Aller au contenu

Passage à niveau Paris Roubaix


Yann DERFRE

Messages recommandés

La patate ne dis bien des choses !!!

Tu as quel age ? Tu réfléchis quand tu parles ? Une pétition pour arrêter les trains !!! Tu vis dans un monde de bisounous ,toi ? ....

 

Allez enfourche ton vélo, pédale comme un dératé mais évite les passages à niveau, ca va réduire ta moyenne !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas LUGANSKY a écrit :  Au lieu que des cyclistes critiquent et tapent sur les coureurs pros, vous feriez-mieux de lancer une pétition pour réclamer l'arrêt de la circulation des trains pendant le prochain Paris-Roubaix 2016.

 

 

😃😃😃 

un conseil appel maintenant car c'est long pour avoir un rendez vous :😉

  http://www.ch-sainte-anne.fr/Offres-de-soins/Psychiatrie/Psychiatrie-adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir l'arrêt des trains pendant une petite fourchette horaire n'est pas une chose impensable.

En terme d'autorisations, ces grandes courses pro sont pratiquement les seules à obtenir une privatisation totale de la route, délivrée par les préfectures. Autrement dit, personne n'y circule dans une certaine période horaire, pas même dans le sens de la course;

Sauf visiblement sur les 5 ou 6 m de chaussée qui traversent les voies ferrées. 

Or si l'on est capable de perturber le trafic routier de plusieurs départements, on doit pouvoir modifier le passage de trois ou quatre trains. Simple question de partenariat, de lobbying, ou de pressions politiques à exercer au bon endroit...

Le vélo est peut-être devenu moins populaire que les vide-greniers, mais en terme de vente de droits télé dans le monde entier, c'est tout de même beaucoup plus porteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si cela pouvait être aussi simple !! Tout est affaire de pognon !!

Et faute de pouvoir arrêter les trains, essayons de ne pas se faire déchiqueter par eux.

Je suis un modeste cheminot retraité qui dans sa carrière a été amené à intervenir sur des passage à niveau suite à accident de personnes et je peux te dire que j'en garde d'effroyables souvenirs.

Sportivement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre que parce qu'on participe à une course de vélo on trouve normal de :

- risquer sa vie en ne respectant aucune règle de sécurité élémentaire,

- pisser partout sans se préoccuper des autres, comme des chiens errants (si, si)

- dégueulasser les fossés, bords de route etc...

- se garer comme des cons pour ne pas faire 10 m de plus à pieds,

- faire chier les riverains quand ça n'a aucune utilité ni intérêt,

bref, se comporter comme des sagouins.

Et que quand certains font remarquer aux fautifs cet état de fait, ils s'entendent répondre un péremptoire (et stupide) : "t'as jamais du courir dans ta vie pour dire ça !" par des gens trop cons et imbus d'eux-même pour ne serait-ce qu'envisager une remise en cause de leurs agissements dangereux, abjects et irrespectueux.

Comme si parce que certains "n'ont jamais couru", ils n'auraient pas le droit ni la capacité de trouver %@!? quelque chose de %@!?, et dégueulasse quelque chose de dégueulasse.

Je suis cycliste (et compétiteur), mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter la mentalité de mes "coreligionnaires".

Ca ferai du bien à certains d'avoir un condensé de tout ce qu'ils font dans leur salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélo est peut-être devenu moins populaire que les vide-greniers, mais en terme de vente de droits télé dans le monde entier, c'est tout de même beaucoup plus porteur..."

Attends que M6 ou TF1, avec Stéphane Plaza, Damidot ou autre ne fasse des émissions à la %@!? sur le sujet, et ce n'est même pas garanti que ,ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. A cet égard, je déplore qu'il n'y ait pas plus de sanctions, même si je comprends que les organisateurs n'aient pas envie de jouer au Père Fouettard... Quand je vois le peu d'effet qu'ont les laïus d'avant course, et les noms d'oiseau qu'on entend quand on ose faire une remarque, je me dis qu'on ne peut qu'être pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...