Aller au contenu

Mavic "exalith" ou fulcrum "nite"


Hervé MAURICE

Messages recommandés

J'ai lu a plusieurs reprise beacoup de personnes qui se plaignent du sifflement sur les nouvelles roues MAvic avec un revêtement exalith sur la bande de freinage...

en est t'il de même sur les fulcrum avec un revêtement "nite" puisque là aussi il faut des patins spéciaux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,j hesite entre les mavic exalit pro sl et les fulcrum nite,certains ont des problèmes avec le revetement "nite" qui s abime apres peu de km donc j elimine ce modele,par contre niveau roulements sur les fulcrum c est tres bon,j ai sur mon velo des racing (rayons rouge) avec les roulements ceramique,rien a dire,12000km,aucun jeu pas de voilure,c est de la bonne came.Donc reste mavic...a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma pars, j'ai des ksyrium slr de 2013 elles ont environ 18000 kms.

 

Très bon rendement, polyvalente... Je les utilise été comme hiver, sous la pluie et RAS... Hormis le traitement exalith qui blanchis avec le temps.

 

Pour le sifflement si les patin sont positionner en bizeau plus de bruit.

 

Vraiment de super roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fulcrum racing 0 nite sont des jantes en alu,revetues d un revetement noir.moi hier soir, j ai commandé des racing zero alu de 2015,neuves(destockage )a 679 euros envoi compris...de plus les zero nite ne sont pas données.en plus il te faut des patins fulcrum speciaux.pas besoin de ça avec les racing zero alu.et beaucoup se sont plaint que le revetement noir sur la piste de freinage s enlevait,et on voyait l alu.j ai failli en acheter d occase sur tr.c v..o,et heureusement que j ai lu les avis avant.il faut nettoyer les patins a chaque retour de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semblerait que le revetement exalith des mavic soit plus endurant que le revetement des fulcrum.Certains monte des atins swisstop bleu a la place des patins spéciaux,cela freine aussi bien si ce n est mieux(a confirmer).Par contre l envoi de roues de ce type me fait un peu peur,il y a interet que le colis soit bien protege.Je continu mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...