Aller au contenu

200 kms avec pas bcp de kms?


Messages recommandés

Tout est possible lol

Je pense cependant qu'avec "seulement" 950 km de vélo dans les pattes en 2-3 mois, il ne faudra pas t'attendre à des miracles sur 200 km en terme de "performance". La course à pied si elle permet de travailler l'endurance, ce n'est quand même pas la même activité. Quelle a été ta plus longue distance cette année jusqu'aujourd'hui ?

Après çà dépend de nombreux facteurs comme la façon dont ont été abordés les kms effectués depuis janvier. La nature du terrain a également son importance (c'est clairement pas la même chose de faire 200 km plats et 200 km vallonnés..). Dans tous les cas, ne part pas trop vite, sois constant du début à la fin de la sortie. Sois conscient de tes capacités et reste à l'écoute de tes sensations. Une telle sortie ne peut que te forger le mental et développer ton endurance !

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je pense aussi que tu devrais y arriver sans problème, 200 km c'est juste le double de 100 :-D.

A l'été 2013, j'avais réussi à faire 220 km vallonnés à 32 km/h de moyenne avec :

- en moyenne 300 km par semaine

- sortie de 3-4 h tous les 10 jours environ

- 147 km 3 jours avant mon 220 km

- 114 km 2 jours avant mon 220 km

 

Tu ne dois pas avoir beaucoup de sorties vélo pour avoir 950 km et 3 sorties de 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si c'est pour le brm noisiel?  tu as 1200 d+  c'est quasi plat pour 200 bornes

le plus genant risque d'etre le vent possible  et le temps frais peut etre humide le matin...

y'aura toujours une roue a prendre en cas de coup de moins bien...

beau challenge a réaliser avec si peu de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'as que peu de km sur le vélo, tu peux facilement les faire, vu ta condition physique, mais à certaines conditions : 

1- ne roule pas sur un 200 comme sur un 100. C'est bête à dire, mais j'en vois tellement sur des cyclos de 200 qui roulent à bloc le matin (ça m'est arrivé, pas plus tard que dimanche dernier!) et qui arrivé au ravito de midi, sont complètement cuits et se trainent ensuite en disant que c'est une galère. Mais la galère, on se la créé tous seul en ne gérant pas leurs efforts sur l'ensemble de la distance!

2- OUBLIE LA MOYENNE. Dire que tu vas faire 27km/h de moyenne sur ton premier 200 ne rime à rien, si ce n'est que tu vas peut être rouler en surégime ou passer ton temps le nez dans le compteur au lieu de profiter de routes que l'on ne fréquente pas habituellement. C'est aussi ça le plaisir de faire de la longue distance, rouler sur des routes inconnues, rencontrer d'autres cyclos, prendre le temps de parler avec des amis du club tout en roulant (si tu aimes cela). Et si tu sais bien te placer et rouler tranquille, tu les feras les 27 sans même t'en rendre compte. Et si c'est 26, tant pis, au moins tu auras pris du plaisir sans te faire trop mal.

3- Economise toi. Reste dans les roues. Tu n'as pas le fond actuellement pour les faire seul alors profite des pelotons en début de parcours pour rester dans les roues et faire la première moitié du parcours "tranquille". L'idéal serait que  tu arrives frais à mi-distance si tu ne veux pas exploser sur la fin.

4- BOIS, MANGE, BOIS, MANGE, BOIS, MANGE, BOIS, MANGE et ce régulièrement tout au long du parcours. L'idéal (et  c'est pas si évident que ça à faire) : une barre et un bidon de 50cl par heure. 6 bidons de 50cl c'est pour moi le minimum sur une telle distance! Même si actuellement, il fait frais, on n'a pas aussi soif qu'en été, si tu veux éviter une crampe idiote en fin de parcours, il faut boire, beaucoup! Quitte à s'arrêter trois fois pour pisser sur le parcours.

5- Mets ton meilleur cuissard. Tu vas être posé sur le selle pendant 7/8 heures au moins, alors prends ton meilleur collant ou cuissard selon le temps. Le choix des vêtements est compliqué actuellement : 3 le matin au départ, plus de 10 l'après midi, mais mieux vaut avoir un peu chaud que froid, quitte à enlever une couche l'après midi.

6- Prends de l'argent : si c'est un brevet, le prix pour s'inscrire est modique (4 à 7 euros) mais sur le parcours, tout est payant : bouteille d'eau, cannettes, sandwich, etc...

J'ai cru comprendre que tu parlais du BRM de Noisiel. On s'y verra peut être. J'y serai avec trois anciens de mon club. On va se la faire plus tranquille encore que celui de longjumeau, y allant à vélo, ça nous fera 270km. Faudra pas que je roule les 100 premiers km à bloc en tête de peloton comme dimanche dernier, sinon je vais mal finir cette longue sortie. 

Pour te rassurer, la semaine dernière dans notre groupe, on avait pas moins de 4 gars qui n'avaient jamais fait un 200. Deux qui roulent une centaine de km le dimanche, les deux autres ne font que du VTT, une cinquataine de km le dimanche. (Ils roulaient sur des vélos de route qu'on leur avait prêtés! Ils avaient que trois sorties sur route de moins de 60km dans les jambes!) Ils l'ont tous finis. Certes un peu cuit pour certains, mais ils sont restés dans les roues et ont bien géré leurs efforts, sans jamais se mettre dans le rouge. On a du les attendre après quelques bosses ou aux contrôles mais on a fini tous ensemble. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour  ces explications, pour de la moyenne c'est indicatif je vais plutot faire attention à la fréquence cardiaque rester vers les 75% de fcmax je compte partir tranquillement car je sais que après c'est long depuis que je ne mets plus de dossard je roule tranquille pas à 20 KM/h non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...