Aller au contenu

Mont Ventoux


Bernard DUBART

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

A titre d'info pour ceux que ça intéresse, le Ventoux est déjà faisable versant sud.Il n'y a plus de neige sur la route du sommet par contre depuis 2 semaines il y a un vent de fou.aujourd'hui à partir de la stèle de Simpson jusqu'au sommet 36x28 et collé à la route ,au sommet la sibérie, la descente périlleuse......Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter le Ventoux par Bédoin aujourd'hui fallait être motivé ! J'ai fait la côte de Blauvac cet après-midi, par moments j'étais scotché. Sinon oui par rapport à il y a une dizaine de jours on voit que la neige commence à bien disparaître, surtout en dessous de 1500-1600 mètres. Je ne sais pas ce que ça donne côté Nord.

Bernard, bonne chance pour ton projet. Comme le dit Joos, il faut se méfier du vent et des contrastes thermiques. En mai le mistral est encore fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, et quelles routes ! Je suis installé depuis peu à Avignon mais depuis que j'ai découvert toute cette région entre Ventoux et Monts du Vaucluse, je me régale ! Encore plus dur que la côté de Blauvac hier, il y avait le tronçon entre Méthamis et Villes sur Auzon, juste avant de bifurquer à gauche à la borne sur Blauvac. Là, même en légère descente, avec un mistral à 70, tu te fais les cuisses !

Sinon pour la route que tu mentionnes, je la prends toujours dans l'autre sens, en faisant l'enchaînement la Roque sur Pernes - Le Beaucet - Venasque. Mais dans la première partie où la visibilité est la meilleure j'atteins fréquemment les 60 km/h, donc j'en déduis que la pente doit être de l'ordre de 8 à 9%, en gros depuis le petit pont jusqu'au sommet. Il faudra que j'inverse mon circuit et que j'essaie dans le sens de la montée un jour, idem pour le raidillon qui permet de grimper du Beaucet vers le plateau et qui doit facilement taquiner les 10% à certains endroits.

Tout ça aussi pour dire à Bernard que le coin ne manque pas d'arguments lorsqu'il s'agit de grimper. Un circuit à faire depuis Venasque, en guise de mise en bouche pour le Ventoux, c'est l'enchaînement col de Murs, Murs, descente sur Gordes, Lagnes, remonter pour basculer sur Fontaine de Vaucluse, et enchaîner avec la montée de Saumane à La Roque sur Pernes. Ca doit faire environ 1500 mètres de D+ pour une boucle de moins de 60 km.

Et dernière chose, comme le dit Rémy, pour le Ventoux, le mieux est quand même de pouvoir choisir sa fenêtre météo, si on le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...