Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 On sait que leur allure sera comprise dans la fourchette entre 30 et 60 kmhPartant de là, n'importe quel élève de première peut calculer une fourchette d'horaires de passage,, et vérifier si cela inclut un passage de trainDe plus on peut toujours modifier le circuit pour éviter tout passage à niveau, mais cela implique du spectacle en moins, et des jeux du cirque en moinsEt donc de l'argent en moinsOn en revient toujours au même point.Affaire de gros sousMais au moins, que ASO assume au lieu de rejeter la faute sur les coureurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Une solution, peut être la plus simple si un tel cas vient à se reproduire, arrêter l'échappée en même temps que le peloton s'arrête. Après ça devient plus problématique sur des épreuves difficiles comme paris-Roubaix, notamment en fin de parcours, où tu peux avoir des coureurs éparpillés un peu partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Les tricheurs !Encore un grand mot !Dans une société où tout le monde triche, à tout les niveaux, ce mot me parait inadaptéUn coureur fait sa course, un point c'est toutIl voit un passage à niveau baissé, il tente de passer. C'est normalCe n'est pas un tricheur ni un criminelN'as-tu jamais commis une infraction routière pour gagner 3" ur un entrainement sans enjeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Ok, donc à suivre ton raisonnement je propose : Interdiction de circulation routière sur toutes les routes amenant au tracé de la course cycliste au moins 12h avant le début de la course, interdiction au public de se mettre sur le bords de la route à moins de 10 m des coureurs, et donc concertation avec la SNCF pour boucler toute circulation sur une période de 40 min... Et tant qu'on y est, réfection des enrobés (aux frais d'ASO, bien sur) sur toute la route pour éviter les problèmes de ressuage, de gravillonnage etc... Course reportée voire annulée s'il ne fait pas entre 15 et 30° avec une hydrométrie maximale de 30% et une visibilité d'au moins 200 m en toute circonstance... Soyons raisonnable, Paris Roubaix et ASO ne sont pas les maîtres du monde. A ce compte si l'organisateur n'est pas capable d'assurer la sécurité des coureurs là autant annuler cette course ! Je me demande bien ce que les gens comme toi dirait si les autorités (préfectures, gouvernements) interdisait le déroulement de la course sous prétexte que la sécurité des coureurs n'est pas assurée parce qu'un passage à niveau est traversé... je te raconte le baroufe qu'on aurait avec une mise en cause des politiques... blablabla ! Pour moi les responsables sont ceux qui contreviennent aux règlements, pas les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 On est la limite du troll là quand même...Il y a des règlements dans toutes les courses et c'est totalement ANORMAL qu'un coureur ne le respecte pas. Libre à toi de ne pas le respecter, mais tu en assume toute les conséquence, et ne vient pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu !Et pour le reste, notamment le parcours, je suis sur qu'ASO serait ravi de t'embaucher pour refaire le parcours du TDF, de PR etc... sans passage à niveau... vu que tu as sûrement passer ta première tu as toutes las capacités pour le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 25 millions de gugusse capables de lire les horaires des trains je n'en doute pas🙄mais cela ne suffis pas car les trains sont jamais a l'heure (théorique) ils peuvent prendre plus ou moins de retard et pour de multiples raisons (incident 'exploitation, voyageur malade, etc etc etc ) et si toi tu es capable de deviner a l'avance le retard que prendra un train. je te tire mon chapeau 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 et bien dans pas longtemps tu va savoir qui est coupable pour le franchissement du passage a niveau fermé car la SNCF a déposé une plainte😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Et puis en parlant de gros sous, je vous raconte pas la note pour l'indemnisation de la SNCF dans le cas de trafic ralenti ! Et si tu trouves que cela est trop injuste ou anormal, libre à toi aussi de boycotter les courses qui passe sur un passage à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Tu fais de l'esprit, mais sache que ce que tu essaies de ridiculiser existe déjàAvec le fameux principe de précaution qui est manié à toutes les sauces aujourd'hui, on voit bien pire que çaEt sache que des gens (chefs d'entreprise entre autres, mais pas uniquement) sont régulièrement condamnés pour avoir mis en jeu la sécurité de tiers, pour des paccadilles, même quand il sautait aux yeux que les tiers en question avaient une responsabilité évidente dans ce qui leur était arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Et quand un maire est condamné parce qu'un gamin ou même un adulte a fait le %@!? et s'est blessé, et ça arrive souvent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 On dirait que tu