Aller au contenu

Look 566 , kuota kryon ou specialized venge


Yann BOURDIER

Messages recommandés

Bonjour , je me permet de vous solliciter afin d avoir différents avis pour m aiguiller dans le choix de ma nouvelle monture en  replacement de mon Bianchi sl3 ultegra en alu .

J ai 33 ans, je fais du VTT depuis toujours , environs 3000 km par an, un peu de vélo de route (environs la même distance ) , de la course a pied aussi et depuis 1 an de la natation dans le but de m aligner sur quelques triathlons.

Je cherche un vélo polyvalent  , pour faire de la moyenne montagne ( les Vosges ).je sors une a deux fois dans la semaine le soir , environ 1h30 et une sortie longue le dimanche (environ 100 kms avec 1500m de d+)

Mon revendeur me propose un look 566 de 2014 ultegra avec ds roues ksyrium équipe et des pédales pour 2080 €

J ai aussi vu le kuota kryon mais ne trouve aucun avis sur ce modele , je suis passé voir un autre représentant qui m a proposer le pilier zéro 9 équipé ultegra ksyrium équipe pour 2800€ ou le gtr moins bien  équipé pour 2200

On m a aussi proposé le venge équipe en 105 pour 2250 mais avec une étude posturale poussée.

Bref je suis un peu perdu .qu en pensez vous ?  quel vélo pourrait correspondre a ma pratique a vos yeux sachant que je ne le ferait que très peu évoluer et compte le garder assez longtemps.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour te donner un avis sur le specialized venge, ce vélo est plus typé aero que pour la grimpette donc a toi de voir même si on peut tout aussi bien grimper avec un vélo aero que un vélo grimpeur tout dépend aussi te ton style sur le vélo en montée, si tu te mais régulièrement en danseuse et que tu relance régulièrement l'allure un vélo comme le tarmac (qui est le modèle grimpette de specialized) serra plus orienté pour toi par contre si tu aimes montée les côtes et cols a une allure régulière et un minimum soutenu un vélo aero ne te pénalisera pas forcement a part si tu fait de la compétition car l'allure n'est pas décidé par toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. J ai la chance d avoir a peu près des revendeurs de toutes les marques connues a moins d une heure de chez moi ( veloland, mondovelo, culturevelo et des revendeurs orbea kuota, ktm, Scott focus, haibike  .etc...) donc pour la question du service après vente ce n est pas un souci .

J accroche bien avec le revendeur  haibike j étais d ailleurs presque sur le point de me décider pour un haibike affaire mais ce modele a tellement bien marché que la marque ne peut plus fournir de vélo a ma taille avant les modèles 2016

Eric, j'ai cherché des test et avis sur les vélos ferrus ou au moins es fiches techniques mais je n ai rien trouvé , est on obligé d acheter ces vélo par internet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1:  fixer un prix maxi avec un rajout pour changer les au cas ou elle ne te plaise pas ou une gamme supérieur 300 maxi

2: vérifier la géométrie de chaque marque cela a son importance (longueur tube supérieur et hauteur de douille)

3: selectionner   ces modèle préférer a equipement egale

5; verifier les braquet founie

4: verifier tarif de ces modeles

et apres tu n'a plus qu'a négocier avec les vendeur

566 laisse tomber,voir aussi chez canyon et origine

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un Look 585 et maintenant un Venge S'Works ben dans les côtes de chez nous qui sont courtes et certaines fort pentues je ne vois pratiquement pas trop de diff maintenant je demande à voir lors d'un Liège Bastogne Liège chose que je ferai certainement cette année où il y a un peu de tout. Mais je puis t'assurer que au niveau confort il est assez bluffant  et au niveau relance aussi, quand à tirer de la braquasse la boîte de pédalier ne bouge pas d'un iota. Donc sur ce que je connais au niveau du Look et du Venge, je te conseillerais le Venge mais peut être que tu devras peut être changer les roues et rien que pour l'étude posturale poussée je pense que ça vaut le coup car si tu est bien positionné le vélo te sera bcp plus agréable!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie , j ai trouvé le kryon en 105 à 1925€ ,peux tu m indiquer sur quel site tu as vu ce prix.

Avant ton message je commençais à pencher sur le roubaix sl4 comp à 2500 € ,vu que mon revendeur me fait 10 pourcent  et une étude posturale .en plus l acheteur cycliste de ce mois ci n en dit que du bien .

Mais c est sur qu a équipement égal le kryon est beaucoup moins cher . Je l ai trouvé sur veloboutiquepro a 2195€ en ultegra et pour 300 euros de plus soit le même prix que le Roubaix avec des ksyrium elite s .

Point de vue équipement, y'a pas photo par contre je ne trouves aucun essai ou avis sur le kryon ,alors que le roubaix a l air d etre une valeur sûre . Il y a aussi la question d acheter sur internet par rapport a un revendeur du coin . D ailleurs quelque un a t il déjà commander sur veloboutiquepro?

J ai bien un revendeur kuota près de Chez moi , mais celui ci ne m a proposé que le tarif public soit 2585€ en ultegra 11vitesses avec les roues aksium s . 

A ce tarif le Roubaix  n est pas beaucoup plus cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie : je viens a l instant de voir que ce revendeur indique le kryon ultegra à 2365 € avec les ksyrium elite s. Peut etre a t il revu ses tarifs après mon départ, ou peut etre est ce moi qui ai halluciné quand je suis aller le voir . Peu importe .

Bref qu en pensez vous kryon équipé comme ca ou roubaix comp , en mix 105 ultegra avec des roues fulcrum s4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Je penche plus vers le kryon (j aime bien  son look en noir et gris )ou pourquoi pas le kougar. qu' en pensez vous ?

David , je garde toujours mes vélos longtemps, celui que j ai en ce moment à presque dix ans donc l argument revente rentre très peu en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...