Aller au contenu

Test solidité roues carbones freinage descente


Invité

Messages recommandés

J'ai pas mal d'amis qui roulent avec des Zipp et elles ne posent aucuns soucis en descente. Si je prends une Audi, une BMW ou une Lexus par exemple et que je pousse le moteur a plein régime pendant un long moment, je peux flinguer le moteur mais pourtant, on ne peut pas dire que ce sont de mauvaises marques...


Un descendeur ne fera pas de gros freinages prolongés hormis en cas d'urgence mais avec une utilisation normale, ces marques passeront sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU peux rajouter une autre précision, ce n'est pas abusif comme test. Car ces conditions sont certes poussées mais pas extrèmes pour un cycliste de plus de 80kgs, descendant sur route ouverte, donc sans prendre de risques.

Je connais un cyclo assez lourd (80/85kgs) qui avait des Reynolds Assault sur une cyclosportive de montagne. Ses roues ont rendues l'âme.

Et quand on voit le résultat avec de grandes marque, même la zip est à remplacer, je n'ose imaginer ce qui peut arriver avec des génériques à moins de 1000 euros, voir parfois 500, dont le CDC et la R&D sont sans doute bien moins évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien d'où viennent ces tests.

Ce que je voulais dire, c'est que voir Campa, Mavic, Zipp s'en sortir bien voire pas trop mal, ça n'est pas étonnant.

Par contre, au regard des différences entre les marques, avec des modèles moins réputés que celles qui sont citées plus haut ne pas être au niveau, on imagine très bien ce que peuvent donner des modèles chinois sans marque, ou encore pire, des contrefaçons, ce que certains continuent d'acheter à la place des marques références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric mais toi tu es léger et je ne sais pas si tu as déjà utilisé tes roues en haute montagne.Les roues à risque sont les full carbone à pneu utilisées par des cyclistes relativement lourds qui descendent sur les freins en haute montagne; si tu retires une de ces conditions les risques disparaissent (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...