles.Une voiture isolĂ©e cela ne dĂ©range pas. Mais lorsque que plusieurs voitures se suivent, si les 2 premiĂšres s'Ă©cartent tardivement et sans mettre le clignotant pour avertir de leur manĆuvre (ce qui est frĂ©quent), celle qui arrive derriĂšre peut ĂȘtre surprise et passer trĂšs prĂšs, trop prĂšs.Alors en dĂ©passant un vĂ©lo, n'oubliez pas le clignotant, et n'hĂ©sitez pas Ă faire passer le message autour de vous, surtout auprĂšs des non cyclistes.EN plus c'est prescrit pas le Code de la Route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 Ca, j'y pense sans cesse. La premiĂšre s'Ă©carte a 15 mĂštres du vĂ©lo, la deuxiĂšme Ă 10 et ainsi de suite jusqu'Ă ce que la derniĂšre de la file te vois au dernier moment et te frĂŽle. En mĂȘme temps, elles ne se colleraient pas au cul !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 BonjourChez moi la plupart des automobilistes ne mettent jamais le clignotant, que ce soit pour tourner Ă droite , avant de rentrer dans un rond-point qu'ils aillent Ă gauche ou Ă droite, pour en sortir, pour doubler etc...Il ne leur sert Ă peu prĂšs que pour tourner Ă gauche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerome POULIN PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 c'est vrai..............un accident est si vite arrivĂ©................. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 Le souci Jerome, c'est que tu peux te dĂ©porter au dernier moment pour Ă©viter une pierre, un trou ou aprĂšs une bonne rafale de vent et qu'un automobiliste n'a aucune marge de manĆuvre si elle te vois au dernier moment.Je tend beaucoup plus le bras depuis mon accident mais cela ne dĂ©range pas les automobilistes pour autant. Le pire, ce sont les ronds point. Les bagnoles te double juste avant de tourner Ă droite alors que tu vas tout droit. De vrais coupe gorge !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 Heu, je crois qu'il parlait des clignotants des voitures que les conducteurs ne mettent pas en doublant les vĂ©los Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 19 avril 2015 Share PostĂ© le 19 avril 2015 +1Apparemment ( Je remarque aussi que ) les Clignotants sont en OPTIONSur les Voitures ,et beaucoup de conducteur ne pas prit la peine de prendre cette Option .Encore 1X ,c'est a nous de prĂ©voir un Accident ( surtout de l'Ă©viter )Ghislain.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 Je m 'aperçois que c 'est de partout en France, que les conducteurs ne mettent pas les feux de changements de direction..De plus cette infraction est rarement sanctionnéé par les forces de l 'ordre, il s'agit pourtant d'une contravention de 2eme classe, 35 euros et la perte de 3 POINTS....  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 Bonsoir,Pour info, en France en 2014, 3384 tuĂ©s sur les routes. En ThaĂŻlande, c'est 11000 morts sur les routes, c'est le 3 eme pays le plus dangereux au monde !!!A vous de choisir ou faire du biclouA+Alain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 "Cela fait plus de 12 ans que je roule lĂ -bas rĂ©guliĂšrement et jamais, je me suis senti en insĂ©curitĂ©."Je suis allĂ© sur ton blog, sur les 2 premiĂšres pages, j'ai du voir moins de 5 vĂ©hicules sur les routes !!! Tu m'Ă©tonnes que tu te sens en sĂ©curitĂ© !!! "Les français - avec un petit "f" - et les chiffres, c'est la copulation effrĂ©nĂ©e, la branlette Ă tout va ."En attendant, les chiffres sont plus objectifs que toi !  Et je suis fier d'ĂȘtre Français monsieur avec un petit ou grand F. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 T'inquiĂšte, je voyage aussi, tu n'es pas le seul ! mais moi, je ne m'arrĂȘte pas Ă un seul pays.Les chiffres donnent un repĂšre, et ils ne mâempĂȘchent pas du tout de vivre, mais ils sont la. Quand je lis que la Thailande est le 3eme pays le plus dangereux au monde en terme de morts sur les routes, ça fait rĂ©flĂ©chir. De mĂȘme que lorsque je suis allĂ© en Pologne, on nous a dĂ©conseillĂ© de louer un vĂ©hicule. AprĂšs quelques kms en bus, j'ai compris rapidement pourquoi !! c'est une boucherie.Par contre, au Canada, c'est "no problem" tu vois, je voyage..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 " donc le petit "f" s'applique Ă toi."Si ça peut te faire plaisir et te calmer....alors oui  "De plus, tu es malhonnĂȘte"T'es pas mal non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 " jamais frĂŽlĂ© en 12 ans, "C'est normal !! tu ne roules que le dimanche quand il n'y a personne sur les routes !!  oh la la je sens que je t'Ă©nerve !Je fais mieux que toi, j'ai 48 ans, je fais du vĂ©lo depuis 1990, et jamais Ă©tĂ© renversĂ© ! Finalement, les Français conduisent pas trop mal.Allez, bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 "De route façon, tu ne mâempĂȘchera pas d'y retourner encore et encore"Tu vas bien ou tu veux mon garçon. Tu prends tout trop a cĆur , faut que tu grandisses un peu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain MAUFROID PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 Faut pas s'arrĂȘter aux photos, c'Ă©tait pendant le nouvel an !!!.j'aurai bien rigolĂ© quand mĂȘme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 20 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 20 avril 2015 Je ne pensais que ce sujet partirais en foire d'empoigne ou cours de rĂ©crĂ©e de primaire Ă ce point lĂ đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 20 avril 2015 Share PostĂ© le 20 avril 2015 bah la plupart prend son cas perso pour la gĂ©nĂ©ralitĂ© mais il n'en est rien en fait Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 23 avril 2015 Share PostĂ© le 23 avril 2015 "Pour info, en France en 2014, 3384 tuĂ©s sur les routes. En ThaĂŻlande, c'est 11000 morts sur les routes, c'est le 3 eme pays le plus dangereux au monde !!!"Observation intĂ©ressante, Alain, car elle livre un Ă©lĂ©ment de comparaison significatif - je propose deux autres Ă©lĂ©ments qui renforcent ton analyse : populations pratiquement Ă©gales (66 millions d'individus) et superficies Ă©quivalentes (entre 500 000 et 600 000 km2).La France est devenue un pays "sĂ»r" et on laisse les ThaĂŻlandais Ă leurs "dĂ©mons" ... dĂ©solĂ©, Eric, j'aime bien tes CR mais lĂ , c'est mission quasiment impossible, mĂȘme un grand 007 ne s'y risquerait pas ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 28 avril 2015 Share PostĂ© le 28 avril 2015 Non, Eric, lĂ tu donnes le bĂąton pour te faire battre ... nous sommes partis de haut en France - trĂšs haut - en 1977, quand les politiques de l'Ă©poque ont lancĂ© le long mouvement visant Ă faire baisser de façon significative l'hĂ©catombe : un vĂ©ritable tournant a Ă©tĂ© pris et on est arrivĂ© Ă +- 3 000, pas loin de l'os.En fait, la discussion tourne autour de la question suivante : les autoritĂ©s thaĂŻs sont-elles disposĂ©es Ă engager une vĂ©ritable politique de lutte contre ce flĂ©au, Ă l'instar de ce que nos gouvernants ont fait ? Si tu as des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse, je serai heureux (sans mauvaise foi) de les lire.A toi le ballon, l'ami.   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés