Aller au contenu

Canyon ME prend pour un c...


Kevin VAUTIER

Messages recommandés

J'ai acheté un Canyon Ultimate CF SLX à la mi-Novembre dernier sur leur site, livré rapidement pour un montant total de 3900 euros tout de même. J'en était très satisfait mais malheureusement une fissure est apparue derrière le boitier de pédalier le dernier week-end de Février. Après contact avec le SAV Canyon UPS passe récupérer mon vélo la semaine suivante soit début Mars. Depuis? Silence radio...aucune réponse! On répond à chacune de mes relances que l'on revient vers moi dans les meilleurs délais et je n'ai à ce jour toujours aucun retour de leur part quant à leur décision...Pour un vélo utilisé à peine 3 mois et payé à ce prix là tout de même je trouve ça plus que limite...NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le post ou je tenais la communauté informée ayant été fermé sans raisons apparente (échanges corrects et respectueux bien que très critiques vis à vis du dédain quant aux traitements des soucis de la part du responsable client du SAV Canyon France)

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/avis-velos-canyon-et-leur-service-par-internet--19812/page:3

Après 3 avis de vélocistes dont un qui fait de la réparation carbone, le problème survenu ne peut-etre imputé à l'utilisation que j'ai eu du vélo (de mars 2015) mais lié à une faiblesse du carbone autour des insert recevant les pattes de vis de fourchette de dérailleur. L'épaisseur à cet endroit ne correspondant pas aux calculs de contrainte.

J'ai donc envoyer le dossier à mon assureur et à son service juridique.

Entre temps Canyon m'a finalement proposé un crash replacement. Payant.

Or, fort de mon dossier je souhaite défendre le défaut de construction et bénéficier d'un échange sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,pour parler de canyon aller voir ce qu il se passe en ce moment sur le forum canyon ,personne n a jamais vu ca ,de fausses dates de comande sur leurs site ,aucune date livraison données ou des fausses dates ,tout ca soi disant dû au changements d usines ...plus personnes n a de nouvelles et chaque fois que vous appeler on vous dit que ça va s arranger la semaine prochaine ,ça fait depuis juillet que ça dure ..et ça rapporte 0.25 euro la minutes canyon ,enfin la catastrophe en ce moment ,des milliers de commandes pas honorer sans explications ,et des passionnés de velo qui sont furieux ...enfin comment le numéro 1 de là ventes de velo par internet a pu en arriver là ...en espérant que les magazines de velo fassent leurs travaillent pour informer et protéger les consommateurs..

Triste pour canyon et surtout pour leurs clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut l'achat d'un vélo chez un vélociste pour bénéficier d'un SAV à la hauteur.

Cet été en vacances j'ai une tête de rayon qui s'est arraché de ma roue carbone de VTT, un coup de fil et une photo à mon vélociste et il m'obtenait un remplacement de ma roue.

A mon retour de vacances j'avais une roue qui m'attendait chez lui.

Certe les vélos sont un peu plus cher mais le service est à la hauteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 16/11/15, je fais part du chemin juridique pris par quasi obligation devant l'insistance à Canyon de rester sur sa position (sortie de l'insert du à un saut de chaine ou contrainte exterieure).
Ayant déjà engagé des frais d'expertise, l'offre de crash replacement à 599€ est moins attrayante, surtout pour un souci surement du à la production.
Mon assureur m'a fait envoyé le vélo chez un expert habilité auprès des tribunaux.
J'en informe le SAV Canyon le 16/11/15.
Comme par hasard je reçois le 17/11/15 un mail m'indiquant que Canyon ne m'a jamais refusé la prise en garantie (FAUX !) mais attend le retour de mon cadre pour se prononcer.
Quel dommage que cela intervienne si tard !
Car une fois chez eux, ils auraient surement fait le même constat que les autres vélocistes et j'aurai pu obtenir un échange, alors que maintenant j'ai engagé des frais ne me permettant plus de faire machine arrière.

Il semblerait que l'expertise du vélociste juridiquement habilité s'oriente vers un défaut de production réparable.

Nous attendons son rapport.

Je vous tiendrai informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De moins en moins étonnant. J'ai vu sur ce forum ou je ne sais plus quel autre une personne avoir un souci avec un Specialized. Pareille, le bonhomme s'est vu refusé une prise en charge par la marque sous prétexte que la casse ne pouvaient être du qu'à une chute. Ils n'ont même pas expertisé le vélo, ils ont juste regardé deux photos. Au prix de ces cadres, c'est dommage.

Et là, 599€ l'offre, c'est quand même cher si cela n'est pas de ta faute et que ces vraiment à cause d'un problème du produit.

Tu as quelle assurance si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque pour rendre sa décision, une juridiction estime nécessaire d'obtenir un avis d'ordre technique, elle fait appel à une personne dont l'expérience a été vérifiée et que l'on désigne sous le nom d'"expert". C'est le cas du vélociste chez qui j'ai du envoyer mon cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse, ça peut servir un jour. Mais je me demande, arrivé à ce niveau de conflit, qui va l'emporter? L'expert désigné par la justice, ou Monsieur Canyon avec sa batterie d'ingénieurs et de tests eux aussi certifiés et agréés, surtout en Allemagne où ça ne rigole pas avec la technique...

Je pense que c'est à peu près pareil pour toutes les marques et que tu peux t'en sortir parfois en insistant sur ta bonne foi sans en démordre, et par un dialogue constructif et patient. C'est comme ça que j'ai fait avec mon Merckx qui avait un problème, petit j'en conviens, mais qui était tout à fait nié par l'usine à Bruxelles. A force de dialogues avec leur service technique, j'ai eu gain de cause, mais ça a duré une plombe!

Bonne chance et courage, ne lâche pas le morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...