n'as jamais été compétiteurUn coureur qui court PR ne réagit pas comme qqn qui est assis dans un fauteuil et juge :C'est bien ! C'est pas bien !Un coureur n'a qu'une idée en tête: faire sa course !PointTu parles comme un livreUn coureur est un homme, qui réagit dans le feu de l'action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Et pourtant des gens comme Fabian Cancellara demandent que le règlement soit également appliqué au sujet du passage à niveau. Tu vas lui dire qu'il n'a jamais été compétiteur ? Je ne dis pas que tu n'as pas raison que trop de compétiteurs posent leur cerveau avant le début, et ce quelque soit le sport. Je ne dis pas que tu n'as pas raison sur les principes et jugements débiles en responsabilité. Juste que pour moi, il me semble tout simplement inconcevable de ralentir, voire arrêter un trafic ferroviaire pour une course cycliste. Et il est par ailleurs extrêmement compliqué de savoir si les horaires du peloton et des trains vont coïncider quoique tu en dises. Là où l'organisateur est responsable pour moi, par contre, c'est qu'il a permis à ce que le peloton continue sa route alors que les feux et le signal sonore sont en fonctionnement depuis déjà un certain temps. Et là l'organisateur pourrait être jugé responsable... mais les coupables seront toujours les coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Moi qui pensais que les coureurs avaient un cerveau, et bien je me suis trompé On peut essayer de trouver un responsable mais le seul est celui qui passe les barrières fermées car il joue sa vie c'est aussi simple que ça J'espère qu'ils seront sanctionnés Je suis très decu pour le cyclisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Un coureur qui enfreint le règlement et qui en tire un avantage chronométrique par rapport à celui qui respecte ce règlement est bel et bien un tricheur (en plus d'être, au cas particulier, un imbécile), et je ne vois pas comment on peut contester cette évidence. Libre à toi de lui trouver toutes les excuses de la terre, mais accabler de surcroît les organisateurs, je trouve que c'est un peu fort de café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Il ne devrait même pas y avoir matière à polémiques !!! Les passages à niveau ne sont là pour les chiens (quoique) ! Tout comme les stops et les feux de signalisation, ils doivent être respectés ! Les cyclistes ne sont pas les derniers à critiquer les fauteurs de troubles automobilistes qui les snobent sur leurs bécanes !! La télévision est le témoin privilégié de ce genre d'incident et l'organisateur, ASO, pour ne pas le nommer, devrait faire "marcher" la jurisprudence de 2006 sous peine de voir "Van Pet" et consorts porter plainte contre ce même organisateur et demander des dommages et intérêts ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Ne fais pas l'âne pour avoir du sonLe rôle des coureurs est de courirsans se préoccuper de rienEt c'est le rôle des organisateurs de faire en sorte qu'ils puissent le faire sans risques, et que la voie soit dégagée devant euxPointD'ailleurs c'est bien ce qui se passe quand ils mettent des gendarmes agitant des drapeaux pour signaler les terre-pleins dangereux, ou des barrières pour canaliser les spectateurs exubérants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Cool Raoul !Tricheur ! Imbécile ! Que de grands mots !Qui dans le feu de l'action n'a jamais enfreint un règlement ?Les coureurs ne sont pas des robots, ce sont des hommes, et leur psychologie de coureur est de courir le plus vite possible.Il est illusoire de leur demander de se comporter comme qqn qui regarde de son fauteuil, qui juge et qui condamne sans tenir compte du contexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 je te rappelerai cette phrase de Goethe:le règlement est le garde-fou des médiocresLe règlement est un cadre, il faut un règlement, c'est évident, mais après il faut faire preuve de discernement et tenir compte du contexte et appliquer le règlement intelligemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Tricheurs et imbéciles, je confirme. J'ai participé à des centaines de compétitions sportives sans jamais tricher, et n'en tire aucune gloire car l'immense majorité de mes adversaires a fait de même. Quant à vouloir interpréter un règlement qui interdit de franchir un passage à niveau fermé, c'est ridicule. C'est justement parce que les coureurs sont des hommes qu'ils sont censés avoir un minimum d'intelligence, et s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BASTIN Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 La théorie du complot ?Au contraire heureusement que le TGV ne circulait pas à la vitesse maximale de la ligne car dans ce cas, il aurait mis 5 secondes après fermeture effective des demi-barrières pour arriver sur le PN !!!!Et de plus, il n'y avait pas de train croiseur sur l'autre voie caché par le TGV !!J'en ai encore les cheveux qui se dressent sur la tête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés