Aller au contenu

Cassette 12/30


Invité

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je sollicite les expériences éventuelles d'un montage de cassette 11v - 12x30, avec un dérailleur Dura-ace 9000.

Ce dérailleur est censé n'accepter que 28 dents max, mais j'ai entendu dire qu'une cassette en terminaison 30 dents pouvait peut-être passer.

Devant je suis en plateaux (Rotor) 52x36. La ligne de chaine maximum à gauche et grand plateau que je m'autorise actuellement sur la cassette 12x28 d'origine est 52x23 ; je bascule alors en cas de besoin sur le plateau en 36 et ne monte jamais sur les deux derniers pignons (25 et 28), ce qui pourrait, paraît-il, coller avec la monte d'une cassette en 30 dents, qu'en pensez-vous, avez-vous déjà tenté la manip ?

Eventuellement avez-vous aussi des retours sur les cassettes adaptables car pas de 12x30 chez Sram et Shimano en 11v, donc je lorgne du côté de miche et spécialité TA pour l'instant, mais peut-être y a-t'il d'autres fournisseurs qui me sont inconnus ?!

Sinon il me restera la solution du dérailleur Ultégra chape moyenne et de la cassette 11x32 shimano, Ultégra aussi....

Je roule en Corse et le 36x28 passe partout mais j'ai le projet cette année de participer à l'Etape du Tour et le 30 me semble une bonne option. Le 32 me semble trop grand pour l'écart de braquet avec le 28 et en plus là je ne coupe pas au changement de dérailleur !

Merci de vos retours, 

sportivement,  Jean-marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour d'info sur la qualité de ce matériel. Miche est mieux plaçè au niveau prix mais les témoignages lus par ailleurs laissent à entendre que la qualité n'est pas toujours au top. L'écart de prix de Spécialité TA est donc plus facilement "acceptable"... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info, là il est vrai que du coup le doute est levé ! Je présume qu'il a été nécessaire de rallonger la chaîne ou bien d'éviter peut-être de tenter de monter sur le 32 avec le grand plateau !?

(ps je ne suis pas un puriste, juste envie de pédaler et d'aller faire des randos et parfois des cyclos en montagne, un touriste quoi !  🆒 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision utile à rappeler, personnellement j'ai déjà cette opté pour cette précaution et ne monte jamais sur les deux derniers pignons avec le grand plateau. Ce qui me fait donc demander si la chaîne (qui est neuve) peut être conservée en mettant un 30 dents en place du 28... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bsr;j en suis très satisfait,j ai fait de la montagne avec ,du tout bon,par contre pour l usure je n ai pas fait bcp de kms avec ,car gros pépins de santé cet été, actuellement je roule sur le mulet,elle est montée sur mon Seven,je la ménage pour les sorties estivales et montagneuse,donc pour résumer tu peux y aller;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...