Jean DUPONT Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Salut les gars Pour ceux du coin, est-ce qu'en général le Ventoux est praticable tout début mai ? Et y a-t-il d'autres cols à faire dans le coin ou tout se résume plutôt au Ventoux et ses trois faces ? Bon we Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Début mai très souvent OK 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 normalement c'est ok mais la météo peut être encore capricieuse début Mai .........pour l'autre question il n'y a pas de cols équivalent au Ventoux , rassure toi dans la région cela monte et descends constamment et tu rentres souvent avec beaucoup de dénivelé bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Le ventoux est ouvert généralement début mai, le bémol c'est la descente, s'il reste un peu de neige par plaques.....Si tu veux faire du dénivelé, tu n'auras que l'embarras du choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 "il n'y a pas de cols équivalent au Ventoux" Dans le secteur, à une cinquantaine de kilomètres quand même, il y a la montagne de Lure dont le sommet n'est pas sans rappeler le Ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 24 mars 2015 Auteur Share Posté le 24 mars 2015 Merci pour vos infos les gars !! A plus Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude LAVIGNE Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 Avec quelques copains, nous pensons également effectuer les différentes montées du Ventoux entre le 8 et 10 mai. Mais, il y a actuellement un arrêté qui réglemente la circulation sur le Ventoux. La route est"officiellement" fermée, jusqu'au 10 avril côté sud, du chalet Reynard au sommet et, jusqu'au 15 mai, côté nord, du mont Serein au sommet.A part les plaques de neige éventuelles, et "braver" l'interdiction, pratiquement ce serait donc possible de passer (surtout côté Malaucène) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 bonjour, côté Sault , il y a le col des Abeilles , pas facile sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles LAVES Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 bonjour je cherche un hebergement dans le coin pour le WE du 23 mai, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas QUIMBRE Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Salut JeanPour l'hébergement, je te recommande cette chambre d'hotes sur Crillon le Brave : http://www.gites-de-france-vaucluse.com/location-Chambre-d-hotes-Crillon-le-brave-Vaucluse-84G1246.htmlJ'y ai séjourné en été pendant quelques jours pour rouler dans le secteur. Endroit au calme, proprios sympas, la piscine, ... Tu es à 5mn de Bédoin.Kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas QUIMBRE Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 J'oubliais.Tu connais certainement openrunner pour trouver des parcours. Au cas où, voici le lien : http://www.openrunner.com/Avec un exemple de parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=3696009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Oui, tu peux y aller. L'interdiction est là pour stopper les "excessifs", il y a quelques années c'est un motard qui a pris la barrière côté sud au dessus du chalet Reynard......il est mort! Tu peux donc prévoir ton périple sans souci majeur. Tiens nous au courant de ta venue car à ces dates je pourrais me joindre à vous ( si ça ne dérange personne). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles LAVES Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Merci Nicolas,C'est par Bédoin que je voudrais attaquer en 1ér… après on verra en fonctions de mes sensations du jour.sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 2 avril 2015 Share Posté le 2 avril 2015 Bonjour ! je l'ai monté ce mardi, la neige fond vite. J'ai pas pu aller en haut, je me suis arreté à env. 3km du sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DACQUET CHRISTOPHE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Bonjour,J envisage de faire le Ventoux par Malaucene vendredi 17 avril, est ce que ça passe tout moins en grande partie MerciChristophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 On ne peut pas encore monter au sommet par le coté malaucène, tu peux aller environ 1km de plus apres la station, soit à 5km de sommet.Infos datant de ce week end. Cela peut encore bien fondre d'ici le 17 Avril, mais la montée sera impossible jusqu'au sommet c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DACQUET CHRISTOPHE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 ok merc🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Bjr, d'après ce que j'ai pu voir sur un site, la montée du ventoux (côté Bedoin) jusqu'au sommet serait ouverte depuis peu.Peux-tu me le confirmer, j'ai viser un p'tit stage d'une semaine dans le coin dernière semaine d'Avril durant laquelle le Ventoux serait dans mon programme.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GARCERA Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 le Ventoux est totalement ouvert jusqu'au sommet pour les vélos et pour les voitures, COTE SUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 14 avril 2015 Share Posté le 14 avril 2015 OK, c'est niquel alors.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés