Aller au contenu

Vol de vélos sur Lyon


Christian CASTET

Messages recommandés

Un petit message pour signaler le vol dont j'ai été récemment victime sur Lyon.

Dans la nuit du 16/03/2015 mon box a été forcé et mes 4 vélos ont été volés :

- Cervelo R5 vwd année 2012 (gris et noir) équipé Sram red 10 v, roues Fulcrum racing zéro, pédalier Rotor 3D+ avec capteur de puissance power2max, plateaux Osymetric, selle San Marco Regale

- Look 576 Epost chrono (blanc et bleu) avec cintre aéro Bontrager, groupe sram force, roues cabone zipp 404 avec moyeu powertap, selle ISM Adamo racing

- Specialized Langster, single speed, couleur alu équipé d'origine

- VTT rockrider 8.1 année 2008 marron et noir, selle Fizik blanche et noire, guidon cornes de vaches

Si vous voyez passer des annonces ou propositions suspectes sur ce type de matériel je suis preneur (détail et photos sur Troc Vélo).

Pensez à bien sécuriser vos garages, pour ma part ce sera fait mais au prix de mes vélos ...🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé pour toi Christian. J'espère que tu es bien assuré vu les beaux vélos que tu avais.🙁

J'ai eu la chance de surprendre un voleur dans ma cave l'an dernier ou je laisse mes deux vélos de course (un alu, un carbone) et un vieux VTT. Depuis ce jour, j'ai décidé d'attacher mes vélos de course avec deux antivols (dont un en U); seul le vieux VTT n'est pas attaché. Quitte à me faire voler un vélo, je préfère que ce soit un VTT à 300 euros que le carbone à 3000 euros.

Sinon je suppose que tu as déposé plainte. Si oui, as tu fourni à la police les numéros de série de tes vélos?(si tu as pensé à les relever).

Je te dis ça parce que j'ai lu qu'en 2014, près de 400.000 vélos ont été volés en france et près de 100.000 ont été retrouvés par la police, mais beaucoup n'ont pu être remis à leur propriétaire faute d'indication précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé plainte et monté un dossier pour l'assurance, j'attends le verdict mais je ne me fait pas d'illusions, les assureurs sont doués pour trouver toutes les astuces possibles pour rembourser le moins possible.

Tu as parfaitement raison, j'ai manqué de prudence et j'aurais dû davantage sécuriser les lieux. Je suis en train de m'en occuper mais ... trop tard. L'expérience aura été couteuse.

Ce qui me met le plus en colère c'est que seul mon box a été fracturé, sachant qu'il est dans une résidence fermée avec accès sécurisé, c'est soit quelqu'un qui me connaissait, soit des pros qui m'ont suivi sans que je m'en aperçoive mais de là à connaître le box à braquer, c'est quand même étonnant.

En plus de part leur spécificité et leur taille (XS) les vélos seront très difficiles à revendre (d'autant que sur le chrono la tige de selle est coupée à ma taille) je ne vois donc pas bien l'intérêt.

Cela étant, il ne faut jamais sous estimer la connerie, contrairement à l'intelligence, elle n'a pas de limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable qu'ils soient revendus en pièces détachées ou à l'étranger, je me suis fait une raison, je ne reverrais plus mes vélos 😢 Je viens d'être  informé par mon assurance que le dossier avait été transmis au service expertise, je devrais donc être prochainement contacté par un expert. J'ai préparé un dossier avec copies des factures d'achat car la plupart des pièces avaient été achetées après coup, ça risque de compliquer  les choses, je m'attends au pire 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et vraiment je compatis.

 

J ai eu la même aventure récemment( un stevens et un canyon neuf). Resultats des courses, l assurance considère le garage comme une dépendance et m a remboursé 1000 euros pour mes deux vélos à 5500 euros. Je viens de recevoir une lettre du tribunal pour me dire qu ils manquaient de preuves contre mon voleur qui a mis mes vélos sur trocvelo et que les poursuites étaient abandonnées...

Alors, je mets des antivols de motos sur mon nouveau velo dans un garage situe sous ma chambre et une alarme...c est fou...

L espoir existe, puisque Grace au forum, certains internautes m'ont trouve l adresse et le nom du voleur...

Mais apparement, c était pas suffisant pour la police...

Tiens nous au courant,

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Pascal, je m'attends moi aussi à un remboursement à minima de la part de mon assurance, je te dirais ce que ça a donné. Je n'en reviens pas que rien n'ait pu être fait contre ton voleur, non seulement il s'en tire mais en plus il peut tranquillement revendre le produit du vol, c'est vraiment une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;j ai été victime du vol de mes vélos chez moi en 2006 ,j habite à côté de Lyon,2 vélos dans le  garage mon Colnago alu et le velo de ma femme et mon Conago c 40 dans mon bureau,j ai été correctement  rembourse avec factures à l appui,j étais garantie pour 4500 eu dans mon garage et le vélo qui était dans le bureau à été remboursé comme faisant parti du mobilier puisque il était dans la partie habitable heureusement pour moi,depuis il sont au garage avec un piton scelle dans le mur et un antivol moto;bonne chance et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi je pense que j'ai été suivi. quand je rentre de sortie (pas en ce moment je suis bléssé) je vais faire un tour sur le plat au dessus de chez moi pour repérer d'éventuels voleurs. ce qui est sur c'est qu'il ne tapent pas au hasard et connaissent le bon matos qui sera très vite vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...