Ludovik DUPON PostĂ© le 15 mars 2015 PostĂ© le 15 mars 2015 Bonjour!J'ai 17ans et je pratique rĂ©ellement le vĂ©lo sur route depuis 1an sur un vĂ©lo acier qui trainait chez moi, la transmission est morte et le reste n'est pas tellement mieux, je cherche a le remplacer.Mon budget Ă©tant de 800-1000⏠j'ai trouver plusieurs vĂ©los intĂ©ressant en neuf (Canyon Endurance AL 6.0 par exemple) mais le marchĂ© de l'occasion me tente Ă©galement puisque je pourrais alors dĂ©pensĂ© moins, pour avoir peut-ĂȘtre du matos plus performant... Certes, l'occasion reste risquĂ©.Bref je n'arrive pas Ă me dĂ©cidĂ©, voilĂ pourquoi je voudrais votre avis! Que feriez vous dans ma situation?Merci d'avance!
Vince LESA PostĂ© le 15 mars 2015 PostĂ© le 15 mars 2015 Bonsoir, C'est vrai que l'occasion cela peut ĂȘtre pile ou face: super affaire ou super galĂšre !! Si tu connais le vendeur, alors lĂ oui, c'est un plus indĂ©niable.Si tu ne le connais pas alors passe ton chemin, cela pourrait te coĂ»ter encore plus cher qu'un vĂ©lo neuf !! Perso, j'ai un Endurace 9.0, je ne peux que te conseiller Canyon, Service tip-top, livraison sans encombre, matĂ©riel Ă la hauteur de leur rĂ©putation.Celui que tu as vu Endurace 6.0 est livrĂ© en full Shim 105, trĂšs bon groupe selon les critiques. Roues Mavic Aksium du sĂ©rieux pour dĂ©buter. Tu ne pourras que apprĂ©cier ce vĂ©lo, pendant une longue pĂ©riode. Conclusion:Si tu connais le vendeur, aplors occase pourquoi pasSi non, alors Canyon sans hĂ©siter. Bonne route
Ludovik DUPON Posté le 15 mars 2015 Auteur Posté le 15 mars 2015 comme tu le dit, c'est du pile ou face... Merci a toi :)
Nathalie BUHANT Posté le 16 mars 2015 Posté le 16 mars 2015 Bonjour Pour info : pour 1200⏠(c'est un peu au dessus de ton budget) tu peux avoir un vélo de marque avec cadre et fourche carbone .A plus
Ludovik DUPON PostĂ© le 16 mars 2015 Auteur PostĂ© le 16 mars 2015 salut, aurais tu des exemples? car moi j'ai vu que pour 1200⏠j'avais un velo alu de marque equipe en 105, soit 200⏠plus chers que les VPC (en neuf bien sur)De plus, si je cherche un cadre carbone a ce prix je risque de tomber sur nu carbone de mediocre qualite (et apparement c'est mieux un bon alu qu'un mauvais carbone...) et/ou les autres composants sont negliges.Â
Messages recommandés