Michel SERRES Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 J'ai pas mal d'amis qui roulent avec des Zipp et elles ne posent aucuns soucis en descente. Si je prends une Audi, une BMW ou une Lexus par exemple et que je pousse le moteur a plein régime pendant un long moment, je peux flinguer le moteur mais pourtant, on ne peut pas dire que ce sont de mauvaises marques...Un descendeur ne fera pas de gros freinages prolongés hormis en cas d'urgence mais avec une utilisation normale, ces marques passeront sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Bonjour le test c etait avec des carbonnes pneu ou boyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 TU peux rajouter une autre précision, ce n'est pas abusif comme test. Car ces conditions sont certes poussées mais pas extrèmes pour un cycliste de plus de 80kgs, descendant sur route ouverte, donc sans prendre de risques.Je connais un cyclo assez lourd (80/85kgs) qui avait des Reynolds Assault sur une cyclosportive de montagne. Ses roues ont rendues l'âme.Et quand on voit le résultat avec de grandes marque, même la zip est à remplacer, je n'ose imaginer ce qui peut arriver avec des génériques à moins de 1000 euros, voir parfois 500, dont le CDC et la R&D sont sans doute bien moins évolués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 roues carbone à pneu. L'article est sur matos biclou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Il suffit d'aller voir sur le lien de mavic la vidéo du protocole de fabrication de leur dernière jante carbone à pneu pour être complètement rassuré, les essais de terrain sont effectivement très poussés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Et dire qu'après un tel test, certains continuent d'acheter des roues chinoises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Je sais très bien d'où viennent ces tests.Ce que je voulais dire, c'est que voir Campa, Mavic, Zipp s'en sortir bien voire pas trop mal, ça n'est pas étonnant.Par contre, au regard des différences entre les marques, avec des modèles moins réputés que celles qui sont citées plus haut ne pas être au niveau, on imagine très bien ce que peuvent donner des modèles chinois sans marque, ou encore pire, des contrefaçons, ce que certains continuent d'acheter à la place des marques références. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Cà, cela aurait pu arriver avec des roues alu aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 On peut aussi constater qu'il n'y a que 6 fabricants qui ont accepter de prendre le risque de se prêter à ce test.On ne sait pas ce qu'il serait advenu avec d'autres qui ont a priori bonne réputation et des tarifs plus élevés que les chinoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Par expérience, il n'y a que quatre marques de roues valables (en carbone et à pneus en plus, là où on cumule les difficultés):-Mavic-Campa/Fulcrum-Shimano-ZippSinon, mieux vaut rester en alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Oui Eric mais toi tu es léger et je ne sais pas si tu as déjà utilisé tes roues en haute montagne.Les roues à risque sont les full carbone à pneu utilisées par des cyclistes relativement lourds qui descendent sur les freins en haute montagne; si tu retires une de ces conditions les risques disparaissent (ou presque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 ça reste des écritures de journaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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