Aller au contenu

Mon expérience sur home trainer en hiver


Dul GIULIANI

Messages recommandés

Ciao tous,

Juste pour discuter... j'habite en Belgique, je suis hyper frileux et j'aime pas la pluie (t'as choisi le bon sport mon gars...).

Donc à part 4 sorties vtt cet hiver (oui c'est très peu), j'ai passé 4 mois à faire du home trainer, quasiment que de l'intervalle, 2 séances par semaine, et pas régulièrement... eh ben ma 1ère sortie de l'année s'est faite mercredi passé, 102km à l'aise (à 27 de moyenne), et dimanche 95km en groupe à 30 de moyenne sans aucun souci. Je précise que je me suis mis au vélo il y a 2 ans ayant dû arrêter le foot, et que les mêmes "perfs" l'année dernière me demandaient plus d'effort, d'ailleurs passer 100km était déjà un sacré objectif en soi (parcours un peu vallonnés). Donc je suis plus en forme aujourd'hui en début d'année que l'année dernière en soi-disant "pic" de forme.

Bref, vive le home trainer!!! :))

 

Ça fait pas avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Par exemple 10min d'échauffement, 20-25min d'intervalles 1min/1min, ou 2min/1min, etc dépendamment de la forme, l'envie...et 10min de cool down. Le temps de "travail" (la première minute) est assez intense, de 80 à 95%, la minute "tranquille" tranquille en tournant bien les jambes et en buvant de l'eau.

J'ai un ht qui permet de varier la résistance.

Sinon j'ai fait du 5min gros plateau, 3min petit plateau résistance 0...

J'essaie de varier en fait.

Part contre, bien qu'ayant été personal trainer, je n'ai pas d'expérience dans le cyclisme et pas les connaissances spécifiques qui permettraient d'établir un vrai plan, ne t'inspire pas de ce que je te raconte à mon avis. Tout ce que je peux dire c'est que que ça soit dans la préparation d'une saison de sports d'équipes (foot, rugby, etc...), ou individuels (athlétisme, sports de combat), l'entrainement en intervalles fait des merveilles! Le fond vient de toutes façons avec la pratique sur le terrain.

 

En gros c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...