Aller au contenu

Comparatif des boissons énergétiques 2015


Messages recommandés

Bon je viens de goûter les produits aptonia de décat.:leur boisson énergétique, leur gateau énergétique et aussi leurs pattes de fruits. Très sincèrement, je me demande comment on peut avaler des trucs pareils, le gateau et leur boisson (essayé plusieurs arômes) me donnent envie de vomir, hyper sucré et un goût d'aspirine daubé, c'est affreux. Après tout ce que j'ai peu essayé à droite et à gauche j'en reviens donc toujours aux mêmes produits, les produits overstim's. Les seuls à mes yeux à avoir vraiment bon goût, le seul hic ils sont chers... après côté apport énergétique c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai essayé mais pas comme je veux. En fait lors de notre sortie longue, nous avons été obligé de nous arrêter dans une boulangerie pour refaire nos réserves ( pain, petits gâteaux, boissons...) on été vraiment mal. Je sais qu'il y à des ravitaillements dans les grandes cyclo, et je vais en profiter. Dans l'idée, c'est plutôt entre les ravitos, là où alterner avec sucré et salé ( proteïnes....) est très important. De plus quand vous roulez, montez, il est difficile de mâcher et respirer pleinement tout ça à la fois...

Pour l'instant j'en ai vu un chez MX3, mais je n'ai sans doute pas tout trouvé dans le genre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

Sur les ravitos des brevets comme le BRA par exemple, je vois rarement de salé hormis aux arrêts dit de " repas ". Perso, manger une part de pizza ou de quiche au pied de l’enchaînement Télégraphe / Galibier, non merci. Je préfère avaler des petits sandwichs que je fais moi même. Je n'attend pas que le sucré ne passe plus pour les manger. J’alterne après deux ou trois heures de vélo...

Je trouve que les ravitos te font manger trop d'un coup si tu comptes que sur eux. Je préfère manger régulièrement et surtout, avaler ce que je teste habituellement afin d'éviter les surprises. Bon, je te l'accorde, sur du long, il n'est jamais évident de s'alimenter correctement. Le mieux reste tout de même de prendre une collation toutes les heures comme tu le ferais sur une sortie plus courte.

Pour ma part, ce serait plutôt les barres vendues pour le sport que je ne peux plus avaler après 4 ou 5 heures de selle. En boulangerie, je peux manger tout ce que j'y trouve (pâté, gâteaux, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

en fait je maitrise à peu près des sorties entre 4h et 4h30 avec le sucré adapté, mais c'est après que le trou se fait en matière et énergie. On joue plus pareil en fait tant en besoin énergétique et texture...Les barres sont une option que je devrais certainement augmenter en quantité.....j'ai effectivement , la dernière fois pas assez pris au sérieux ce quelles contenaient. Je tournais au figues....mais rien sur l'idée du repas liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui fait de l'ultra distance et se nourrit avec des aliments liquides. Perso, sur des sorties entre 8 et 11 heures, je prend uniquement ce qui me plait en temps normal.


J'ai essayé toutes sortes de barres mais la plupart ont du mal a passer après de nombreuses heures de selle. Ce qui est bien, c'est de varier les en-cas pour ne pas saturer. Barres, biscuits confiture, pain d'épices, sandwich pain de mie jambon gruyère, barquettes 3 chatons, pâtes de fruits, crème de marron. Comme tu vois, un peu de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur toutes les boissons énergétiques du marché mais certaines d'entre elles ne sont pas très "abouties", comparez par exemple une boisson isotonique de l'effort comme aptonia et un simple sirop de supermarché :

 

*** APTONIA : saccharose, dextrose, maltodextrine, acidifiants (E 330 et E 331), arôme naturel d'orange, chlorure de sodium, vitamines B1, B2 et B6, colorant (E 110).

L'ISO+ contient même du zinc et du potassium (mangez donc une banane avant de partir ...).

Composition (38 g de poudre pour 500 mL de boisson) : 144 kcal, 36 g de glucides (dont sucres : 28 g). Sel : 1 g. Vitamines : B1 (0.29 mg), B2 (0.23 mg) et B6 (0.23 mg).

Prix :  6,95 EUROS pour 17 x 500 mL soit (0,40 euro/boisson)

*** SIROP AUCHAN : sirop de glucose-fructose, sucre, eau, jus d'orange à base de concentré 20 %, acidifiants, arômes naturels.

Composition (62 mL de sirop pour 500 mL de boisson) : 162 kcal, 40 g de glucides (dont sucres : 39 g). Sel : 0.15 g.

Prix : 2,05 EUROS pour 12 x 500 mL soit (0,17 euros/boisson)

Remarques :

• Les deux sont à base de glucose/fructose (le dextrose c'est du glucose et le fructose est issu du saccharose).

• Le fructose et la maltodextrine ne sont pas forcément recommandés durant l'effort, contrairement aux dires ...

• Le sel, il suffit d'en ajouter soi-même une petite pincée dans le bidon.

• Prenez un comprimé de chez Juvamine, vous aurez 300 mg de magnésium, 1.4 mg de vit B6, 1.4 mg de vit B2 et 1.1 mg de vitamine B1, soit 100 % des apports quotidiens recommandés.

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

si le temps e permet j'ai programmé ddébut Mai avec des copains une belle sortie dans mes coins.....( beau pays ) de 190 bornes avec 2500 de dénivelé. j'ai prévu de tester un peu avant une boisson énergétique de longue durée que j'ai trouvée ( >4h) et de combiner avec du repas liquide? ça c'est pour les bidons, car je pense aussi associer du solide comme fruits sec et barres voir gels pour les coups de mou....

je vous teindrai au courant mais déjà je pense que je vais mieux cerner les besoins. je ne parle aucunement de ma forme, mais je vous avoue que je suis parti la dernière fois la fleur au fusil et ..................je l'ai payé cache. Je ne pensais pas à ce point pouvoir m'effondrer et voir mon corps ne plus suivre jusqu'à dire stop = plus pédaler , plus manger .

Bon j'ai adoré prendre sur moi et voir ces sensations d'effort où il faut se retrancher, se connaitre, se préparer...mais partir comme une sortie de deux heures = maintenant non ! ça peut même être dangereux. Moi je n'étais pas seul et heureusement j'ai vu des vrais potes revenir me chercher....Alors si ce spot peut servir aussi...ne partez pas sans préparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...