Killian PERROT PostĂ© le 7 avril 2015 Share PostĂ© le 7 avril 2015 Yop je voudrait acquĂ©rir un nouveaux vĂ©lo surement le bmc teammachine et je voulais savoir sur quel gamme m'orientĂ© d'ou mes question suivantes:Il y a t-il une grande diffĂ©rence entre l'ultegras et le 105 mis a part le poid?Le cadre bmc change t-il selon la gamme choisi ou se ne sont que les pĂ©riphĂ©riques autour qui change? Les roues carbones valent elles rĂ©ellement le coĂ»t par rapport au aluminium pour une pratique orientĂ© compĂ©tition et endurance (participation de paris brest paris jeunes)?Les roues des marques des toutes jeunes nouvelles entreprise comme asterion etc sont-elle rĂ©ellement fiable ou vaut-il mieux investir dans des valeurs sur comme mavic etc?Pour un terrain comme le mien qui s'orient vers du vallon plat (bretagne,finistĂšre) faut-il prendre des roue de 32,38 voir 50 mm en sachant que je part au moins 2 semaines en haute montagne dans l'annĂ©es? Merci d'avance pour les gens rĂ©pondant a toutes mes question! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 8 avril 2015 Share PostĂ© le 8 avril 2015 Bonjour.Tu devrais aller sur le site BMC, tu aurais dĂ©jĂ de quoi t'orienter pour le choix de cadre (trois options SLR 01 02 03, du + au -).Roues: en carbonne , si tu les prend Ă boyaux, elles sont lĂ©gĂšres. cet atout de lĂ©gĂšretĂ© se perd un peu si tu les prend Ă pneus.Il faut aussi des patins spĂ©cifiques si tu choisis le carbone.Pour le profil, un profil intermĂ©diaire (35 comme les BORA) peut convenir, si tu n'es pas en montagne en permanence, sans pour autant te pĂ©naliser en montĂ©es du fait de leur lĂ©gĂšretĂ©.Pour le groupe, je ne connais pas SHIMANO, mais si tu as les moyens, pourquoi pas l'ULTEGRA ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killian PERROT PostĂ© le 8 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 8 avril 2015 Pour le cadre j'ai vu que la diffĂ©rence se fait au poids et Ă la qualitĂ© du carbone en suite pour les roues carbone boyau se n'est pas un peu compliquĂ© pour changer de pneus ? J'ai vu que beaucoup des roues sont en 38 mm ? Et pour le groupe de ce que j'ai lu Ă part le poids rien ne change vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 8 avril 2015 Share PostĂ© le 8 avril 2015 Cela dĂ©pend aussi de ta pratique du vĂ©lo : tu es orientĂ© plutĂŽt compĂ©tition, cyclosport ou cyclotourisme ?A partir de lĂ tu vas avoir une petite orientation de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Killian PERROT PostĂ© le 8 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 8 avril 2015 En ce moment je suis orientĂ© cyclotoursiste mais je vais m'orientĂ© dans la compĂ©tition de plus en plus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 8 avril 2015 Share PostĂ© le 8 avril 2015 Du plus au moins important: les points d'appuis (selle, cintre et pĂ©dales), le cadre, les roues (et les pneus, trĂšs importants) et seulement ensuite le groupe.Le Shimano 105 ou tout autre entrĂ©e de gamme 11 vitesses c'est dĂ©jĂ trĂšs bien et plus que suffisant pour faire de la compĂ©tition et de la haute montagne. Mieux vaut dĂ©penser son argent ailleurs.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 9 avril 2015 Share PostĂ© le 9 avril 2015 Si tu es plus cyclotourisme alors il faut privilĂ©giĂ© confort, soliditĂ© et l'endurance donc pas besoin des superbes roues carbones hyper rigide de 1.2kg montĂ©es sur des super boyaux, privilĂ©gie plutĂŽt une bonne paire de roue Ă pneu en alu et solide du genre campa Zonda ou fulcrum R3, c'est solide lĂ©ger et confortable. Et le groupe 105 est donc suffisant Ă©galement.Si tu fais de la compĂ©tition alors oui une paire de roue en carbone hyper rigide Ă boyau est utile (meilleurs rendements) aprĂšs la hauteur de jante, tout dĂ©pend ton terrain de jeu, les roues hautes c'est plus pour du plat et les roues moyennes et basses c'est mieux pour le vallonnĂ© et la montagne. Fait Ă©galement attention au poids des roues. Et pour le groupe, un Ultegra sera Ă©galement mieux adaptĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés