Aller au contenu

Passage à niveau Paris Roubaix


Yann DERFRE

Messages recommandés

Tous les trains ne sont pas hors de prix.

En Midi Pyrénées il y a des tarifs promo aux heures creuses avec 60% de réduc sans carte et pour tout le monde.

En Languedoc Roussillon depuis le 1er janvier tous les TER sont passés à 1€ quelque-soit la distance  à condition de réserver sur internet.

Tu peux par exemple faire un Castelnaudary-Avignon pour 1€ sans supplément pour ton vélo.

Je pense qu'il doit y avoir d'autres tarifs intéressant dans d'autres régions.

Evidemment tout ceci est subventionné  par le généreux contribuable local  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement le cas pour les TER. Mais en TER, tu ne vas nulle part ou en tout cas pas très loin. J'ai essayé de composer des voyages exclusivement en TER, comme alternative au TGV. C'est injouable.

Donc le TER pas cher, c'est parfait pour aller bosser à la ville voisine, mais pas idéal pour se déplacer vraiment.

Sur un long trajet, je ne suis pas contre mettre deux ou trois heures de plus. Mais pas une journée de plus, avec nuit à l'hôtel, il ne faut pas exagérer.

Après, j'ai lu il y a peu, que la SNCF remet en service des vieilles lignes "lentes" pour lutter contre le covoiturage, je crois que la première, c'est Paris-Bordeaux, avec arrivée à Austerlitz comme autrefois.

Ca me réjouit, parce que je n'ai jamais aimé que le train essaie de ressembler à l'avion. Le train, c'est un truc popu, qui doit être souple et pas cher. Encore un effort en supprimant les réservations et on y sera revenu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et puis, tu n'as jamais fulminer derriere une moisonneuse"

Une fois derrière une moissonneuse-batteuse, il y a "pas mal de temps" ... un mec du groupe a voulu passer à tout prix, gueulantes , insultes et, pour finir, tous les présents ont compris ce qu'était exactement une moissonneuse-batteuse : le péquenot-conducteur a habilement dirigé son engin, le type a été mis "délicatement" au sol est s'est vu administrer une raclée en bonne et due forme, sans aucun risque de blessure, de la belle ouvrage ... on s'est même retenu de se poiler devant le "collègue" dérouillé mais ... machine de conception et fabrication allemande, pour ceux que ça intéresse.   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...