Aller au contenu

Plusieurs question sur le matos


Killian PERROT

Messages recommandés

Yop je voudrait acquérir un nouveaux vélo surement le bmc teammachine et je voulais savoir sur quel gamme m'orienté d'ou mes question suivantes:

Il y a t-il une grande différence entre l'ultegras et le 105 mis a part le poid?

Le cadre bmc change t-il selon la gamme choisi ou se ne sont que les périphériques autour qui change? 

Les roues carbones valent elles réellement le coût par rapport au aluminium pour une pratique orienté compétition et endurance (participation de paris brest paris jeunes)?

Les roues des marques des toutes jeunes nouvelles entreprise comme asterion etc sont-elle réellement fiable ou vaut-il mieux investir dans des valeurs sur comme mavic etc?

Pour un terrain comme le mien qui s'orient vers du vallon plat (bretagne,finistère) faut-il prendre des roue de 32,38 voir 50 mm en sachant que je part au moins 2 semaines en haute montagne dans l'années?

 Merci d'avance pour les gens répondant a toutes mes question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu devrais aller sur le site BMC, tu aurais déjà de quoi t'orienter pour le choix de cadre (trois options SLR 01 02 03, du + au -).

Roues: en carbonne , si tu les prend à boyaux, elles sont légères. cet atout de légèreté se perd un peu si tu les prend à pneus.

Il faut aussi des patins spécifiques si tu choisis le carbone.

Pour le profil, un profil intermédiaire (35 comme les BORA) peut convenir, si tu n'es pas en montagne en permanence, sans pour autant te pénaliser en montées du fait de leur légèreté.

Pour le groupe, je ne connais pas SHIMANO, mais si tu as les moyens, pourquoi pas l'ULTEGRA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre j'ai vu que la différence se fait au poids et à la qualité du carbone en suite pour les roues carbone boyau se n'est pas un peu compliqué pour changer de pneus ? 

J'ai vu que beaucoup des roues sont en 38 mm ? 

Et pour le groupe de ce que j'ai lu à part le poids rien ne change vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plus au moins important: les points d'appuis (selle, cintre et pédales), le cadre, les roues (et les pneus, très importants) et seulement ensuite le groupe.

Le Shimano 105 ou tout autre entrée de gamme 11 vitesses c'est déjà très bien et plus que suffisant pour faire de la compétition et de la haute montagne. Mieux vaut dépenser son argent ailleurs.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es plus cyclotourisme alors il faut privilégié confort, solidité et l'endurance donc pas besoin des superbes roues carbones hyper rigide de 1.2kg montées sur des super boyaux, privilégie plutôt une bonne paire de roue à pneu en alu et solide du genre campa Zonda ou fulcrum R3, c'est solide léger et confortable. Et le groupe 105 est donc suffisant également.

Si tu fais de la compétition alors oui une paire de roue en carbone hyper rigide à boyau est utile (meilleurs rendements) après la hauteur de jante, tout dépend ton terrain de jeu, les roues hautes c'est plus pour du plat et les roues moyennes et basses c'est mieux pour le vallonné et la montagne. Fait également attention au poids des roues. Et pour le groupe, un Ultegra sera également mieux adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...