Aller au contenu

Incroyable mais vrai !


Jacques MAILLET

Messages recommandés

On sait que leur allure sera comprise dans la fourchette entre 30 et 60 kmh

Partant de là, n'importe quel élève de première peut calculer une fourchette  d'horaires de passage,, et vérifier si cela inclut un  passage de train

De plus on peut toujours modifier le circuit pour éviter tout passage à niveau, mais cela implique du spectacle en moins, et des jeux du cirque en moins

Et donc de l'argent en moins

On en revient toujours au même point.

Affaire de gros sous

Mais au moins, que ASO assume au lieu de rejeter la faute sur les coureurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, peut être la plus simple si un tel cas vient à se reproduire, arrêter l'échappée en même temps que le peloton s'arrête. Après ça devient plus problématique sur des épreuves difficiles comme paris-Roubaix, notamment en fin de parcours, où tu peux avoir des coureurs éparpillés un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tricheurs !

Encore un grand mot !

Dans une société où tout le monde triche, à tout les niveaux, ce mot me parait inadapté

Un coureur fait sa course, un point c'est tout

Il voit un passage à niveau baissé, il tente de passer. C'est normal

Ce n'est pas un tricheur ni un criminel

N'as-tu jamais commis une infraction routière pour gagner 3" ur un entrainement sans enjeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc à suivre ton raisonnement je propose : 

Interdiction de circulation routière sur toutes les routes amenant au tracé de la course cycliste au moins 12h avant le début de la course, interdiction au public de se mettre sur le bords de la route à moins de 10 m des coureurs, et donc concertation avec la SNCF pour boucler toute circulation sur une période de 40 min... 

Et tant qu'on y est, réfection des enrobés (aux frais d'ASO, bien sur) sur toute la route pour éviter les problèmes de ressuage, de gravillonnage etc... Course reportée voire annulée s'il ne fait pas entre 15 et 30° avec une hydrométrie maximale de 30% et une visibilité d'au moins 200 m en toute circonstance... 

Soyons raisonnable, Paris Roubaix et ASO ne sont pas les maîtres du monde. A ce compte si l'organisateur n'est pas capable d'assurer la sécurité des coureurs là autant annuler cette course ! Je me demande bien ce que les gens comme toi dirait si les autorités (préfectures, gouvernements) interdisait le déroulement de la course sous prétexte que la sécurité des coureurs n'est pas assurée parce qu'un passage à niveau est traversé... je te raconte le baroufe qu'on aurait avec une mise en cause des politiques... blablabla !

 

Pour moi les responsables sont ceux qui contreviennent aux règlements, pas les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est la limite du troll là quand même...

Il y a des règlements dans toutes les courses et c'est totalement ANORMAL qu'un coureur ne le respecte pas. 

Libre à toi de ne pas le respecter, mais tu en assume toute les conséquence, et ne vient pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu !

Et pour le reste, notamment le parcours, je suis sur qu'ASO serait ravi de t'embaucher pour refaire le parcours du TDF, de PR etc... sans passage à niveau... vu que tu as sûrement passer ta première tu as toutes las capacités pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 millions de gugusse capables de lire les horaires des trains je n'en doute pas🙄

mais cela ne suffis pas car les trains sont jamais a l'heure (théorique) ils peuvent prendre plus ou moins de retard et pour de multiples raisons (incident 'exploitation, voyageur malade, etc etc etc ) et si toi tu es capable de deviner a l'avance le retard que prendra un train. je te tire mon chapeau 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de l'esprit, mais sache que ce que tu essaies de ridiculiser existe déjà

Avec le fameux principe de précaution qui est manié à toutes les sauces aujourd'hui, on voit bien pire que ça

Et sache que des gens (chefs d'entreprise entre autres, mais pas uniquement) sont régulièrement condamnés pour avoir mis en jeu la sécurité de tiers, pour des paccadilles,  même quand il sautait aux yeux que les tiers en question avaient une responsabilité évidente dans ce qui leur était arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu n'as jamais été compétiteur

Un coureur qui court PR ne réagit pas comme qqn qui est assis dans un fauteuil et juge :

C'est  bien ! C'est pas bien !

Un coureur n'a qu'une idée en tête: faire sa course !

Point

Tu parles comme un livre

Un coureur est un homme, qui réagit dans le feu de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant des gens comme Fabian Cancellara demandent que le règlement soit également appliqué au sujet du passage à niveau. 

Tu vas lui dire qu'il n'a jamais été compétiteur ? 

Je ne dis pas que tu n'as pas raison que trop de compétiteurs posent leur cerveau avant le début, et ce quelque soit le sport. Je ne dis pas que tu n'as pas raison sur les principes et jugements débiles en responsabilité. 

Juste que pour moi, il me semble tout simplement inconcevable de ralentir, voire arrêter un trafic ferroviaire pour une course cycliste. Et il est par ailleurs extrêmement compliqué de savoir si les horaires du peloton et des trains vont coïncider quoique tu en dises. 

Là où l'organisateur est responsable pour moi, par contre, c'est qu'il a permis à ce que le peloton continue sa route alors que les feux et le signal sonore sont en fonctionnement depuis déjà un certain temps. Et là l'organisateur pourrait être jugé responsable... mais les coupables seront toujours les coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais que les coureurs avaient un cerveau, et bien je me suis trompé

On peut essayer de trouver un responsable mais le seul est celui qui passe les barrières fermées car il joue sa vie c'est aussi simple que ça

 

J'espère qu'ils seront sanctionnés

 

Je suis très decu pour le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coureur qui enfreint le règlement et qui en tire un avantage chronométrique par rapport à celui qui respecte ce règlement est bel et bien un tricheur (en plus d'être, au cas particulier, un imbécile), et je ne vois pas comment on peut contester cette évidence. Libre à toi de lui trouver toutes les excuses de la terre, mais accabler de surcroît les organisateurs, je trouve que c'est un peu fort de café.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait même pas y avoir matière à polémiques !!! Les passages à niveau ne sont là pour les chiens (quoique) ! Tout comme les stops et les feux de signalisation, ils doivent être respectés ! Les cyclistes  ne sont pas les derniers à critiquer les fauteurs de troubles automobilistes qui les snobent sur leurs bécanes !! La télévision est le témoin privilégié de ce genre d'incident et l'organisateur, ASO, pour ne pas le nommer, devrait faire "marcher" la jurisprudence de 2006 sous peine de voir "Van Pet" et consorts porter plainte contre ce même organisateur et demander des dommages et intérêts ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas l'âne pour avoir du son

Le rôle des coureurs est de courir

sans se préoccuper de rien

Et c'est le rôle des organisateurs de faire en sorte qu'ils puissent le faire sans risques, et que la voie soit dégagée devant eux

Point

D'ailleurs c'est bien ce qui se passe quand ils mettent des gendarmes agitant des drapeaux pour signaler les terre-pleins dangereux, ou des barrières pour canaliser les spectateurs exubérants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Raoul !

Tricheur ! Imbécile ! Que de grands mots !

Qui dans le feu de l'action n'a jamais enfreint un règlement ?

Les coureurs ne sont pas des robots, ce sont des hommes, et leur psychologie de coureur est de courir le plus vite possible.

Il est illusoire de leur demander de se comporter comme  qqn qui regarde de son fauteuil, qui juge et qui condamne sans tenir compte du contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tricheurs et imbéciles, je confirme. J'ai participé à des centaines de compétitions sportives sans jamais tricher, et n'en tire aucune gloire car l'immense majorité de mes adversaires a fait de même. Quant à vouloir interpréter un règlement qui interdit de franchir un passage à niveau fermé, c'est ridicule. C'est justement parce que les coureurs sont des hommes qu'ils sont censés avoir un minimum d'intelligence, et s'en servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie du complot ?

Au contraire heureusement que le TGV ne circulait pas à la vitesse maximale de la ligne car dans ce cas, il aurait mis 5 secondes après fermeture effective des demi-barrières pour arriver sur le PN !!!!

Et de plus, il n'y avait pas de train croiseur sur l'autre voie caché par le TGV !!

J'en ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...